 |  |  |
 | | | | | Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Valérielévêq · 8 janvier 2006 à 23:05 58 messages · 21 participants · 8 396 affichages | | | | À: Annais · 13 janvier 2006 à 19:30 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 495 affichages · Partager Tu l'as vu où Maïté, sur le câble ?
Ce serait intéressant de savoir quelles spécialités françaises vous mangez ou connaissez..?
La choucroute ? | | | À: Ailleursland · 13 janvier 2006 à 19:38 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 490 affichages · Partager Maité c'est ca!!Cheveux courts.Elle avait une émission sur TV5.Je l'ai aussi vu quelque fois..a l'émission C'est mon choix animée par Evelyne Thomas.
Il y a aussi un petit monsieur avec des lunettes qui se promene de village en village pour découvrir des restaurants.
Je n'ai pas mangé souvent de la cuisine de Maité, ce qu'elle faisait sortait vraiment de ce qu'on connait. Elle fait vraiment de la cuisine Francaise profonde je trouve.Une fois elle a fait une recette avec des écrevisses, ca avait l'air bon! 
La choucroute je n'ai jamais mangé ca de ma vie non plus, ca serait aussi une option! | | | À: Annais · 13 janvier 2006 à 19:47 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 482 affichages · Partager Moi non plus, je me risque pas à faire les recettes de Maïté !  Je me vois mal aller chercher des anguilles et les assommer, déjà qu'elle elle y arrive pas !  Alors moi !  C'est effectivement de la cuisine du terroir, celle que nous apprécions en grande majorité et celle que l'on trouve très rarement dans les grands restaurants (la cuisine moderne)...
Voilà des options pour des cadeaux : une boîte de cassoulet et une bonne choucroute !
A+ | | | À: Annais · 13 janvier 2006 à 20:08 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 475 affichages · Partager __ Il y a aussi un petit monsieur avec des lunettes qui se promene de village en village pour découvrir des restaurants. __
Ce "petit monsieur" c'est Jean-Luc Petitrenaud de Carte Postale Gourmande ! Sur le site web de TV5, il y a en référence les restos/auberges/hôtels qu'il visite au cours de ses émissions. A noter pour ton prochain voyage en France!  Et à ne pas manquer: une vraie choucroute! Trop bon!  Hal
A Alixia, quelle coïncidence, je vais chez Philippe ce soir ! | | | À: Annais · 13 janvier 2006 à 22:06 · Modifié le 13 jan. 2006 à 22:25 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 468 affichages · Partager J'ai mangé de la choucroûte à Strasbourg... et ouf ! J'ai trouvé ça très toquant ! Je ne savais pas que les Français mangeaient tout le gras de la viande... quand j'ai dépecé mon jarret de porc, il ne restait presque plus rien à manger ! Le serveur m'a regargé avec des grands yeux parce que je laissais le gras sur le bord de mon assiette... Hal, en effet, quel hasard !!  Je suis jalouse, je ne connais que ses épices moi ! | | | À: Alixia · 14 janvier 2006 à 0:09 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 456 affichages · Partager et les plats de nos grands-mères tels que le pot-au feu, la potée, vous connaissez ça ? | | | À: Ailleursland · 14 janvier 2006 à 2:42 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 449 affichages · Partager Bonsoir,
Le pot au feu francais est l'équivalent du bouilli québécois, fait de carrottes, chou, navets, boeufs en cubes et du lard dégraissé.On mange souvent ca en famille, c'est pas quelque chose qu'on voit dans les restaurants. Je ne connais pas la potée, c'est quoi? | | | À: Hal2005 · 14 janvier 2006 à 2:53 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 439 affichages · Partager Oui c'est bien cette émission, je vois qu'elle a de nombreux adeptes!
Ma grand mere achetait son jambon chez Moisan et c'est vrai que c'est la meilleure place. | | | À: Alixia · 14 janvier 2006 à 16:19 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 473 affichages · Partager Bon matin Alixia, Je me suis peut-être mal exprimée pour Philippe! Je voulais dire que j'allais chez lui à la boutique au marché Jean-Talon bien sûr et non chez lui perso!  C'est vrai qu'il y a un choix génial pour l'aromatique! Bonne journée Hal | | | À: Valérielévêq · 15 janvier 2006 à 0:13 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 482 affichages · Partager Notre famille a accueillit un Portugais de 17 ans pour un an (il est toujours ici et adore notre neige et le bon hiver glacial du Québec  ) donc j'ai penser indiquer sque sa famille nous avait offrit comme cadeau a son arriver : Pour les parents du porto (typique du Portugal et grandement apprécier) pour les 2 frères des petits instruments musicaux fabriquer dans son petit village et pour la soeur d'accueil (moi  ) un "dream catcher" fabriquer par son frère (heumm comment préciser... disons une décoration que l'on accroche ds sa chambre qui est supposer attraper les mauvais rêves)! En somme nous avons énormément apprécier et c'était tous des cadeaux bien de chez lui ce que toute la famille a adorée!
Je vous conseils donc, (comme la plupart des gens) des choses bien de chez vous et pour le chocolat et les bonbons MERVEILLEUSE idée! Je suis certaine que la famille sera très heureuse de votre gentillesse.
En espérant que ce soit une magnifique expérience pour les deux jeunes et les deux familles  Mélanie | | | À: Memphre · 15 janvier 2006 à 18:52 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 468 affichages · Partager Ben non coquin de sort !!!! notre lavande Té, elle sent le soleil et les cailloux et elle a l'accent !!!! Dire que la lavande québecoise vaut n'importe quelle lavande Té tu me fends le coeur !!! | | | À: Tr9mpe0te · 16 janvier 2006 à 15:34 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 458 affichages · Partager .....la nôtre se laisse bercer au gré des vents pour parfumer toute la province....Quant à l'accent, c'est vrai...on n, en n'a pas... | | | À: Memphre · 18 janvier 2006 à 11:04 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 1 445 affichages · Partager C'est pas que vous n'avez pas d'accent, c'est que la vraie lavande ne comprend pas l'accent québecois!!! | | | À: Tr9mpe0te · 18 janvier 2006 à 13:25 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 1 441 affichages · Partager Peuchère...tu n, es pas provençale mais simplement têtue....  Pas de lavande sans acceng.... | | | À: Valérielévêq · 18 janvier 2006 à 15:16 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 1 438 affichages · Partager Bonjour Il n'y a pas de carambars au Québec ! Une boite (en conserve pour les douanes) de foie gras pour les parents. | | | À: Memphre · 23 janvier 2006 à 8:31 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 1 423 affichages · Partager Non juste un peu chauvine !!! | | | À: Valérielévêq · 23 janvier 2006 à 20:08 Re: Présent à offir à une famille d'accueil québécoise Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 1 420 affichages · Partager Allo, ça fait la 3e année que nous recevons des étudiants de Grenoble chez nous et ils nous ont offerts:
1) des livres sur leur région avec des bonbons typiques de leur région 2) une liqueur à base de noix faite par des moines de ce coin (délicieux)
Pour nous québécois, ce n'est pas tant les présents mais l'expérience et l'échange de nos cultures qui est notre cadeau. À chaque année, nous avons hâte de recevoir deux nouveaux étudiants pour partager notre façon de vivre et apprendre la leur.
Après toutes ces années, nous continuons à correspondre par courriel. Cet été nous irons les visiter.
Alors les produits de votre région, même si pour vous, ça peut vous sembler simple ou ordinaire, nous en étions ravi.
Bon échange | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |