Un petit up pour relancer ce sujet interessant.
Moi aussi je cherche des reponses et il ne semble pas y en avoir beaucoup sur internet, meme avec une recherche en anglais.
Beaucoup de gens disent "Il faut reserver le plus vite possible, apres ca monte toujours"
Cette regle est peut etre souvent vraie, mais en aucun cas toujours vraie.
Une regle generale est que pour des meilleurs prix il vaut mieux chercher en milieu de semaine (mardi-mercredi-jeudi).
Pour avoir plusieurs fois essaye d observer les fluctuations de prix d un billet
lima-
paris, je peux dire que ca peut tout autant monter que descendre au fur et a mesure que le temps passe, probablement selon le nombre de billets restants.
Le probleme est que la majorite des sites web ne te disent combien il reste de places disponibles, pour l instant je n ai trouve que
www.rumbo.es
qui precise le nombre de places disponibles, et ca me semble un detail assez important pour decider "quand acheter".
Exemple :
Lima Paris le xx/06/2009, il reste 7places depuis 3 jours, le prix descend chaque jour, si 2 places se vendent ca remontera surement...
Je reste a la recherche de plus d informations (quelqu un ici qui travaille dans le domaine ?)