|  |  |
 | | | | Présenter sa carte d'identité à l'accueil d'un camping en France? Uncentdepuce · 3 décembre 2009 à 15:02 84 messages · 19 participants · 25 835 affichages | | | | À: Fayd · 5 décembre 2009 à 18:12 Re: Présenter sa carte d'identité à l'accueil d'un camping en France? Message 21 de 84 · Page 2 de 5 · 3 599 affichages · Partager Salut,
Sans doute, mais il semble ici que l'on parle d'un camping choisi sans résa...
@+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lexav · 5 décembre 2009 à 18:18 Re: Présenter sa carte d'identité à l'accueil d'un camping en France? Message 22 de 84 · Page 2 de 5 · 3 590 affichages · Partager il semble ici que l'on parle d'un camping choisi sans résa...
Salut Raison de plus, si la personne refuse de décliner son identité, elle ira dormir à la belle étoile, dans un sac de viande . Bonne soirée Fayd | | | À: Fayd · 5 décembre 2009 à 18:29 Re: Présenter sa carte d'identité à l'accueil d'un camping en France? Message 23 de 84 · Page 2 de 5 · 3 579 affichages · Partager Raison de plus, si la personne refuse de décliner son identité, elle ira dormir à la belle étoile
Tous dépends des pays, mais en génèral pour une nuit si on paie cash, pas besoin de piéces d'identité, mais présenter spontanément ses papiers instore un climat de confiance.
@+ | | | À: Lexav · 5 décembre 2009 à 18:40 Re: Présenter sa carte d'identité à l'accueil d'un camping en France? Message 24 de 84 · Page 2 de 5 · 3 574 affichages · Partager Bonjour,
Sans entrer dans le débat légal ou pas, çà dépends d'ailleurs des pays, qu'est qui te genes à décliner et à prouver ton identité.
Que c'est inutile.
Un gestionnaire de camping, hôtel,...est en droit de savoir qui il éberge...Non...?
En France non.
Michel | | | À: Uncentdepuce · 5 décembre 2009 à 18:41 Re: Présenter sa carte d'identité à l'accueil d'un camping en France? Message 25 de 84 · Page 2 de 5 · 2 360 affichages · Partager bonjour,
Un grand fabricant d'affiches et de plaques du genre "réglements", ayant une grosse partie du marché des campings en France, vend un plaque, ou il est indiqué dans un règlement type :
* *** Toute personne devant séjourner au moins une nuit sur le terrain de camping, doit, au préalable, présenter au gestionnaire ou son représentant ses pièces d’identité et remplir les formalités exigées par la police. ***
il serait étonnant qu'aucune autorité ne se soit manifestée, si cette indication était érronée ???? source www.la-girafe.com/...mp;cat=12&page=1
cette phrase est d'ailleurs reprise dans les mêmes termes sur les sites web de quelques campings que j'ai pris le temps de consulter! il y aurait donc plein de dictateurs en puissance ??
en tout cas, perso, cela ne me choque pas ! et si l'on accepte pas un règlement intérieur, pas de problème, on reste à l'extérieur  ! aussi simple que cela ! | | | À: Raoulx · 5 décembre 2009 à 18:47 Re: Présenter sa carte d'identité à l'accueil d'un camping en France? Message 26 de 84 · Page 2 de 5 · 2 355 affichages · Partager Bonjour,
cette phrase est d'ailleurs reprise dans les mêmes termes sur les sites web de quelques campings que j'ai pris le temps de consulter! il y aurait donc plein de dictateurs en puissance ??
On peut toujours afficher ce qu'on veut. Cela ne vaut que pour ceux qui y croient.
Michel | | | À: Raoulx · 5 décembre 2009 à 18:49 Re: Présenter sa carte d'identité à l'accueil d'un camping en France? Message 27 de 84 · Page 2 de 5 · 2 354 affichages · Partager et si l'on accepte pas un règlement intérieur, pas de problème, on reste à l'extérieur  ! aussi simple que cela !
Tout n'est pas possible ni permis en termes de réglements intérieurs. Ceci dit, quand je tombe sur un truc abusif, j'annonce effectivement que je vais ailleurs ; le ton change dans la seconde. 
Michel | | | À: Tatra · 5 décembre 2009 à 18:50 Re: Présenter sa carte d'identité à l'accueil d'un camping en France? Message 28 de 84 · Page 2 de 5 · 2 352 affichages · Partager
Il y a belles lurettes que je n'ai plus séjourné en France, 1999 si ma mémoire ne fait pas défaut, mais il me semble avoir rempli une fiche d'identitè ou était demandé la réf. des piéces d'identité.C'était chez des amis qui tenait à hôtel à St-Malo et qui n'ont bien entendu pas vérifiè mon identité. | | | À: Lexav · 5 décembre 2009 à 18:53 Re: Présenter sa carte d'identité à l'accueil d'un camping en France? Message 29 de 84 · Page 2 de 5 · 2 347 affichages · Partager Normal, en tant que belge. Mais les fiches de polices pour les Français ont été supprimées en 1975. La carte d'identité n'est pas obligatoire en France.
Michel | | | À: Tatra · 5 décembre 2009 à 18:55 Re: Présenter sa carte d'identité à l'accueil d'un camping en France? Message 30 de 84 · Page 2 de 5 · 2 346 affichages · Partager Bonjour,
si ces stipulations font partie de la majorité des règlements intérieurs des campings, je préfère penser qu'il y a un fondement juridique, des règlements de police, de directives assumées par une chambre syndicale, il suffit peut etre de savoir lequels, qui m'importent peu d'ailleurs, je campe en présentant les papiers qu'on me demande la plupart du temps avec le sourire.
Cela éviterait seulement les n'importe quoi, et les réponses plus épidermiques qu'argumentées qui se multiplient sur ce sujet... comme sur d'autres  | | | À: Raoulx · 5 décembre 2009 à 18:57 Re: Présenter sa carte d'identité à l'accueil d'un camping en France? Message 31 de 84 · Page 2 de 5 · 2 321 affichages · Partager si ces stipulations font partie de la majorité des règlements intérieurs des campings, je préfère penser qu'il y a un fondement juridique
Aucun.
Michel | | | À: Tatra · 5 décembre 2009 à 18:59 Re: Présenter sa carte d'identité à l'accueil d'un camping en France? Message 32 de 84 · Page 2 de 5 · 2 316 affichages · Partager Normal, en tant que belge.
Hormis l'accent, bien que les habitants de la région Tournai-Mouscron ont l'accent du Nord de la France, c'est pas noter belge sur mon front.... | | | À: Lexav · 5 décembre 2009 à 19:04 Re: Présenter sa carte d'identité à l'accueil d'un camping en France? Message 33 de 84 · Page 2 de 5 · 2 313 affichages · Partager Aucun hôtel ne fait plus remplir de fiches d'identité aux Français depuis 1975. En ce qui me concerne je suis trop jeune pour en avoir rempli une seule de ma vie.
Michel | | | À: Tatra · 5 décembre 2009 à 19:06 Re: Présenter sa carte d'identité à l'accueil d'un camping en France? Message 34 de 84 · Page 2 de 5 · 2 310 affichages · Partager Aucun hôtel ne fait plus remplir de fiches d'identité aux Français depuis 1975. En ce qui me concerne je suis trop jeune pour en avoir rempli une seule de ma vie.
ça ne reponds pas à mon interrogation.... | | | À: Lexav · 5 décembre 2009 à 19:07 Re: Présenter sa carte d'identité à l'accueil d'un camping en France? Message 35 de 84 · Page 2 de 5 · 2 308 affichages · Partager ça ne reponds pas à mon interrogation.... 
Quelle interrogation ?
Michel | | | À: Raoulx · 5 décembre 2009 à 19:10 Re: Présenter sa carte d'identité à l'accueil d'un camping en France? Message 36 de 84 · Page 2 de 5 · 2 306 affichages · Partager en tout cas, perso, cela ne me choque pas ! et si l'on accepte pas un règlement intérieur, pas de problème, on reste à l'extérieur  ! aussi simple que cela !
Moi non plus, chaque exploitant est en droit de recevoir ses hotes en toutes conaissance, d'ailleurs en présentant spontanément ses papiers, il les déclinne le plus souvent.
@+ | | | À: Tatra · 5 décembre 2009 à 19:15 Re: Présenter sa carte d'identité à l'accueil d'un camping en France? Message 37 de 84 · Page 2 de 5 · 2 304 affichages · Partager Quelle interrogation ?
Comment fait un hôtelier pour distinguer un autochtone d'un allochtone, surtout s'il parle un français correct comme un suisse ou un belge? | | | À: Lexav · 5 décembre 2009 à 19:16 Re: Présenter sa carte d'identité à l'accueil d'un camping en France? Message 38 de 84 · Page 2 de 5 · 2 302 affichages · Partager A l'accent, à la plaque de la voiture, à la réservation éventuellement.
Michel | | | À: Lexav · 5 décembre 2009 à 19:19 Re: Présenter sa carte d'identité à l'accueil d'un camping en France? Message 39 de 84 · Page 2 de 5 · 2 297 affichages · Partager Moi non plus, chaque exploitant est en droit de recevoir ses hotes en toutes conaissance, d'ailleurs en présentant spontanément ses papiers, il les déclinne le plus souvent.
A quoi sert de connaître l'identité d'un client qu'on ne peut pas refuser ? A rien. L'anonymat est une chose précieuse, protégeons-le.
Michel | | | À: Tatra · 5 décembre 2009 à 19:31 Re: Présenter sa carte d'identité à l'accueil d'un camping en France? Message 40 de 84 · Page 2 de 5 · 2 295 affichages · Partager A l'accent
Pour les belges, j'en ai parlé plus haut, pour les suisses, dificille de les diférencier avec un savoyard, il y a en France une population magrhébinne qui a pris la nationalité française, mais pas l'accent pointu parisien.
à la plaque de la voiture
Quand je loue une voiture à l'aéroport, il est trés rare qu'elle ne soit pas immatriculée dans le pays.... 
à la réservation éventuellement
Il n'est pas toujours nécèssaire de résèrver.
Pour conclure, juridiquement, qu'est qui autorise un hôtelier en France à demander la notionalité, alors qu'il ne peut demander une pièce d'identité.Il y a une faille dans ton resonnament. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 310 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |