Bonjour,
VELIKO TARNOVO LE 22 SEPTEMBRE 2011
Préparer un voyage est une simple question d'organisation.
En Mai 2010 j'ai organisé un voyage en
Bulgarie pour des membres de ma famille (nous étions 10 en tout) Avec départ de CHOLET
et destination
VELIKO TARNOVO (centre nord de la
Bulgarie) pour une période de 15 jours.
Il a fallut prévoir :
Billets de train TGV aller pris 3 mois à l'avance (au jour exact) pour des tarifs au plus bas tarif PREM'S
entre
ANGERS et ROISSY Charles de Gaulle
attention ces billets ne sont ni remboursables ni échangeables -
donc il faut être sûr de partir et en bonne santé !...
Billets d'avion A/R Paris /
Sofia pris 3 mois à l'avance environ
attention sur les sites de réservation on ne peut pas prendre plus de 6 billets à la fois, donc le risque existe qu'il
n'y ait pas assez de place sur un même vols au même tarif (par exemple 4 places à 175€ et 6 à 235€)
Billets de train TGV retour pris 3 mois à l'avance (au jour exact) dans mon cas 22€ au lieu de 37€ voir +
entre Roissy
CDG et
Angers Conseils :
Bien étudier ses horaires entre le train et l'avion. Avoir
3 bonnes heures entre son arrivée prévue
en gare et l'heure du départ de l'avion et inversement au retour
2 heures entre son arrivée à l'aéroport et son départ
en train (les retards son fréquents mais dépassent rarement 30 minutes pour l'avion)
Choisir ses dates de départs et de retours en dehors des jours d'affluences car les prix, aussi bien les billets de train (pas de tarif PREM'S) que d'avions peuvent varier du simple au double parfois (choisir en général le mardi, mercredi ou jeudi)
Transport de l'Aéroport de Sofia à la
gare routière de Sofia en taxi 10€/12€ ou 20/25 levas
attention prendre des taxis officiels : guichets à l'aéroport sinon risque d'être arnaqué (jusqu'à 30€ ou +)
Transport en Car de SOFIA à Véliko Tarnovo (230 Kms) A prendre sur place. Il y a beaucoup de transporteurs
et d'horaires possibles (coût dans mon cas : 20 levas je crois me souvenir soit 10€ / pers.)
Transport de la gare routière de Véliko Tarnovo au lieu de location : A été fait en taxi, très bon marché
environ 4 Levas (2 €) pour 4 personnes pour une course de 2 kms en ville et la nuit !.....
LOCATION : Pour ma part, j'avais réservé 6 mois à l'avance une maison entière destinée à des locations
avec 5 chambres (3 salles de bain) et une cuisine à 300 M du centre ville pour 14 nuits. J'ai négocié pour 1400 LV s soit donc 20 LV / Jour /chambre pour 2 personnes ce qui fait 5€/JOUR/PERS.
PS/ Actuellement cela serait peut-être difficile à ce prix, mais il faut chercher !....
LOCATION DE VEHICULES : J'ai loué 2 véhicules (5 places + 7 places) sur place pour 10 jours
à 40 LV / JOUR / Véhicule. On trouve des loueurs partout et il faut négocier !....
Déplacements / visites / Itinéraires : J'avais fait un planning de visites dans les environs et prévu jusqu'à
150 /200kms /tous les 2 jours + 1 déplacement en train pour
VARNA (histoire de voir le pays sous un autre aspect)
(billets pris sur place) et retour par car (les compagnies sont nombreuses et là aussi question horaires de retour)
RESTAURATION Tous les repas du midi ont été pris dans des Pizzerias, Restaurants classiques, Snacks, ou autres
Par repas et par personne il faut compter 15 levas en moyenne soit 7,5€.
Pour le soir nous faisions les dîners à la location
LE BILAN : Nous avons dépensé 750 € par personne pour ce voyage de 15 jours TOUT mais TOUT compris
Cordialement
PKO

PS / Je suis ici pour 2 mois