Salut tout le monde,
Actuellement travaillant dans une grosse boite américaine de conseil en informatique sur
Paris, je souhaite aller aux
USA plusieurs mois afin de découvrir cette culture et d'améliorer mon niveau d'anglais (intermediaire).
Je compte partir avec mon cousin vers septembr/octobre normallement.
Nous hésitons entre
Miami et
San Francisco.
Plusieurs possibilités:
=>Soit j'arrive à me faire transférer avec ma boite aux
USA pour bosser là bas.
-Dans ce que j'ai une question, mon entreprise (grosse boite) serait-elle dans la capacité d'obtenir facilement un visa de travail pour moi ?
-Période envisagé:6 mois - 12 mois
=>Soit j'arrive pas à y aller avec ma boite mais je tente via linkedin de trouver un job à la, cela me semble très compliqué...sans compter l'effort que l'entreprise doit fournir pour mon visa etc.
=> Soit j'arrive pas à avoir un boulot de cadre là bas et j'y vais en "vacance".
Plusieurs question pour cette possibilité:
-sans visa spécifique, je ne pourrais rester que 3 mois là bas, est-ce bien cela ?
-sans visage spécifique je ne peux pas travailler, est-ce si difficile de trouver de petit job au black ? (serveur dans un bar etc..) ?
-Si aucun job de cadre dans l'informatique je serais libre, dans ce cas nous pensons à faire:
Miami >
San Francisco en voiture...un rêve et découvrir tout ce territoire qui nous fait rêver.
Nous somme deux garçons de 25 ans environs avec le permis depuis de nombreuse années et beaucoup d'experience, cela est-il vraiment intéressant ? le jeu en vaut-il la chandelle ?
(Si nous optons pour cette option nous cherchons 2 personnes (si possible des filles pour faire 2 hommes/2 femmes) pour vivre cette expérience à 4)
Pour finir quelque questions libres:
-Je suis déjà allé 2 semaines à
Miami Beach, j'ai l'impression que pour vraiment apprécier cette ville il faut être sacrément riche...est-ce le cas de
Miami ?
-Quels sont les meilleurs quartiers de
San Francisco pour les jeunes célibataire de 25 ans qui veulent sortir et profiter de la plage ?
-Des personnes parmi vous ont-ils déjà fait
Miami >
San Francisco ? Si oui, le conseilleriez-vous à d'autre personnes ?
Désolé pour ce gros roman, merci infiniment pour vos réponses...
Si besoin de contact PV pour plus d'info n'hésitez pas à venir en privé.
Merci encore !