Bonjour,
juste arrivé à
Pokhara, je suis en train de voir quel trek je vais faire et comment, sachant que ce sera mon premier vrai trek.
Au niveau temps, je peux me permettre les 19j du trek des
Annapurnas au complet. Mais, j'hésite encore à faire le tour complet. Je pense être un bon marcheur mais trekkeur... je ne sais pas.
En terme de matos, j'ai déjà les vetements techniques (icebreaker 260), micropolaire et veste coupe-vent, gants, ainsi que des chaussures Meindl (avec un petit défaut/perte de caoutchouc sur la semelle cependant).
Pas de sac de couchage, je pense aller aux lodges à chaque fois (tarif fixe 500nrs la pièce quelque soit le nombre d'après ce que me dit mon hôtel à
Pokhara)
Je me demande cependant s'il faut que j'achète, éventuellement pour revendre ou loue: bonnet, sur-pantalon, pull laine, lunette de soleil altitude (UV300/400), baton de randonnée x1-2, nourriture urgence (chocolat, barres céréales)
A priori, tout se trouve à
Pokhara à des prix abordables ensuite, je ne sais pas quelle marge de négociation il faut se donner en boutique (genre viser -20% vs prix annoncé)
Etant seul, je cherches à rejoindre un groupe, si possible entre 2-4 pers, mais pas forcément très avancé. Etant débutant et photographe, j'irais trop lentement pour des trekkeurs avancés, je pense.
Des conseils ou des personnes intéressées pour trouver des groupes ? (départ estimé dans 2 à 4 jours)
Il ne semble pas nécessaire de prendre de guide. Pour le porteur, cela dépend de combien je m'allége à l'hotel sachant que le plus lourd pour moi, c'est l'équipement photo que j'emmenerais dans tous les cas.
Enfin, question récurrente du forum, si vous avez des recommandations de porteurs (voir de guides exceptionnellement bons à un prix raisonnable), je suis preneur.
Enfin, pour finir les préparatifs, il me faudra la carte de TIMS et payer l'entrée du "parc" des
Annapurnas (cf
www.ambafrance-np.org/....php3?id_article=921
)
D'avance, merci