bonjour,
. Je n'aime pas la sensation d'être enduit de produits chimiques.
moi aussi je n’aimais pas trop çà.. d’ailleurs je ne sais pas si beaucoup aiment... çà se mélange à la sueur et..... berk

!
c’est pour çà que outre la peau non couverte, traitée avec parcimonie et avec le bout des doigts, je vaporisais directement et libéralement les vêtements, surtout les chemises.. et à la fin de la saison il ne restait plus qu’à les brûler...
une chemise ou un pantalon imprégné de
Off pendant des semaines et tellement boucané aux feux de camps que l'odeur ne s'en va plus.... çà finit par se tenir droit (presque) tout seul et çà brûle très bien

maintenant pour répondre plus en détail à Dajcbe sur la question de la vitamine B1....
Çà fait déjà pas loin de 10 ans que les chercheurs du
Wisconsin (qui sont bien placés pour en parler) ont établi que l’ingestion de vitamine B1 avait le même effet qu’un placebo... à peu près zéro !
Récemment des chercheurs en biologie de l’Université du Nouveau-
Mexique,
published in the
Jou
rnal of Insect Science
, ont également montré que l’application de la même vitamine B1 sous forme d’un patch dermique censé l’envoyer rapidement dans le circuit sanguin n'a pas plus d’effet... c'est à dire à peu près zéro!
Par contre, qu'on se le dise, ils ont constaté que la
oil of lemon eucalyptus donnait de bons résultats mais attention, en matière de
Mosquito repellents: 'Lemon Eucalyptus Oil' is not 'Oil of Lemon...
plus étonnant, alors qu’ils avaient choisi, comme test, un parfum pour dames censé augmenter l’attrait de la peau pour les moustiques, les chercheurs ont eu la surprise de constater que ledit parfum avait, au contraire, un effet dissuasif notable pendant un temps réduit (2heures)
bien sûr s’agissant d’un parfum la formule en est secrète...., comme son nom l’indique fortuitement
çà fait un répulsif... un peu cher !
et il faut penser aux ours...
faire fuir les moustiques pour attirer les ours.. c’est peut-être pas une bonne affaire

!