 |  |  |
 | | | | | Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Valérielévêq · 8 janvier 2006 à 23:05 58 messages · 21 participants · 8 390 affichages | | | | À: Annais · 12 janvier 2006 à 3:45 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 3 168 affichages · Partager ....La lavande c'est une bonne idée, c'est tres appréc..... (Annais)
Mais on en a ici aussi et à volonté. www.bleulavande.ca c, est mon voisin !!!...Idem pour le foie gras...importation directe de SARLAT en Perigord : voir les boutiques ''Les délices des Nations''
Par contre, un tres bon vin, personne ne peu refuser cela et ce n'est pas le choix qui manque en France... | | | À: Memphre · 12 janvier 2006 à 4:33 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 3 163 affichages · Partager "A cheval donné, on ne regarde pas la bride"
Je crois que l'essentiel c'est de faire plaisir, pas trouver quelque chose qui n'existe pas au Québec.
Du vin pour les parents d'accord, mais je crois que pour une jeune fille, les sachets de lavande sont mieux. | | | À: Memphre · 12 janvier 2006 à 5:13 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 3 151 affichages · Partager Memphré la lavande en Provence, elle fait partie du paysage.Oui on a des produits de lavande mais bon, c'est pas la Provence ici.C'est ca qui est agréable, un air de Provence...Et puis c'est un cadeau pour une dame, et les femmes aiment ca.
www.web-provence.com/balades/lavande[. | | | À: Annais · 12 janvier 2006 à 14:56 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 3 112 affichages · Partager J'ignorais que nos cousins du Québec craquaient autant pour notre cacao !... Je vais être très très méchant !... J'ai bu ce matin encore un bon cacao avec des croissants au beurre !... Hum ! Un vrai délice !... Je suis vraiment méchant ! Je vous l'avais dit !... | | | À: Jadorry · 12 janvier 2006 à 15:30 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 788 affichages · Partager Jadorry, Si tu parlais des truffes noires du Périgord, alors c'était une idée géniale ! Si tu en as de trop, je suis preneuse! 
Faudrait ici faire la différence avec les "truffes" chocolatées. Deux produits totalement différents!  Ciao, Hal | | | À: Valérielévêq · 12 janvier 2006 à 18:39 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 779 affichages · Partager Salut Valérie, Je n'ai pas d'avis sur ta question mais sur les réponses... Je dois dire que les réponses de nos amis outre atlantique sont instructives et...savoureuses. Excellent sujet de discussion. BRAVO Francis | | | À: Hal2005 · 12 janvier 2006 à 19:42 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 775 affichages · Partager Bonjour Hal, A mon grand regret...il ne s'agissait QUE de truffes au chocolat ! Mais je constate que sur un sujet de "mangeaille" il n'y a pas que les Français qui réagissent...Bravo !! | | | À: Jadorry · 12 janvier 2006 à 19:48 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 774 affichages · Partager Avec les années, nos horizons se sont ouverts!  De bons produits de qualité, ça ne ment pas. Et il est vrai que nos producteurs se donnent beaucoup de peine pour créer des produits de plus en plus fins, et les chefs donnent une âme à notre jeune cuisine......mais on ne pourra jamais vous rattraper, je sais, je sais.  Ca nous donne juste une occasion supplémentaire pour aller faire une visite en vos terres! S'il n'y a pas de truffes noires dans ton sac, alors je mets mon nom en adoption auprès de ta famille pour la prochaine livraison de foie gras!  Bonne fin de journée, Hal gourmande! | | | À: Valérielévêq · 12 janvier 2006 à 22:22 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 770 affichages · Partager En ce qui me concerne j'avais amené du vin, des patés et une bouteille de champagne | | | À: Taali · 12 janvier 2006 à 22:39 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 768 affichages · Partager Je ne vois pas le rapport.....tout le monde sait qu, il by a de la lavande en Provence, ce n'est pas pour ça qu'elle est provençale....Ma lavande à moi est québecoise et vaut n, importe quelle lavande.....Un air du Québec.... | | | À: Memphre · 12 janvier 2006 à 23:03 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 747 affichages · Partager | | | À: Taali · 13 janvier 2006 à 12:04 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 728 affichages · Partager Je ne sais pas pour vous mais moi ce que j aimerais vraiment recevoir, c est un repas francais tipique prepare par un francais tipique dans ma cuisine.si votre fils sait cuisiner alors il pourrais amener avec lui une recette et la cuisiner pour ses hotes.Moi ca me ferais craque pour sur! | | | À: Mact · 13 janvier 2006 à 13:28 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 724 affichages · Partager C'est une bonne idée Mact !
Je suggère la tartiflette ! On n'a pas de roblochon ici, mais on peut facilement le remplacer par du mamirolle ! Je l'ai testé : ça fait l'unanimité !
Miam !
Alixia | | | À: Alixia · 13 janvier 2006 à 15:09 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 721 affichages · Partager Psst! Alixia, Oui, oui, on a du Reblochon!  Avenue Laurier à Montréal. Si tu passes en ville, tu pourras en faire provision. Ca me surprend que dans la belle ville de Québec, il n'y en ait pas ?  Même pas chez Moisan, parmi leurs produits importés?? C'est vrai que c'est bon, la tartiflette! Mmmmm  J'ai faim!.....Ouais, un bon post que celui-ci! Hal | | | À: Mact · 13 janvier 2006 à 17:04 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 717 affichages · Partager Exact, faire goûter les recettes de cuisine de notre pays, c'est très apprécié chez les québécois (pas que chez vous d'ailleurs !) ! Essayez un simple grattin dauphinois...vous ferez des heureux !
Pour les cadeaux, vous ne pouvez pas vous tromper en emmenant du vin, denrée extrêmement chère au Canada. De même qu'il est possible d'emmener du fromage, cher lui aussi (pour les produits périssables, il suffit juste qu'il y ait une étiquette avec le label du fabricant, voir site des douanes)
Il y a une chose qu'on ne trouve pas chez nos amis québécois, ce sont les yaourts au chocolat (mousses au chocolat, danette, chocolats liégeois, etc...)...Vous pouvez compenser par les préparations de flans ALSA...et pourquoi pas les préparer ensemble ?
Et puis Paris fascine...et tout ce qui est à son effigie...
Voilà pour ma contribution. | | | À: Ailleursland · 13 janvier 2006 à 17:55 · Modifié le 13 jan. 2006 à 18:16 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 712 affichages · Partager Bonjour,
Le gratin dauphinois, c'est quelque chose que je fais tres souvent et c'est pas rare du tout, je croyais meme que ca venait du Québec:
www.recettes.qc.ca/...es/index.php?id=3331
mais je suis preneuse pour les fromages et les desserts! | | | À: Hal2005 · 13 janvier 2006 à 18:26 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 698 affichages · Partager Merci pour le tuyau ! J'ai pas pensé aller vérifier chez Moisan... je vais y aller lorsque je retournerai faire ma provision d'épices de Philippe de Vienne ! | | | À: Annais · 13 janvier 2006 à 19:07 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 687 affichages · Partager Salut,
Personnellement, j'ai jamais mangé ce plat chez mes amis québécois...je leur ai même appris la recette en y ajoutant des lardons (dur à trouver chez vous !) et en remplaçant l'emmental par du cheddar !
Ce plat vient du Dauphiné qui est une région française qui s'étend sur plusieurs départements : les Hautes-Alpes, la Drôme et l'Isère.
Nous avons le gratin dauphinois mais vous avez tout de même d'excellents fromages québécois ! Bon appétit | | | À: Ailleursland · 13 janvier 2006 à 19:15 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 684 affichages · Partager Ma mère en faisait un à toutes les semaines. Oui oui ! | | | À: Ailleursland · 13 janvier 2006 à 19:24 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 681 affichages · Partager Bonjour,
Merci de ta réponse, je ne savais pas ce qu'est le Dauphiné!
Au fait, vous avez une animatrice de télé qui fait de la cuisine régionnale, Mahité, elle fait souvent des cassoulets.Je n'ai jamais mangé ca.
cA pourrait etre une option. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |