je réponds à vos deux questions :
1) comment se servir de mon blog (yvettemarcel.blogspot.fr/
)- vous ouvrez le blog et vous voyez une colonne de droite intitulé :"Archives du blog" composé d'une suite de mois : par exemple
mai (20): ce qui veut dire qu'en mai, il y a 20 pages de lieux différents que nous avons visités
- dans mon exemple vous cliquez sur mai (20): vous voyez apparaitre un menu déroulant des villes visitées en
Indonésie : dans cette colonne: par exemple
Sanur- vous cliquez par exemple sur
Sanur et vous voyez apparaitre la page que j'ai écrite sur
Sanur. En bas de cette page, sur un fond grisé, vous avez un commentaire intitulé:
info pour les voyageurs - et là, dans cette rubrique, vous avez des informations pratiques sur les hébergements et les prix que nous avons payés
2) location de scooter en Indonésie durant notre séjour de deux mois sur
Bali, Lombok, Sulawesi, nous avons loué dix fois des scooters généralement pour une durée d'une journée et une fois pour trois jours. Nous avons loué des scooters automatiques, pas de moto. Nous avons parcouru à deux de très nombreux kilomètres sur ces scooters. Nous n'avons jamais eu de problème mécanique. On nous a expliqué en cinq minutes la première fois comment ça fonctionnait et ensuite comme il fonctionne tous de la même façon: ça a été simple. Il faut savoir que, pratiquement toujours, vous n'avez pas affaire à un professionnel de la location mais vous louez le scooter d'un particulier et je ne suis pas certain qu'au niveau assurance on soit bien couvert. Vous ne remplissez pratiquement jamais de contrat. On ne vous demande jamais votre permis de conduire (mais j'avais sur moi mon permis de conduire international). La plus grande difficulté que nous avons rencontrée vient de l'état des routes pas toujours goudronnnées et parfois constellées de troux. Nous avons beaucoup roulé en scooter mais toujours à une allure modérée en moyenne à 30 - 40 kms / heure. Donc pour l'état des scooters, je dirais qu'il n'y a pas de souci: Vérifiez toujours quand vous en prenez possession, les freins, les rétroviseurs, réclamez toujours un casque. Eventuellement testez le, en faisant un petit tour et rendez le au propriétaire si ça ne vous convient pas. Mais pour nous, il n'y a pas eu de problème.
Marcel