Merci ! Votre blog est super !
Belles photos, commentaires très intéressants.
Je pensais rester quelques jours à Las Peñitas pour récupérer de notre voyage mais aussi et surtout après un été complet sans congés, il nous faudra un peu de récupération.
Lors de notre dernier grand voyage (
Myanmar), j'avais prévu des visites autour de Mandalay dès le lendemain de notre arrivée... et mon épouse a mis beaucoup de temps ensuite pour récupérer et apprécier les sites, activités (dont trek dans villages Shan) et rencontres.
Alors cette année, je me suis engagé à lui proposer un rythme moins soutenu et un démarrage en douceur. D'où ce projet de poser dans un premier temps nos bagages dans ce village reculé (j'y ai repéré l'hostal "La barca del Oro" qui se propose de nous envoyer un taxi à l'aéroport le jour de notre arrivée. Un peu cher mais direct.... les économies nous les ferons un peu plus tard.... si je retiens cette solution).
A Len, combien de temps faut il pour bien visiter la ville (y compris le musée de la Revolucion) ?
J'y ai prévu une activité "cuisine" car dans l'hostal que j'ai repéré, il y a possibiité avec le personnel monté en association d'aller faire les achats au marché le matin, de cuisiner ensuite et de déjeuner avec eux le midi.
En revanche je n'ai pas prévu l'excursion sur le volcan car là j'ai l'impression que cela va trop "grimper" pour mon épouse qui marche bien...mais sur du plat....
Là où j'hésite, surtout si on reste moins longtemps à Las Peñitas, c'est de partir ensuite vers
Matagalpa ou de rejoindre
Granada (je ne sais toujours pas si la fête de San Jeronimo fin septembre à
Masaya vaut le coup de s'y trouver).
Mais
Matagalpa, ça n'a pas l'air non plus incontournable (j'aurai davantage été tenté par Estrelli mais c'est trop loin (je pense)...
Je vais poursuivre la lecture de votre blog et te poserai peut être d'autres questions.
Si par hasard tu es intéressé par la
Myanmar (
Birmanie), n'hésite pas. Je pourrai aussi te donner l'adresse du carnet de voyage que j'avais rédigé au retour).