Il y a des tickets comme ça dans tous les Länder. Ils sont valables une journée, dans les trains/ transports régionaux (donc pas les ICE ni les trains qui sortent du Land) et jusqu'à 5 personnes.
Il y a aussi l'équivalent pour le weekend, valable dans toute l'
Allemagne, c'est le "Schönes-Wochenende-Ticket".
Moi, j'habite à
Munich et utilise souvent le Bayern ticket avec mes amis pour voyager dans toute la Bavière. On peut utiliser tous les trains régionaux sans limite (pourtant les ICE ou EC), mais après 9:00 heures par semaine et sans limite de temps sur le weekend. C'est valable jusqu' à 3:00 heures le jour prochain.
Le Bayern ticket coûte pour une personne 19 euros et 29 euros pour jusqu'à 5 personnes. Quand on achete le ticket avec la machine automatique, il est moins cher et coûte 27 euros. C'est aussi practique pour la famille, parce que les enfants, qui avent moins que six ans, sont gratuis et le numero des enfants et sans limite.
On doit voyager à l'interieur de la Bavière, mais il y a une exception: on peut voyager avec le Bayern ticket aussi à
Salzburg en
Autriche. C'est vraiment bon marché et une super méthode pour découvrir la très belle Bavière.