Merci Fnk,
Effectivement, j'aurais effectivement quelques questions complémentaires.
Je suis en train d'hésiter entre 2 gîtes qui me plaisent vraiment beaucoup l'un et l'autre.
Le 1er c'est "villa rose caraïbes" à Pointe Noire et le 2nd c'est "Les rêves d'or" à
Deshaies.
Le côté super convivial avec la table d'hôte du 1er me branche particulièrement et le 2nd, très bien aussi a l'air plus proche de tout. Après, géographiquement parlant, je ne connais pas Pointe Noire.
Donc j'ai du mal à trancher entre ces 2 gîtes (sachant que le 1er est un peu moins cher que le second).
Après, je n'ai pas particulièrement envie de me baser à 2 endroits différents, tant pis, on fera la route. Est-ce qu'en partant de bonne heure le matin pour aller sur Haute Terre on peut faire quand même des choses en 1 journée?
Je n'ai pas spécialement envie d'en faire un maximum en un minimum de temps, je pense qu'on va faire une sélection de choses à faire, qu'on prendra notre temps pour les faire et en profiter. Je veux que ça reste des vacances, j'ai pas envie de faire la course pour tout.
Quels sont les horaires où il est préférable de circuler pour aller d'un côté de l'île à l'autre? Et pour se garer dans les différents villages et à proximité des plages, est-ce que c'est facile ou est-ce que les parkings sont bondés?
Et puis j'ai une autre question peut-être un peu bête mais les gens font quoi de leurs papiers, de leur argent quand ils vont à la plage? Est-ce que c'est prudent de tout prendre avec soi ou il vaut mieux laisser ses affaires dans la voiture?
Autre chose, quand on va en
Guadeloupe pour les fêtes de fin d'année, que peuvent faire les touristes le soir de Noël? (en guise de réveillon). Parce que les guadeloupéens doivent tous être en famille??!!