Y en a qui ne doivent pas aller souvent en
Croatie!!
Nous y avons été la dernière fois du 15/05 au 15/06 2004 et vivions chez l'habitant en nous promenant le long de toute la cote jusqu'à
Dubrovnik!
Il n'y a nul besoin de faire des provisions, il y a des magasins partout, des superettes dans les villages, un peu plus chères (10% environ) que les super aux alentours des grandes villes, ils ne sont pas toujours faciles) trouver, suffit de demander!
Les prix sont soit du même niveau qu'en
France (poisson), soit moins cher de 10 à 50%! Nous avons fait une cure de cote de veau (là chez les bouchers du coin) à 45 Kn le kg (en francs - 10%), tout dépend ce que tu manges!!
Dans tous les patelins tu as le matin un marché de fruits et légumes, bien faits, mais faut demander les prix qui valent les prix français: fraises 25kn/kg, puis cerises idem, salade 3 à 4 kn pièce (souvent pesée), radis hors de prix, par contre on peut y rencontrer des marchands de fromage pas chers!!
Les restos sont du même niveau ou moins chers qu'en
France, ils ont un avantage: tu prends un plat et tu te tires!! Pizza un peu moins chers, poisson hors de prix!!
Explications pour le poisson: il est importé de Boulogne ou
Hambourg, il n'y a plus grand chose dans la mer adriatique!!
En conclusion: nous avons réussi à vivre sur le pays, en dépassant un peu plus qu'en restant ici, mais nous n'avons ps trop économisé (oui, chez le boucher il arrive que tu trouves de l'agneau ou du mouton excellent à un prix plus que raisonable)!!
Par contre avons aussi visité la
Slovénie: à part leur monnaie impossible tu as des prix comparables ou plus chers que les notres!
Bon voyage!!