bonjour eric
en principe, si tu achètes
un billet AR et que tu n'utilises que le
billet aller,
tu n'es pas du tout pénalisé. je l'ai fait plusieurs fois pour les déplacements du personnel de la société dans laquelle je travaillais et
il n'y aura pas du tout de pénalités. l'agence à
Tokyo t'a induit en erreur comme cela tu achètes le billet simple et tu paieras plus cher (leur comission sera ainsi + grande).
pour le retour, il faut le prendre en ayant 1 samedi sur place et pas + d'un mois et voir suivant les différentes dates de retour, tu peux avoir différents tarifs
par contre si tu achètes un billet AR et qu'en fin de compte, tu voudrais n'utiliser que le retour, cela n'est pas possible sauf dans les tarifs les+ chers, car automatiquement dans les tarifs les + bas, si tu n'utilises pas l'aller, tu perds automatiquement le retour.
beaucoup de personne ne savent pas que lorsque l'on achète un billet avec certaines cies, AF, BA....lorsque qu'en fin de compte on ne part pas et que l'on perd le billet (car non remboursable par ex), (même si on a acheté le billet par internet) il est possible de se faire quand même rembourser les taxes d'aéroport du billet ou des trajets non utilisé, pour cela il faut téléphoner à la cie aérienne même et non aux agences dans lesquelles, tu achètes ton billet, et cela même quelques temps après la date de retour. je l'ai déjà fait avec BA et AF
pour l'achat d'un billetqui part du
Japon, il vaut mieux acheter le billet au
Japon, car si tu l'achètes de
France ou autre parrt, par ex, il sera + cher, car protection IATA (en principe)
attention, il y a quand même certains billets (par ex, billets 45 jours avant le départ le - cher, à AF où même si l'on utilise pas le billet, les taxes ne seront pas remboursés)
au cas où vous avez un refus de remboursement des taxes, re téléphoner 1 jour plus tard pour avoir une certitude d'un autre agent...on ne sait jamais
a+
savoir que
finnair a de super tarifs sur le Japon, j'ai vu cela sur un magazine de voyage mais je n'ai aps regardé
bonne continuation