bonjour,
Plaisante,... très plaisante ballade photo dans les
Prairies...ce petit reportage
c'est vaste, les fleurs apparaissent peu à peu, on voit des chevreuils et autres bestioles... et le ciel est tellement grand. Ouais c'est le ciel qui me fascine tant.
voilà un avis que je comprends

.... disons que la poésie et la capacité à faire rêver des
Prairies est méconnue et je dirais sous estimée mais j'ai aussi appris à l'apprécier lorsque j'habitais
Denver (Littleton), à de nombreux égards le pendant Américain de
Calgary entre Rocheuses et
Prairies encore que, en termes de paysages, l'Est de
Denver soit peut-être moins varié que l'Est de
Calgary et que les Denverites utilisent plutôt le terme Eastern Plains que celui de
Prairiesmais il y a beaucoup de similitudes (pour le peu que je connaisse de
Calgary...). on y connait aussi le chinook et ses sautes d'humeur hivernales même si elles sont certainement moins brutales qu'à
Calgary
Je suis donc bien d'accord les
Prairies peuvent communiquer- comme sur tes propres photos- leur atmosphère bucolique locale, leur sérénité liée à leur immensité, choses propices à une balade du week end au printemps quand les fleurs sortent
....mais, en parlant de ciel, elles peuvent aussi se tranformer en un lieu violent (sans parler des blizzards d'hiver!) et donner lieu à un spectacle impressionnant - mon vieux professeur aurait dit Wagnérien- lorsque l'orage d'été s'y prépare, les nuages s' accumulant avant le déchainement... quel spectacle en effet.
Nombre de peintres et de photographes ont travaillé sur le thème que j'aime bien revoir de temps en temps et ton petit reportage m'a fourni une occasion de retourner sur le web....
Storm chasing
on the
Colorado eastern plains
(cliquer sur ''visit source for complete content '')
Il semble d'ailleurs que de plus en plus d'amateurs deviennent des ''storm chasers'' peut-être à la suite de la série documentaire du même nom sur Discovery Channel il y a quelques années... La ''storm chasing' season'' a justement été lancée cette année à
Denver par une sorte de ''salon''
Storm chasing season
kicks off with convention in Denver
.
et un nombre vraiment proliférant de ''storm chasing tours'' offrent des séjours à thème. On y viendrait du monde entier

...
Exemple pour les VF intéressés
Storm Chasing
Adventure
Tours
-
Storm Chasing
Vacations
.
Y'a plus de place pour 2012 mais ne desespérez pas.... ils prennent des réservations pour 2013.... ouf !
Bonne ''chasse'' aux amateurs...