Keops · 21 mars 2006 à 9:54 8 messages · 3 participants · 3 800 affichages | | | | 21 mars 2006 à 9:54 Prises élecriques en Egypte Message 1 de 8 · 3 792 affichages · Partager Bonjour,
Je pars demain pour une croisière sur le NIL et j'aimerais connaître la nomenclature des prises électriques dans les hôtels et sur les bateaux ?
Si ce sont des prises françaises, sont-elles de type "prises de terre" ou non. Tout cela pour savoir quel type de prises multiples je dois emporter. Si ce ne sont pas des prises aux normes françaises merci de me dire qu'elle est la norme utilisée là-bas.
Merci pour votre réponse
Cordialement | | | À: Keops · 21 mars 2006 à 10:05 Re: Prises élecriques en Egypte Message 2 de 8 · 3 787 affichages · Partager Hello,
Je reviens de Mer rouge et je n'avais pris aucun adaptateur. Pas plus la fois où j'ai fait la croisière sur le Nil.
Bon séjour la bas! | | | À: Keops · 21 mars 2006 à 13:15 Re: Prises élecriques en Egypte Message 3 de 8 · 3 763 affichages · Partager Pour tous mes voyages en egypte, je n'ai jamais eu à me munir de multiprises. Je pense donc qu'il n'y a pas de soucis à ce niveau là ! Bon voyage... | | | À: Abmag · 21 mars 2006 à 16:54 Re: Prises élecriques en Egypte Message 4 de 8 · 3 753 affichages · Partager Merci pour l'info. Mais ne sachant pas combien il y a de prises disponibles sur le bateau et dans les hôtels j'aurais aimé savoir le type de multiprise qu'il faut emmener : multiprise avec terre (donc grosses fiches) ou sans terre (donc fiches fines). Il me faudra recharger les accus de mon appareil photo ainsi que mon portable (d'où la multiprise)
Cordialement | | | Merci pour l'info, mais regarde la réponse faite à Abmag pour comprendre pourquoi j'ai besoin de connaître le type de multiprises.
Cordialement | | | À: Keops · 21 mars 2006 à 17:31 Re: Prises élecriques en Egypte Message 6 de 8 · 3 750 affichages · Partager je vais me renseigner + précisement, et dès que j'en sais plus je te fais signe !! A bientôt | | | À: Keops · 22 mars 2006 à 20:01 Re: Prises élecriques en Egypte Message 7 de 8 · 3 719 affichages · Partager Se sont des prise européennes (au norme) dans les hotels et les bateaux. Tu pourras te munir de multiprises de Terre. J'espère t'avoir renseigné au mieux. Désolé de t'avoir fait attendre mais je n'avais jamais pensé à regarder ce genre de détail !!!! Bon voyage. | | | Bonjour,
Désolé de te répondre si tardivement, mais je reviens d' Egypte et je trouve seulement maintenant ta réponse. J'avais emporter 2 types de prises multiples (prise avec et sans terre). Seule la prise sans terre a été compatible aussi bien dans les hôtels que sur le bateau.
Voilà, si non, voyage fantastique et pays qui a beaucoup changé depuis 10 ans, année où j'étais parti là-bas pour la 1ère fois.
Cordialement | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |