je ne peux réponde que pour les wagons "platzkart". Les prises sont les mêmes qu'en
France, 220V aussi, mais il n'y en a que 2 en bout de wagon : 1 dans les toilettes et 1 devant les toilettes. On peut utiliser celle dans lestoilettes en posant l'appareil à charger sur le lavabo. Pour utiliser l'autre prise il.faut soit 1 rallonge jusqu'à la couchette voisine, soit un petit sachet ou autre accessoire pour suspendre l'appareil à côté de la prise.
Je n'ai pas regardé s'il y a + de prises en "kupe" ou en 1e classe.