 |  |  |
 | | | | | Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Valérielévêq · 8 janvier 2006 à 23:05 58 messages · 21 participants · 8 390 affichages | | | | 8 janvier 2006 à 23:05 Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 5 059 affichages · Partager mon garçon de 14 ans a la chance de partir 15 jours au Québec chez une jeune correspondante de son âge que nous accueillerons ensuite quoi offrir à la famille d'accueil ? des cadeaux individuels, un cadeau familial ? quels produits français sont appréciés ? merci pour vos conseils. | | | À: Valérielévêq · 9 janvier 2006 à 3:20 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 5 048 affichages · Partager Salut !
Pour ce qui est des présents offert lors de ce type d`échange, moi je vote pour les articles régionaux (artisanats, produits du terroir, en fait tout ce que l`on ne retrouve pas aisément içi). Et je crois qu`un simple cadeau pour la personne avec qui l`échange sera fait et un autre cadeau pour toute la famille est suffisant. C`est l`intention qui compte, ne pas trop en faire sinon ca risque de gener l`autre famille qui voudra en faire tout autant et ca risque de faire exploser les dépenses !
Adrem | | | À: Valérielévêq · 10 janvier 2006 à 2:53 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 4 967 affichages · Partager Il a 14 et elle 15... Hmmm. Des bonbons? | | | À: Jjlasne · 10 janvier 2006 à 3:12 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 4 965 affichages · Partager Ma réponse va peut-être paraître stupide, mais bon !
Quand je suis allée en France, j'ai eu un coup de coeur pour... le Banania ! C'est Cyrillou du forum qui m'a servi un bol de chocolat chaud un matin... miam ! Nous qui n'avons que du Quick ici, ça ne se compare même pas ! J'ai tellement aimé que j'en ai acheté une boîte avant de partir !
Et quand mon ami Belge est venu nous visiter, je lui ai demandé de m'en apporter une... ! Merci On the Road ! 
Ça peut donc être une idée parmi tant d'autres... Je pense que les bonbons, c'est une bonne idée. Il y a aussi les calendriers avec des paysages typiques. Sinon, nous avons sensiblement les mêmes produits... Mais pitié, oubliez le t-shirt "Quelqu'un qui m'aime m'a offert un t-shirt de la France " !. Dommage que des croissants aux amandes ça ne s'apportent pas bien dans les bagages !
Pour les parents, c'est sûr qu'il y a le vin - un incontournable ! J'ai aussi beaucoup aimé les fleurs de sel. On en trouve ici, mais seulement dans les épiceries fines et spécialisées et ça coûte un prix de fou !
Bonne recherche !
Alixia-qui-va-se-faire-un-Banania ! | | | À: Alixia · 10 janvier 2006 à 3:36 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 4 958 affichages · Partager Et dans le meme registre, la chicoree... | | | À: Alixia · 10 janvier 2006 à 3:38 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 4 958 affichages · Partager Alixia!
Tu me rappelles le chocolat chaud que j'ai acheté a l'aéroport de Paris juste avant de revenir! Rien a voir avec notre Quick ou avec le Choix du Président.
A+ | | | À: Annais · 10 janvier 2006 à 3:44 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 4 948 affichages · Partager Vous me mettez l'eau à la bouche!!! | | | À: Valérielévêq · 10 janvier 2006 à 8:03 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 4 931 affichages · Partager Bonjour, J'aurais pas pensé au Banania  mais par contre j'emporte systématiquement de simples tablettes de chocolat noir du genre au moins 75% de cacao (je suis accro), quelques paquets de galettes bretonnes qui respirent le beurre...une honte, et/ou du gateau 4 quarts de la même origine. Tout cela est introuvable ou bien super cher. S'il vous venait l'idée du foie gras....attention il faut que cela soit en boite ou emballage hermétique scellé ! le bocal façon Tante Albertine ça le fait pas !! et puis votre fils devra mentir....et dire qu'il n'a rien car les gens de l'immigration de l'aéroport de Montréal sont devenus inquisiteurs : le 18/12 on m'a demandé en détail si j'apportais du foie gras.....J'ai donc encore menti | | | À: Valérielévêq · 10 janvier 2006 à 13:20 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 4 918 affichages · Partager Quelle belle attention ! Chose certaine, si vous envoyez du paté de foie, il devra être bien scellé. A mon retour de Paris un beau petit chien se promenait dans l'aéroport de Montréal en reniflant les bagages. Un autre passager a du ouvrir le sien où il y avait un reste de sandwich. Ca n'a pas plus de conséquence, mais c'est gênant et quelle perte s'il s'agit d'un bon foie gras.
Je ne peux pas plus vous aider, mais j'aurais une suggestin d'un autre ordre. Le fils d'un de mes collègues a participé à un semblable échange. Ce qui le préoccupais le plus c'est l'acceuil que son fils aurait. Alors, quelques photos des endroits où vous voulez l'apporter permettront à votre fils de mieux illustrer ce que leur fille fera et sera agréable à cette famille en démontrant votre préparation à la recevoir. | | | À: LeDragon · 10 janvier 2006 à 22:55 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 4 875 affichages · Partager bon, alors si j'ai bien compris : du banania, du chocolat en tablettes, des galettes bretonnes, du foie gras en conserve, des photos pré-souvenirs et surtout pas de t.shirt Paris. C'est OK pour moi et si j'ajoute un souvenir genre plat en faïence de Gien ? Bon je ne veux pas abuser de vos conseils mais en tout cas, quel plaisir de lire chacun de vos messages vous pouvez continuer, j'aime et mathias aussi. Merci | | | À: Valérielévêq · 10 janvier 2006 à 22:58 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 4 801 affichages · Partager pardon, j'oubliais la meilleure idée ! des bonbons ça c'est une bonne idée, on est jamais trop prudent. | | | À: Valérielévêq · 10 janvier 2006 à 23:40 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 4 793 affichages · Partager Bon, j'ai parlé de chocolat en tablettes....mais je suis sur que les truffes ça irait....car malgré mes recherches très récentes, pas trace de cela dans les grands magasins !! Un plat en Gien ? ouais, pourquoi pas...mais attention au risque de casse....et pis tout ça va finir par peser au bout du bras du fiston ?? | | | À: Valérielévêq · 11 janvier 2006 à 3:16 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 4 777 affichages · Partager Si je peux me permettre, les québécois affectionne particulièrement le bon vin et de ce côté on peut dire que vous avez le choix pour gâter la famille d'acceuil. Nous avons l'habitude d'amener a nos hôtes une bonne bouteille lors de nos sorties. Il y a aussi vos produits locaux a découvrir, dépendamment de la région dont vous venez... un bon séjour a votre garcon. | | | À: Valérielévêq · 11 janvier 2006 à 15:15 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 4 759 affichages · Partager Salut, Du nougat peut-être ?? L'été dernier, nous en avons reçu de la part de vos compatriotes! Du vrai! J'ai dû me raisonner pour ne pas avaler tout le sac d'un seul coup!  Nous, on a adoré!  Hal | | | À: Jadorry · 11 janvier 2006 à 19:48 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 4 746 affichages · Partager Jadorry, on en a des truffes ! C'est même ce que j'ai offert à Noël à plusieurs, de bonnes truffes maison ! | | | À: Jadorry · 11 janvier 2006 à 22:19 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 4 725 affichages · Partager merci jadorry pour vos conseils alors, va pour les truffes ! c'est vrai que mon pauvre mathias va avoir les bras qui trainent par terre si je prévoie trop lourd. Bon, je réfléchis encore un peu. | | | À: Valérielévêq · 12 janvier 2006 à 0:37 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 4 714 affichages · Partager Moi et ma famille on a reçu deux Français (17 et 18 ans) chez nous il y a cinq ans et ils nous avaient donnés des genres de bonbons faits de sucre et ils étaient colorés. C'était comme du sucre à la crème mais en bonbon. En tout cas, je suis à peu près sûre que vous savez pas de quoi je parle. Je ne me rappelle plus du tout le nom de ces bonbons-là. :)
Aussi, ils nous avaient donné des sachets de lavande et mes voisins ont reçu un Français qui lui ont donné un guide touristique de Paris. Alors c'est ça, je voulais partager mon expérience et peut-être t'être utile. | | | À: Moka27 · 12 janvier 2006 à 0:51 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 4 708 affichages · Partager Oui c'est vrai qu'on a des truffes....La lavande c'est une bonne idée, c'est tres apprécié.
En France j'avais bien aimé les gateaux et les biscuits, j'ai mangé des gateaux corses, délicieux.Sinon n'importe quel produit du terroire...mais j'ai des réserves sur le foie gras, je crois que les Francais aiment ca mieux que nous. | | | À: Annais · 12 janvier 2006 à 1:07 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 4 704 affichages · Partager Bon, bon, je me rends pour les truffes ! Disons que j'ai pas su chercher au bon endroit ! Par contre pour le foie gras....tu connais pas les gens de ma famille à Montréal.....ils m'attendent à chaque fois ! | | | À: Jadorry · 12 janvier 2006 à 1:17 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 4 703 affichages · Partager Oui c'est vrai désolée, en fait je voulais dire que l'élevage en France est plus ancien qu'ici.C'est un met de luxe alors c'est pas tout le monde qui en a gouté.
Mais la France est reconnue pour son Terroire | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |