Préparation de mon voyage Inde-Népal de janvier à avril 2011 Jochijoch · 12 juin 2010 à 21:02 17 messages · 9 participants · 3 688 affichages | | | | 12 juin 2010 à 21:02 Préparation de mon voyage Inde- Népal de janvier à avril 2011 Message 1 de 17 · 3 638 affichages · Partager Supprimer j'habite la haute savoie j'ai 27 ans, et souhaite entreprendre le voyage de ma vie, celui qui j'espere va m'ouvrir l'esprit ainsi que la sagesse que je recherche....
Je souhaite partir 3 mois de janvier 2011 a avril 2011 en inde ou au Nepal voir faire new dehli katmandou a pieds ou location moto, de plus je souhaiterai suivre un seminaire bouddhiste mais je suis perdu complet. Es qu'il faut mieu ne faire qu'un seul pays comment puis je louer une moto pour me deplacer si je ne revien pas sur mon point de départ. Que pensez vous aussi entre une initiation bouddhique en inde ou au Nepal ?. je pratique beaucoup le méditation mais ne suis que débutant dans le bouddhisme toutefois j'ai une passion incompréhensible pour bouddha. Je ne sais pas par où commencer...
vous remerciant d'avance pour le temps qui vous prendrez à lire et peut être me repondre. Merci et à très bientôt jochi   | | | À: Jochijoch · 12 juin 2010 à 21:15 Re: Préparation de mon voyage Inde- Népal de janvier à avril 2011 Message 2 de 17 · 3 633 affichages · Partager Une moto en solitaire en Inde, n'est pas vraiment (pas du tout même) conseillé étant donné l'énorme danger que l'on peut retrouver sur les routes indiennes... Le mieux à faire serait de se déplacer en bus, train ou louer une voiture avec un chauffeur, les prix sont abordables là-bas par rapport à ici (compte 20 à 30€ par jour, essence compris). Sinon en ce qui concerne la méditation, tu peux aller à Auroville, c'est à quelques km de Pondicherry. C'est un village entièrement dédié à la méditation. Bonne chance et bon voyage !!
Alex | | | À: Jochijoch · 13 juin 2010 à 6:40 Re: Préparation de mon voyage Inde- Népal de janvier à avril 2011 Message 3 de 17 · 3 593 affichages · Partager Bonjour,
je suis assez d'accord pour la moto avec la reponse precedente. maintenant si c'est ce que tu veux vraiment faire, le mieux c'est d'acheter car la location en Inde... j'y crois pas trop. mais bon la faut s'y connaitre un peu !! aller de Delhi a Katmandou a pied semble etre une noble idée mais honnetement je vois pas trop l'interet. Marcher sur les routes en Inde c'est un peu suicidaire :) prends le train, en Inde c'est un must !! la 2eme classe couchette est la plus economique et aussi celle ou tu vas veritablement pouvoir rencontrer des locaux, souvent tres sympathique. Un petit conseil cependant pense a reserver une couchette en haut (upper sleep) car tu pourras te " refugier " dessus et dormir ainsi qu'attacher ton sac a dos avec une chaine (meme les indiens le font) Si tu n'es jamais parti en Inde, attend toi a un certain choc culturel. Reste zen mais ferme quand il le faut. Marchande mais pas a outrance, le bon prix c'est quand on est content de son achat (que ce soit un objet ou un trajet en rickshaw) Le Népal c'est fantastique, tres relaxant apres un premier passage en Inde. et puis si tu veux marcher, la tu peux t'eclater. Je pars moi meme en septembre pour 1 mois faire le trek du camp de base de l'everest, j'ai fait deja les autres treks populaires (tour et camp de base des annapurnas, langtang, gossaikund lake, helambu) pas besoin de guides ou de porteurs, ni de tentes ou de nourriture, tu pars leger et tu profites !!!!
Je te conseille de pas t'eterniser a Delhi, grosse ville sans trop d'interet a mon humble avis. Pour ce qui est des initiations Bouddhiques comme tu dis, si tu connais les retraites Vipassana (ou pas d'ailleurs) c'est une approche de la meditation tres bonne. tu as des centres dissemines un peu partout en Inde et au Nepal. Autant le faire dans un lieu sympathique. Tu en as a Katmandou et a Pokhara au Nepal. Personnellement je prefere Pokhara pour son lac, ses montagnes et son air plus sain que celui de Katmandou. Sinon tu en as aussi a Dharamsala. c'est en Inde, la patrie des tibetains, petite ville tres tres sympathique dans les contreforts Himalayens. le quartier tibetains c'est Mc Leod Ganj la ou le Dalai Lama vit en exil. le centre vipassana est tres bien situé et tu peux rester pour pas cher dans les villages environnants (je suis resté 3 mois a Baghsu en location dans une maison chez des locaux) Si tu veux voir du bouddhisme, c'est pas mal. ne pas rater Varanasi bien entendu, ville multireligieuse meme si l'hinduisme est omnipresent. voila pour l'instant. Happy travels !! | | | À: Jochijoch · 13 juin 2010 à 10:36 Re: Préparation de mon voyage Inde- Népal de janvier à avril 2011 Message 4 de 17 · 3 584 affichages · Partager En ce qui concerne le bouddhisme, cherche Tushita sur google. Il y a un centre à Mac Leod Ganj qui propose des apprentissages de 10 jours. Sinon, en cherchant vipassana, tu trouveras d'autres infos. A Bodgaya, il y a aussi des monastères qui proposes des cours. Auroville, contrairement à ce qui a été dit plus haut, n'est pas un centre dédié à la méditation. Idem, tu cherches Auroville sur google, tu trouves leur web page et des infos sur cet endroit. Désolée, je n'ai pas le temps maintenant de t'en dire plus. (sur mon blog, tu trouves un article sur Suan mokh, vipassana et méditation en Thailande, qui peut te donner une idée de ce qu'est ce genre d'expérience méditative.) | | | À: Jochijoch · 13 juin 2010 à 12:49 Re: Préparation de mon voyage Inde- Népal de janvier à avril 2011 Message 5 de 17 · 3 575 affichages · Partager il y a un centre de Vipassana sur Kantipath a Kathmandu. Cependant, meme si le centre est en pleine ville, les retraites elles, s'effectuent dans un 2nd centre vers Budhanilkantha (~1h de Kathmandu) en pleine verdure.
sinon, tu peux egalement aller a Bodhnath (lieu saint du bouddhisme tibetain) a 4/5 km de Kathmandu, il y a une grand stupa et pas mal de monasteres aux alentours.
En tout cas, pour le voyage...je te conseille plutot de prendre l'avion Dehli <> Kathmandu que de t'embeter a chercher des moyens terrestres longs et penibles ( Dehli <> Kathmandu en bus = ~2jours)< Pour la moto, c'est deconseille... et dangereux, c'est clair.
Tu pourras toujours voir pour louer une moto une fois arrive a Kathmandu, histoire de se balader dans la vallee.
Je serai peut-etre encore sur place lorsque tu arriveras (je debarque en septembre prochain pour ma part), si jamais tu as besoin d'aide sur place. | | | À: Crazydrummer · 13 juin 2010 à 12:50 Re: Préparation de mon voyage Inde- Népal de janvier à avril 2011 Message 6 de 17 · 3 574 affichages · Partager Salut Alex et merci pour ton comm et tu a entierement raison je vais choisir le train ou la location voiture+chauffeur, en faite je pense qu'il ne faut pas trop que je m'arrete sur le moyen de locomation car si j'ai bien compris je peut aller partout et pour pas trop chère. Cool une épine en moin je vien de m'inscrire sur le forum et je suis agréablement surpris de la rapidité d'action. Je compte partir avec 2000 euros avion compris je pense que pour trois mois c'est bien asser surtout que je veut vivre le plus simplement possible. Je te remercie vraiment pour le temp que tu a pris pour me répondre. jochi | | | À: Tilopa · 13 juin 2010 à 13:19 Re: Préparation de mon voyage Inde- Népal de janvier à avril 2011 Message 7 de 17 · 3 572 affichages · Partager Salut tilopa. Merci de ta rapidité et du temp que tu a pris pour me répondre. Effectivement je ne compte pas résté à delhi mais les billet d'avion son moin chere france inde que france tibet "sauf si bien sûre je n'est pas trouver le bon plan pour katmandu". Ce voyage je l'attend depuis si longtemp malgré mon jeune age, et je pense être pret a voir ce "choc" culturel. en tous cas je sais que j'aurai un énorme travail sur mes émmotion à faire. Je ne me considère pas comme une personne bouddhiste mais j'aspire au bien être de mon MOI interieur. J'arrive même à une période de ma vie ou la seul solution pour moi si je veut me sentir plainement satisfait de la vie et de suivre le chemin de l'écoute du SOI.
Que pense tu de ma date de dépard janvier avril pour l' inde du nord et le Nepal ? Dharamsala et t'il un endroit incontournable, ou es que je retrouverai toute ces choses au Nepal? Es que ca vaut le cout de faire delhi dharamsala katmandu ou de faire direct delhi puit katmandu?
et éffectivement en réponse à un autre comm je prendrai peut etre l'avion pour delhi katmandu car sa me semble assez interressant (J'ai pas consulté les tarifs mais j'imagine que les vols indiens nepalais ne doivent pas être exessif.
Je garde en tête le nom de la ville de POKHARA car ton déscriptifs m'enchante. Un séminaire là bas me conviendrai bien, mais en faite si j'ai bien compris des temples y en a de partout, donc le destin fera le reste.
Que pense tu de 2000€ avion aller/retour compri pour 3 mois, Bien entendu je ne compte surtout pas être bling-bling bien au contraire, je vais tous faire pour être le plus simple possible, plus de question materialiste durant ce périple....
Je recherche des bonnes adresses de locaux ou de francais installé sur place. Je ne sais pas s'il existe des guides pour réel routard (au moin chère).
J'ai un petit trou plus de question pour le moment dans mon sac mais ca va vite revenir.....
Désolé pour les diverses fautes que je pourrai faire je tape vite et me relis à peine et j'ai jamis été très bon en francais OUF je sais au moin très bien compté LOL.
Merci à toi TILOPA mais aussi à tous les autres à qui je n'est pas encore répondu. Salut à tous | | | À: Jochijoch · 13 juin 2010 à 14:27 Re: Préparation de mon voyage Inde- Népal de janvier à avril 2011 Message 8 de 17 · 3 569 affichages · Partager Hello jochijoch,
Si tu veux, a ce que j'ai compris, effectuer un voyage initiatique. Je pense que le Nepal reste une tres bonne destination. De plus, janvier <> avril me semble egalement une tres bonne periode (tu evites la grosse periode touristique de l'automne). Tu seras donc un peu plus tranquille. Tu as moyen de faire plein de choses au Nepal. Marcher, est au sens des nepalais, une des meilleures facons de communier et avec la nature, et avec son "moi" profond. Je te conseille donc de te deplacer un maximum a pieds et de rencontrer les gens (qui sont, generalement, fort agreables).
De meme, si tu te sens bouddhiste, il t'est impossible d'eviter un petit sejour a Bodhnath. Comme je l'ai dit plus haut, c'est un des hauts lieux saint du bouddhisme tibetain. Et on le ressent tres bien, tant l'atmosphere sur place est tout differente de celle de Kathmandu, non si loin.
Pour ma part (et c'est mon avis), Dharamsala, c'est un peu "surfait", je ne pense pas qu'il soit necessaire de s'y arreter. J'ai quelques amis etudiant le tibetain qui y vont pourtant regulierement, mais uniquement pour un echange linguistique, pas pour le bouddhisme, vu qu'apres tout, c'est un gouvernement d'exil qui est installe, non un lieu saint du bouddhisme (meme si on peut considerer tout lieu de residence du Dalai Lama comme un lieu saint...). Enfin, de mon point de vue, ca ne vaut guere le coup.
L'avion Dehli <> Kathmandu coute ~100 euros pour info, c'est effectivement peu cher.
Concernant Pokhara, certes la situation de la ville est tres sympa, mais ca reste un point de depart de trekking pour les Annapurnas/Dhaulagiri... Ce n'est pas, a mon sens, un lieu calme et reposant. C'est surement la proximite du lac et la comparaison evidente avec Kathmandu qui donne cette impression-la. 
2000 euros pour 3 mois, c'est suffisant. Compte environ 1000 euros d'avion, 1000 euros restant pour 3 mois, c'est tout bon. Quelques prix pour indication > chambre d'hotel pas chere : ~300rs, repas journaliers x2 > ~400rs (je compte large, tu peux t'en tirer pour 150rs jusqu'a 800 rs., tout dependra ou tu manges).
Pour en revenir au Vipassana (retraite du silence), il faut savoir que tu es loge et nourri gratuitement durant 10 jours/2 semaines....c'est au choix. A la fin de ta retraite, tu donnes ce que tu veux au centre.
Voili, voila. | | | À: Citipati · 13 juin 2010 à 18:34 Re: Préparation de mon voyage Inde- Népal de janvier à avril 2011 Message 9 de 17 · 3 553 affichages · Partager salut citipati.
deja pour commencer encore merci à toi et tous les autres qui m on répondu.
j'ai une nouvelle liste dans ma boite à question les voici:
- Avant de partir faut il que j'obtienne un visa pour chaque pays que je veut visité ou pui'je aller dans un consulat pour obtenir un visa? ex: si je part geneve new delhi il me faut le visa inde mais si je veut filé au Nepal faut il le faire avant ou pendant à l'embassade.
- Me faut il des vaccin particulier ou visite chez un medecin avant de partir?
- Quelqu'un aurai t il des bon plan pour partir direct vers katmandu et comment fait on pour avoir un billet open car honnetement je ne sais pas vraiment quand je vais vouloir rentré et l'option de rentré depuis un autres aéroports que celui d'arrivée genre aéro de delhi et l'aéro de katmandu.
- Et pour finir je ne me rend pas compte du parcours que je peut parcourir en 3 mois sachant que je me reserve 1 semaine ou 2 pour un temple mais après 3 mois c'est long quand même. Si vous avez des exemples de trajets/temps en sachant bien sûre que je ne veut pas courire et du faite loupé ce voyage. Je suis enfin je serai libre comme l'air le nepal et une priorité je pense mais après le sud de l' inde? le bingladesh ou autres.....
Merci à tous et merci à toi citipati | | | À: Jochijoch · 13 juin 2010 à 19:33 Re: Préparation de mon voyage Inde- Népal de janvier à avril 2011 Message 10 de 17 · 3 550 affichages · Partager Quelques autres reponses....
Tu n'es pas forcement tenu d'avoir un visa avant l'entree au Nepal (tu pourras en faire un sur place, a la frontiere ou a l'aeroport), cependant, puisque tu es en France...je te suggere de le faire faire par correspondance avec le Consulat du Nepal, ou l'Ambassade du Nepal a Paris (mais il faut se deplacer).
Generalement, je prefere l'avoir a mon arrivee a Kathmandu, c'est plus pratique....pas besoin de passer par la case "formalites" lorsque tu arrives, tu as juste a remplir la fiche de debarquement pour l'immigration, et hop.
D'ailleurs, une question... tu comptes aller en Inde, puis au Nepal ou l'inverse ? Ou juste au Nepal ? Parce que tu peux prendre une compagnie aerienne pour aller au Nepal directement (il y a toujours au moins 1 escale cependant).... par exemple, les compagnies arabes comme Qatar Airways, Gulf Air, Etihad, Emirates.
Si tu pars de Geneve, il me semble qu'il n'y a que la Qatar de disponible a cet aeroport. Tu peux tout de meme te renseigner chez Gulf Air pour voir s'ils peuvent te transferer d' Annecy a Paris.
Sinon, tu peux prendre un aller simple et prendre le retour directement sur place. C'est ce que je fais a chaque fois, et je trouve ca bien plus commode (dans mon cas, je reste toujours plusieurs mois...donc forcement).
Je te conseille d'acheter un guide genre Lonely Planet, histoire de "te renseigner" un peu sur le pays dans lequel tu vas evolue. Tu y trouveras plein d'infos utiles. Il te sera toujours possible d'obtenir des precisions a posteriori. 
3 mois au Nepal, pour moi, c'est pas tres long. Je ne me rends jamais compte du temps passe la-bas. | | | À: Jochijoch · 14 juin 2010 à 11:08 Re: Préparation de mon voyage Inde- Népal de janvier à avril 2011 Message 11 de 17 · 3 431 affichages · Partager Juste un petit détail, Janvier, fevrier mars ne sont vraiment pas les mois pour aller au népal ; Il y fait très, très froid. surtout pour un trek en montagne Je te conseillerai de décaler d'un mois ou 2 et de commencer par l 'inde Nous avions eu un vol tres interéssant avec Gulf Air, arrivé Katmandou, retour par Bombay (ou Delhi) bien sur. téléphoner à la compagnie | | | À: Nominanda · 14 juin 2010 à 11:54 Re: Préparation de mon voyage Inde- Népal de janvier à avril 2011 Message 12 de 17 · 3 426 affichages · Partager Salut Nominanda,
Tu pense que le mieu pour moi serai de partir en octobre et rentrer en janvier. Quand tu dit froid qu'entend tu par là. et si j'arrive direct au nepal en janvier pour 1 moi et demi et qu'apres je file en inde tu pense que ca sera cho/froid. ton avis m'interresse et celui de tous lemonde d'ailleurs car plus j'aurai de message différent et mieu je préparerai mon voyage. merci à voyageforum. salut | | | À: Jochijoch · 14 juin 2010 à 12:07 Re: Préparation de mon voyage Inde- Népal de janvier à avril 2011 Message 13 de 17 · 3 421 affichages · Partager Je suis allée à de multiples reprises au Népal....d'octobre à janvier ou de février à avril. Les deux périodes sont très agréables au niveau du temps...Décembre et janvier sont un peu frisquet le matin et le soir (5 à 10 °) mais très agréable dans la journée (autour des 20°) Il ne pleut pratiquement jamais ou très peu de fin octobre à avril. Bien sur que pour le trekking les deux mois (janvier ou décembre) ne sont pas à choisir mais pour la vallée de Katmandu...ou Pokhara pas de problème.
Pour les vols pour le Népal Quatar, Emirates ou Etihad son très bien, Gulf air moins cher.... Tous ont une escale au Quatar, Barhein ou Abu dhabi. | | | À: Jochijoch · 14 juin 2010 à 14:35 Re: Préparation de mon voyage Inde- Népal de janvier à avril 2011 Message 14 de 17 · 3 406 affichages · Partager salut a nouveau,
oui ton budget me parait tout a fait raisonnable. pour les vols et l'ordre de ton voyage, c'est plutot a toi de voir, c'est sur que comme on te l'a dit, katmandou delhi en avion c'est plus rapide mais bon en meme temps faire delhi - varanasi en train c'est plutot sympa apres tu as un long trajet en bus pour le nepal mais bon les longs voyages en bus pour moi font partie integrante du voyage et de la decouverte des gens. quand je suis allé en Inde la premiere fois, je suis arrivé par la Thailande a Calcutta puis je suis descendu en train vers le sud pour voir Hampi, un de ces lieux incroyables avec des temples partout et puis je suis remonté sur agra pour voir le Taj, apres Delhi et Varanasi et enfin le Népal. ca m'a pris 3 semaines pour aller jusqu'a Katmandou depuis Calcutta. c'etait un tres long periple et ma premiere approche de l' Inde. Pour etre honnete quand je suis parti vers le Nepal, j'etais veritablement saoulé de l' Inde, ca m'aggressait de toute part, je commencait a peter les plombs. je suis rester au népal 1mois et demi, j'ai fait des treks, j'ai aimé le Népal, peut etre par le constraste de mon ressenti en Inde. et puis je suis revenu en Inde et la, ayant moi meme changé, j'ai pu apprecié a sa vraie valeur ce pays incroyable. le choc d'une arrivée en Inde depuis la france peut etre extremement fort. mais depuis mon experience, je recommande toujours au gens qui veulent voir les 2 pays et qui ont du temps, de faire le meme parcours que moi, un peu d' Inde puis le Népal et retour en Inde. effectivement ce qu'on t'a dit plus haut est pertinent, Dharamsala n'est pas forcement un haut lieu du bouddhiste, et pokkhara pas forcement un lieu authentique nepalais. mais mon experience de ces endroits est peut etre differente d'autres voyageurs. en fait perso quand je voyage, rencontrer d'autres touristes (qu'on le veuille ou non, nous sommes des touristes meme si on prend plus de temps pour voir les choses) ne me derange absolument pas. tu peux etre dans un endroit hyper touristique (genre Agra ou Pokhara) et quand meme rencontrer des gens formidables (locaux ou autres touristes) et eviter ceux que tu ne veux pas "rencontrer". c'est toujours une question de choix. pour les visas, oui pour l' inde il faut t'y prendre avant, et je ne sais pas s'il y en a d'autres mais soit bien sur d'avoir un visa a entree multiple. pour le Nepal c'est comme tu veux, on te donne un visa d'un mois que tu peux rallonger en payant sur place. pas de vols directs pour katmandou, je suis moi meme en train de regarder et ouch les prix font mal quand meme. j'ai vu qu'en passant par londres c'est moins cher meme en prenant l'avion Paris londres, ca fait 200 euros de moins. l'option aller simple est une bonne idee, a l'epoque ou je partais beaucoup, c'etait toujours avec un aller simple mais c'est forcement plus cher. mais le fait d'etre loin sans billet retour est une experience assez grisante. pour la duree de ton voyage c'est bien 3 mois, mais c'est vrai ne prevoit pas trop de choses, ni forcement un parcours precis. prends des idees dans les forums note les mais n'en fait pas une mission de voir tous les endroits, le mieux est de faire ca au feeling. il y a des choses a ne pas louper mais tu peux toujours revenir, et parfois rester un peu plus longtemps a un endroit meme si ca te change ton parcours et peut etre sauter une etape, peut s'averer etre la meilleure decision. il faut se faire confiance. tu verras surement moins de sites que des gens qui viennent 2 semaines en voyage organisé mais ton experience sera bien differente.et c'est toi qui compte pas ce que tel ou tel guide va te conseiller de faire.
toutes ces reponses que tu as dans ce forum doivent etre comme des partages d'experiences et comme on ne te connait pas, ca part dans beaucoup de direction, a toi de voir ce que tu veux faire et ce que tu veux vivre. le tout est que tu choisisses pour toi, que tu sentes quand la direction que tu prends est la bonne, et que tu as le droit de te tromper. etre a l'ecoute de soi, c'est ca aussi. apres tu vas de plus en plus ressentir les bons choix.
je me rends compte que ca commence a etre long ce que j'ecris, j'arrete pour ne pas trop saouler !! ++
Nico | | | À: Jochijoch · 14 juin 2010 à 14:51 Re: Préparation de mon voyage Inde- Népal de janvier à avril 2011 Message 15 de 17 · 3 405 affichages · Partager Pour les treks, idéal oct ou nov. en janvier c'est sous la neige et très en dessous de zéro Pour la vallée de katmandou pas de problème il fait chaud la journée en janvier, mais attention les hôtels cheaps ne sont pas chauffés, et la nuit cela descend en dessous de zéro Varanasi en Février magique, puis le train vers Kaudjaro, Orchha, Agra et le radjastan jusqu'à Bombay... nous avions passé ainsi 3 mois en utilisant uniquement les transports en commun. voyage magnifique grâce aux rencontres entre autre | | | À: Jochijoch · 21 juin 2010 à 11:32 Re: Préparation de mon voyage Inde- Népal de janvier à avril 2011 Message 16 de 17 · 3 296 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit par la plupart d'entre vous. Quelques petites remarques cependant qui j'espère pourront t'aider au Népal: - Même si la route est dangereuse, particulièrement en Inde à mon sens, tu peux tout à fait louer une moto, voir t'en acheter une d'occasion (selon ton budget qui n'est pas non plus énorme pour 3 mois, les prix augmentent pas mal quand même donc attention !). Je suis expatrié depuis 7 mois maintenant à Katmandou et je n'ai jamais eu d'accident de scooters ou motos. Par ailleurs je connais plusieurs personnes qui ont fait la route Delhi - Katmandou sans problème ou encore Katmandou- Pokhara. Bien sùr je ne dis pas que c'est sans risque et il faut tout de même apprivoiser leur façon de conduire assez hallucinante parfois. Si tu es un habitué de la moto (ce qui n'est pas mon cas), je pense que tu peux vivre une bonne aventure. Parce que si tu veux prendre un chauffeur+voiture ça va vite user ton budget. Si tu veux vraiment prendre un taxi à la journée pour qu'il t'emmène où tu veux j'ai un bon contact plutôt valable (idéal pour les coins reculés). Pour les trajets classiques le bus évidemment reste ce qu'il y a de moins chers et c'est souvent l'occasion de discuter avec des locaux ou d'autres touristes. - la meilleure saison reste l'automne mais de janvier à avril c'est très agréable aussi (je suis en tong-tee shirt depuis le mois de mars). Ce qui a été dit est juste au sujet des climats, tout dépend où tu vas. Le teraï est très agréable l'hiver, idéal pour les excursions dans le parc. Evidemment les treks en montagne sont rudes puisqu'il y fait très froid le soir en janvier et février mais faisable (selon l'altitude) et Katmandou est bien plus supportable l'hiver qu'en France. Le seul problème de cette saison est qu'il n'y a que très peu d'électricité par jour (13 heures de coupures par jour au maximum, 16h je crois en 2009). Ce qui veut dire que tous les hotels et restos tournent au générateur et/ou UPS+batteries faisant quand même pas mal de bruit (Prévois une bonne frontale ! Je m'en suis énormément servi cet hiver). Donc parfois les nuits ne sont pas reposantes (générateur+chiens, etc). Il y en a que ça énerve car Katmandou devient une ville bruyante = klaxons, générateurs, chiens qui gueulent, etc). Il faut donc bien choisir son hôtel en conséquence. - Si tu veux faire l' Inde et le Népal commence par l' Inde et remonte tranquillement vers le népal. Déjà ton billet sera moins cher. Ensuite question climat c'est mieux de le faire dans ce sens.
Et dernières choses, fais tes visas à l'avance, c'est vraiment plus pratique (mais on te l'a déjà dit). Pour les vaccins : DTP, typhoide, hépatite A et B principalement. Le vaccin antirabique est conseillé mais cher. Si tu restes 3 mois ça ne vaut pas le coup. Pareil pour les cachets contre le paludisme que certains médecins mettent sur l'ordonnance et qui coutent une fortune pour rien. En tout cas si tu as besoin de quoi que ce soit sur place je peux te filer mon numéro en MP. Je reste au Népal 3 ans. Et malgré cetaines choses contraignantes, c'est un pays super.
A+
Arnaud | | | À: Pikto · 21 juin 2010 à 22:40 Re: Préparation de mon voyage Inde- Népal de janvier à avril 2011 Message 17 de 17 · 3 270 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu ton mail et comme tu vis au népal j'aimerais te poser qq questions.. Je vais d'abord au népal depuis Dehli en train et bus et puis après au Mustang malgré le prix excessif. Après cela je compte aller dans le sud et traverser la frontière pour me rendre à Darjeling. Connais tu un itinéraire sympa ? Mais ma question concerne le palu. faut-il que je prenne un traitement anti palu dans le sud et sais tu si je peux me procurer les médicaments à Dehli ? Je vais aussi bien sûr m'arrêter à KTM, connais tu des adresses sympas où dormir ou un quartier sympa. Merci pour ta réponse. Si tu veux bien m'envoyer un mail à : nad8857@gmail.com Merci bien. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |