Bonjour,
je suis nouveau sur voyageforum bien que je suive certaines discussions depuis plusieurs mois.
Je me permets de me joindre à votre discussion sur des vacances en
Alaska.
Je commence à collecter des infos pour un voyage en juillet-août 2010.
Ce qui inquiète surtout mon épouse c'est le climat. Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus sur ce thème ?
J'ai réussi à la persuader cet été de visiter la
Colombie Britannique et nous avons poussé jusquà Hyder, une petite incursion en
Alaska. La visite à Fish Creek fut fabuleuse : voir les grizzlies et les ours noirs courser les saumons fut un moment inoubliable bien que trop court à mon goût. C'est pourquoi j'envisage de pousser plus haut et d'aller voir à
Katmai si la réalité est aussi belle que la décrivent les passionnés comme VILCANOTA.
Je recommande à tous les passionnés d'ours de visiter impérativement son site. Ses photos sont incroyables.
Pour apporter ma petite contribution à l'organisation d'un voyage en
Alaska, j'ai trouvé pour l'instant un excellent rapport qualité prix pour le vol Europe-
Alaska : la compagnie allemande Condor qui propose plusieurs départs hebdomadaires de
Francfort (
Allemagne) pour
Anchorage en vol direct ! pour environ 1.000 Euros par personne. Allez voir sur le site
www.condor.com
.
J'aimerais savoir à combien se situent les chances d'obtenir une place à Brooks Camp en s'y prenant tout de suite à l'ouverture des réservations en janvier. Sinon est-il possible de faire la navette entre King Salmon (qui dispose d'hôtels relativement bon marché par rapport aux lodges du parc) et Brooks Camp plusieurs jours de suite ou le tarif devient-il vite prohibitif ?
Peut-on rejoindre Brooks Camp en bateau ? A priori oui mais en partant d'où ?
Je suis preneur de toute autre conseil.