|  |  |
 | | | | | Les prix avec Opodo.fr? Pt3tn2nf1nt · 24 mai 2004 à 22:44 · Une photo 39 messages · 17 participants · 11 271 affichages | | | | 24 mai 2004 à 22:44 Les prix avec Opodo.fr? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 7 656 affichages · Partager Salut à tous...
Je compte partir d'ici quelques mois en Amérique du Sud, mais je ne pourrai m'acheter mes billets d'avion que tout début Juillet car je ne sais pas encore si pourrai partir début Aout ou début Septembre. Aussi, sur Internet, le site le plus intéressant semble etre Opodo.fr, et je me demandais, dans le cas ou j'achète mes billets au moins de Juillet, si les prix risquaient d'augmenter d'ici là, étant donné que je n'achèterai mes billets qu'un mois avant mon départ... Y'a-il des bons plans??? Merci de vos réponses pour un ptit étudiant qui cherche à faire quelques menues économies avant de prendre son envol... | | | À: Pt3tn2nf1nt · 25 mai 2004 à 12:34 Re: Les prix avec Opodo.fr? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 7 639 affichages · Partager Salut,
J'ai acheté mon billet pour Lima fin février (pour un départ fin juillet), maintenant je sais que le moins cher pour cette destination (et pour la même époque) coûte 300 € de plus.... (billet trouvé sur Opodo).
Good luck | | | À: Pt3tn2nf1nt · 25 mai 2004 à 15:58 Re: Les prix avec Opodo.fr? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 7 629 affichages · Partager ... Opodo n'a jamais été ni plus ni moins cher que les autres discounters puisqu'ils travaillent tous avec les mêmes bases de données...
pour ce genre de recherche, je pense qu'il est plus rapide et plus complet de passer par les sites (easyvols, anyway...) qui recensent les meilleures offres de plusieurs discounters (opodo, govoyages, ebookers, sncfvoyages, lastminute etc...) | | | À: Maitairoa · 26 mai 2004 à 7:26 Re: Les prix avec Opodo.fr? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 7 609 affichages · Partager Salut,
Anyway n'est qu'une agence parmis d'autres et pas un site de recherches mutiples...
Pour cela :
www.easyvoyages.com et www.kelkoo.fr
Michel | | | À: Pt3tn2nf1nt · 27 mai 2004 à 13:40 Re: Les prix avec Opodo.fr? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 7 576 affichages · Partager Utilise Opodo ou un équivalent pour trouver la compagnie qui a les tarifs les plus intéressants puis adresse toi directement à cette compagnie. La plupart des compagnies étrangères ont un bureau en France.
Quand tu passes directement par la compagnie tu peux en général réserver ton billet sans qu'ils l'émettent et tu ne payes donc rien. La date limite pour émettre le billet (et donc le payer) est en général un mois avant environ. Jusque là tu peux annuler ou modifier ta réservation sans frais. | | | À: Malou2 · 27 mai 2004 à 14:06 Re: Les prix avec Opodo.fr? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 7 575 affichages · Partager Les tarifs pour nov 2004 ne s'affichent pas pour certaines compagnies.
Par contre mes billets mon agence de voyage sur lyon me les propose à un tarif inférieur. J'attends leur confirmation pour les dates de départ et retour.
Sur internet, les écarts de prix sont énormes !
Au faut, quelqu'un a t'il entendu parler que désormais les billets devaient être pris et réglés lors de la réservation et non plus un mois avant le départ. Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneuse ! | | | À: Lotusbleue · 27 mai 2004 à 14:11 Re: Les prix avec Opodo.fr? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 7 573 affichages · Partager Je viens de faire une réservation chez Gulf Air pour cet été et j'ai jusqu'au 15 juin pour payer. J'ai un collègue qui a réservé chez la Thai pour novembre et il a jusqu'en septembre pour payer.
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de modification dans l'air. | | | À: Malou2 · 27 mai 2004 à 14:13 Re: Les prix avec Opodo.fr? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 7 572 affichages · Partager Merci de ta réponse !
Je pensais que cela venait surtout de la compagnie et puis pour éviter les surbooking et les multi-résa.J'espère que d'autres voyageurs pourront me tuyauter à ce sujet ! | | | À: Lotusbleue · 27 mai 2004 à 14:49 Re: Les prix avec Opodo.fr? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 7 559 affichages · Partager Tous ce que je sait c'est qu'il vaut mieux ce renseigner des prix sur le net et après passé par une agence traditionnel, car légalement en cas de problème (de la compagnie ou de l'agence), les loie ne sont pas les même et les recours non plus !!!!
Philo | | | À: Philobate · 27 mai 2004 à 14:51 Re: Les prix avec Opodo.fr? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 7 557 affichages · Partager Oui, j'suis d'accord avec toi mais sur le net j'ai trouvé les prix plus chers. Bon en attendant, j'attends la confirmation des prix définitifs de la compagnie (elle ne les a pas encore affiché pour nov 2004) | | | À: Lotusbleue · 27 mai 2004 à 16:55 Re: Les prix avec Opodo.fr? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 7 533 affichages · Partager Merci pour vos réponses, mais je sais plus du tout quoi faire...  Pas évident de prendre l'avion une première fois!!! Sur Opodo, j'ai trouvé un vol Luxembourg- Lima, puis Buenos Aires- Luxembourg, mais ces vols sont effectués par plusieurs compagnies aériennes, d'ou la difficulté à aller dans une agence de voyage... En plus de tous les sites ou j'ai pu aller, c'est le seul qui propose ces billets pour 1060.42 euros, départ le 5 Aout et retour le 5 décembre!!! Ca m'a l'air vraiment bon marché... Le seul hic est que je ne sais pas vraiment si c'est sur d'acheter de tels vols par Internet, je ne sais pas du tout non plus si je dois l'acheter dans le jours qui suivent ou attendre encore un mois, et etre alors vraiment sur de la date de mon départ... Imaginons que j'achète un billet et que dois retarder mon voyage, est-il possible de le modifier et si oui combien cala me coutera t-il? enfin, il est écris que le vol est un vol économque avec restrictions, mais ils ne disent pas lequel...
Merci à tous ceux qui auront lu cet appel au secours et qui pourront m'aider!!! | | | À: Pt3tn2nf1nt · 27 mai 2004 à 17:12 Re: Les prix avec Opodo.fr? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 7 532 affichages · Partager Petitnenfant, là je ne serais pas d'un grand secours !
Moi, j'ai préféré demander conseil à mon agence de voyage, ma soeur qui voyage régulièrement m'a dit que l'agence pouvait s'occuper du billet et étudier le meilleur parcours et le meilleur prix, une agence n'est pas nécessairement là pour vous réserver un tout all. Et effectivement, elle m'a bien conseillée, je pense que je suis comme toi pas encore assez rodée pour prendre mon billet via internet.
Du coup et bien mon billet est à moindre coût A/R et liaisons intérieures via la même compagnie. Je peux annuler ou repousser mon billet sans problème.
J'espère que d'autre qui ont plus l'habitude pourront te répondre !
bonne chance, | | | À: Lotusbleue · 27 mai 2004 à 17:29 Re: Les prix avec Opodo.fr? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 7 531 affichages · Partager Merci merci... Je commence à devenir fou avec cette histoire, je viens d'avoir le service client d'Opodo en plus, qui n'a pa pu répondre à toutes mes questions, et ils me disent maintenant qu'il n'arrive pas à trouver le meme tarif que moi, et que je dois donc etre sur le dernier billet...  Gros dilemme donc: je valide ou pas??? | | | À: Pt3tn2nf1nt · 27 mai 2004 à 17:42 Re: Les prix avec Opodo.fr? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 7 518 affichages · Partager ... j'ai déjà pratiqué Govoyages : ils fonctionnent très bien, en toute sécurité, et sont très efficaces au téléphone, vraiment rien à redire... | | | À: Pt3tn2nf1nt · 27 mai 2004 à 20:51 Re: Les prix avec Opodo.fr? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 7 514 affichages · Partager Franchement prend pas trop de risque vas voir une agence de voyage classic avec toute les infos sur le vol que tu veut et tu leurs demande qu'elles sont leurs prix, leurs conditions et tous..., heu c'est leurs metier principale, donc elle pourront te répondre..., si tu prefert les grosses structure, y'as des réseau qui existe, thomas cook, afat, NF...
Philo | | | À: Philobate · 29 mai 2004 à 7:26 Re: Les prix avec Opodo.fr? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 7 488 affichages · Partager Bonjour,
Faux.
Les garanties sont moindres si on achète directement à une compagnie, mais les mêmes si on achète à une agence, par internet comme au coin de la rue... Et Opodo est une agence, comme Go, Anyway, Experdia Sncf, Travelprice etc......
Michel | | | À: Tatra · 29 mai 2004 à 22:11 Re: Les prix avec Opodo.fr? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 7 480 affichages · Partager Ok bas alors tu vas expliquer sa au ceux qui ont acheter des billet pour la compagnie francaise qui a fait faillite l'année dernière et qui n'as pas remboursée les billets achetter sur lastmintes.... (désolée je me souvient plus de la compagnie en question).
Par contre c'est vraie (mais c'est a verifier) que si tu achète sur internet comme c'est de la vente a distance tu doit avoir 7 jours pour te retracté....
Philo | | | À: Philobate · 29 mai 2004 à 22:44 Re: Les prix avec Opodo.fr? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 7 477 affichages · Partager Rien à voir avec la vente à distance.
Lorsqu'une compagnie aérienne fait faillite, les revendeurs patentés - les agences - sont tenus de rembourser, ce qui n'est pas le cas si on achète directement à la compagnie.
Michel | | | À: Tatra · 30 mai 2004 à 10:52 Re: Les prix avec Opodo.fr? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 6 837 affichages · Partager Pour info.....
J'avais réservé directement par le net et sur le site de la compagnie 2 Nice- paris, que j'ai utilisé et 2 Paris- Nice pour le retour........... Mais entre-temps les avions avaient été cloués au sol....
Nous avons écrit au liquidateur de la société comme le panneau l'indiquait à l'aéroport et........... nous avons été remboursés...3 mois après. | | | À: Celaur · 30 mai 2004 à 11:27 Re: Les prix avec Opodo.fr? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 6 835 affichages · Partager Normal, mais si l'acaht avait été fait par une agence de voyage, fut elle en ligne, le rembousrsement était assuré et plus rapide.
Là il restait des sous pour vous ; tout le monde n'a sans doute pas été servi !.... Alors que l'agence a forcément une garantie financière.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 950 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |