Bonjour Anne-Laure,
Il va m'être difficile de te répondre, pour plusieurs raisons...
D'abord nous sommes partis chaque fois au mois d'août et nous étions 4 en 2008 et 5 en 2013. Du coup les locations en guesthouses sont plus abordables et sans doute plus nombreuses que pour une personne seule...
Par ailleurs, ça me semble déjà un peu tardif pour des locations en juin (j'avais commencé mes réservations sur Booking en janvier pour août et ça devenait déjà difficile)...
Pour, en plus, coupler avec les possibilités de restauration le soir, il te reste à lorgner du côté des hôtels, mais le prix est en conséquences...
Pour ce qui est de l'organisation du périple, c'est relativement facile, l'
Islande n'étant pas un grand pays, on peut vite apprécier les distances (surtout si tu restes sur la N1 ou alentours) et la durée entre les étapes...
Le seul inconvénient quand on prévoit son périple et donc ses locations, c'est la météo.... Il peut très bien faire beau au Nord alors que tu es au Sud et inversement, et c'est assez râlant...
L'idéal à mes yeux reste donc le séjour camping (pour moi ce serait avec mon 4x4 et tente de toit) qui permet de changer de région rapidement...
Mais je suis sûr que d'autres vont te donner des renseignements plus précis en fonction de ta demande....
Charlie