ColineCa · 4 août 2015 à 14:58 12 messages · 5 participants · 1 304 affichages | | | | 4 août 2015 à 14:58 Préparer mon séjour entre le Canada et New York Message 1 de 12 · 1 293 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après de nombreuses années sans vacances, nous nous sommes enfin décidé avec mon copain de se faire un petit plaisir en partant 15 jours entre Canada et New-York. Nous avons donc les billets, pour une arrivée à Montréal le 6 Octobre et un départ de New-York le 20.
Voici le programme imaginé dans les grandes lignes : - Arrivée à Montréal- Ottawa- Toronto- Niagara falls- New York
Nous avons imaginé prendre une voiture au départ de Montréal et la rendre avant d'aller à New York, soit à Niagara falls et prendre le bus pour New-York, soit ramener la voiture à Toronto et à ce moment la partir depuis toronto en bus pour New-York.
Voici donc mes différentes questions :
Pouvez vous me dire si il y a certaines choses à voir entre ces villes ? Y a t il des lacs sympas dans les environs de ces villes ? Cela vaut il le coup de prendre une voiture pour faire ce périple canadien ? Le temps à rester dans chaque ville
Et si vous avez des conseils ou astuces ou pour voir des choses "insolites" ou vraiment très belles nous sommes preneurs !
Ah eh oui nous sommes de grands fans de photos, donc nous sommes à la recherche de beaux paysages, et nous savons qu'il en existe beaucoup au Canada !
Merci d'avance à tous, | | | Salut Coline,
Pour tes 15 jours en enlevant 1 journee pour l arrivee et 1 pour le depart, reste 13 jours.
Ce que je te propose : - Arrivée à Montréal » 4 jours - Ottawa » 2 jours - Toronto » 2 jours - Niagara falls » 1 journee - New York » 4 jours
Pour les 4 jours a Montreal si tu veux des photos, il va falloir quitter la ville pour les regions plus eloignee comme Mont Tremblant ou le parc de la Mauricie là où je vis. Jte laisse visiter mon site et mes photos/videos pour voir ce que tu pourrais voir.
Pour la location de la voiture je te conseil de prendre celle ci a Montreal et de la rendre... a montreal, ca t evitera des frais. Apres tu prends le bus Montreal » New York de nuit, tu arrives au matin a NY. Sur place tu auras tout le loisir de prendre le taxis jusqu a l hotel puis pour tes 4 jours, le metro !!!
Il y a des parcs animaliers a Montreal et a Montebello (entre Mtl et Ottawa) si vous etes fan et que vous voulez des photos.
la encore, allez visiter mon site ! Au plaisir de vous aider.
Mathieu | | | Bonjour Coline,
Si tu passes à Toronto, je te conseille d'aller sur Toronto Island. C'est une île au centre ville de Toronto avec de charmantes petites maisons typiques entourées de nature. C'est un de mes endroits préférés dans cette ville, car j'aime beaucoup son coté rustique et havre de paix au milieu de la ville... Il ne faut pas manquer cet endroit... Tout comme la Tour CN.
Sinon, si tu aimes le Street Art, pas loin de Queen Street, prends le temps de passer à Graffiti Alley . Il y a quelques semaines, j'ai écrit un billet et publié des photos sur cette allée surprenante à Toronto .
Le Canada est plein de surprises, autant en ville qu'au milieu de la nature ! Je pense que tu ne seras pas déçue...
Bon voyage ! ;-) | | | Bonjour Mathieu,
Merci beaucoup pour ton retour. Concernant le timing c'est à peu près ce qu'on avait prévu, à part pour Ottawa, on nous a dit qu'il n'y avait pas grande chose à voir et donc que ça ne valait pas le coup d'y rester plus d'une journée.
Concernant Montréal, en effet on a vu que pour voir des beaux paysages il faut monter un peu plus haut, mais on a peur de pas avoir le temps. Cela vaut vraiment le coup ? On voulait éviter de prendre une voiture quand on sera à Montréal.
Justement pour la voiture, il y a des frais pour déposer la voiture à un endroit différent de là où on la prise, mais est ce qu'on va pas perdre trop de temps à remonter sur montreal + l'essence, ça vaut vraiment le coup ?
Merci pour l'info concernant les parcs animaliers on va regarder ça.
Je vais de ce pas voir ton site pour prendre pleins de bonnes idées 
D'ailleurs, sais tu quels sont les quartiers qui sont les mieux à Montréal pour prendre un logement ?
Merci beaucoup en tout cas pour ton aide. | | | Bonjour Vincent,
Ah merci pour l'info concernant Toronto, je rajoute ça dans mon planning de ce pas ! Ça doit être super pour prendre de jolies photos en plus !
J'adore les grafittis, et en effet j'avais noté d'aller à Graffiti Alley, et si tu m'en parles, c'est que ça doit être vraiment sympa.
Merci je vais aller faire un tour sur ton site.
Oui je me doute que le Canada doit être magnifique, cela fait des années que nous avons envie d'y aller avec mon copain, et il nous tarde plus que tout notre voyage !
Nous aurions aimé aller voir un peu la faune et la flore mais j'ai bien l'impression qu'en si peu de temps, cela risque d'être compliqué de tout voir... mais ce n'est que notre premier voyage, et je suis sûr que d'autres suivront !
Merci pour ton aide | | | Bonjour Les frais d'abandon entre MONTREAL et TORONTO sont d'environ 100€, selon les loueurs.
A mon avis, ca ne vaut pas le coup de retourner à MONTREAL, Il faut compter les frais d'essence, et le temps perdu (1jour, qui coute aussi 1 jour de location) | | | Bonjour Les frais d'abandon entre MONTREAL et TORONTO sont d'environ 100€, selon les loueurs.
A mon avis, ca ne vaut pas le coup de retourner à MONTREAL, Il faut compter les frais d'essence, et le temps perdu (1jour, qui coute aussi 1 jour de location)
C'est bien ce que je me disais, je pense que ça ne vaut pas le coup. Vous savez quel est le meilleur opérateur pour louer une voiture au Canada (et le moins cher à y être ^^) ?
Merci, | | | Pour les USA, AVIS etait tres competitif avec le code de reduction AWD J046300. Vs pouvez essayer; Vs essayez AVIS.FR, et aussi le site irlandais AVIS.IE | | | Salut Coline,
Aller a Ottawa, s est aller voir la releve de la garde le matin a 10h00 et le parlement. www.mathieumontaroux.com/...-de-la-garde-...
Il est certain que il n y a pas beaucoup a mon gout de lieux touristique mais tout de meme de quoi s occuper 2 jours au besoin. www.mathieumontaroux.com/...re-naturelle-...
Et tout pret il y a le Parc Gatineau pour faire de la randonnee, du canot et voir de beaux paysages. www.mathieumontaroux.com/...-lusk-parc-ga...
Apres pour ce qui est des parcs Nationaux (Region de la Mauricie ou je vis) et du Mt Tremblant, il est certain qu il ne faut pas passer a cote. Le Canada, le Quebec c est avant tout LES paysage avant TOUT. Mais il est certain que les gouts et les couleurs...
En tout cas, Il faut au moins aller visiter Mont Tremblant et le Parc de la Mauricie !
Si je peux t aider encore fais moi signe.
Salut Mathieu sur ton post avant tu lui dis de faire ça  :::::Ce que je te propose :::::: - Arrivée à Montréal » 4 jours - Ottawa » 2 jours - Toronto » 2 jours - Niagara falls » 1 journee - New York » 4 jours
Et la franchement Je pense pas que ce soit compatible avec ce que tu lui dit de nouveau, elle vas finir par ce perdre 
Ceci dit ton blog et bien sympa 
Bleck | | | Salut Bleck,
Oui non c est certain. Disons que ca depend ce qu elle recherche. Mais a priori elle mettait un point important a visiter Montreal et passer du temps dans la ville en pensant que le Quebec c etait plutôt la ville que la nature.
Du coup, je mentionnais que non, si elle voulait vraiment profiter du Quebec c est bien la nature et les grands espaces qu il faut privilegier !
Je lui ouvre plusieurs portes, elle examine tout ca et comme je lui mentionne si elle a des questions je vais y repondre au mieux.
PS: merci pour le compliment sur mon site :-) Au plaisir. | | | Bonjour,
Oui merci pour ces retours, et merci Matt en effet ton site est super j'ai déjà pris quelques idées dessus ;)
Je me doute qu'il doit y avoir de magnifiques paysages et j'aimerais bien en voir, mais comme tu as pu le voir, nous n'avons pas beaucoup de temps, c'est pour ça que je cherchais des parcs sur mon chemin, même si j'ai bien compris que les plus beaux sont au Nord : ( | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |