|  |  |
 | | | | Réductions pour les professeurs sur le prix d'entrée des sites archéologiques ou historiques en Chine? Pasqualina · 20 mai 2012 à 12:08 10 messages · 6 participants · 1 976 affichages | | | | 20 mai 2012 à 12:08 Réductions pour les professeurs sur le prix d'entrée des sites archéologiques ou historiques en Chine? Message 1 de 10 · 1 976 affichages · Partager Les prix des entrées sur les sites archéologiques ou historiques ont beaucoup augmenté en Chine ces dernières années et constituent maintenant une part non négligeable du budget d'un voyage en individuel. J'ai lu sur voyageforum que certains sites font des réductions aux étudiants, mais qu'en est-il des professeurs ? Faut-il enseigner en Chine pour avoir une réduction ? Ou faut-il avoir une carte internationale de prof (l'équivalent de celle des étudiants) pour en bénéficier, même si on n'enseigne pas en Chine ? Ou le nombre de sites qui accordent une réduction est-il si réduit que ce n'est pas la peine d'acheter une carte internationale ? Je pense notamment au site de Mogao à Dunhuang qui sera le plus cher de mon voyage, le Lonely Planet de l'année dernière annonce déjà un prix de 160 Y (un peu moins de 20 €) et cela a probablement encore augmenté cette année. D'avance merci aux témoignages récents. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pasqualina · 20 mai 2012 à 12:44 Re: Réductions pour les professeurs sur le prix d'entrée des sites archéologiques ou historiques en Chine? Message 2 de 10 · 1 970 affichages · Partager Les professeurs (occidentaux) ne font pas parti des plus défavorisés, je ne vois pas pourquoi ils bénéficieraient d'un tarif réduit. Et comment justifier qu'on est professeur ? | | | À: Tanss · 20 mai 2012 à 16:54 Re: Réductions pour les professeurs sur le prix d'entrée des sites archéologiques ou historiques en Chine? Message 3 de 10 · 1 940 affichages · Partager Les professeurs (occidentaux) ne font pas parti des plus défavorisés, je ne vois pas pourquoi ils bénéficieraient d'un tarif réduit.
En revanche, les professeurs de beaucoup de pays asiatiques ont des moyens modestes, et il n'y a pas de tarifs par nationalité. Pour mémoire, les personnes âgées (60+ pour les hommes, 55+ pour les femmes) ont droit ça et là à des réductions en Chine, quelque soit leur nationalité, or beaucoup de touristes retraités ne sont pas défavorisés du tout. | | | À: Marathon · 21 mai 2012 à 3:54 Re: Réductions pour les professeurs sur le prix d'entrée des sites archéologiques ou historiques en Chine? Message 4 de 10 · 1 920 affichages · Partager Merci Marathon pour ta réponse. Quant à l'autre réponse : Il ne s'agissait pas d'une question morale mais pratique. D'autre part même si nous sommes évidemment mieux lotis que des chômeurs ou des Smicards (qui à mon avis ne peuvent même pas s'offrir le trajet jusqu'en Chine), il reste que je dois faire des heures sup' toute l'année pour me payer un unique grand voyage l'été suivant et que je dois faire attention pour ne pas m'endetter pour l'année suivante. De toute façon les cartes d'étudiants et de profs ne sont pas accordées en regardant le niveau de vie de chacun, je crois plutôt que nous avons des réductions sur les entrées culturelles de part nos études ou nos métiers. De même que les employés des compagnies aériennes ont des réductions sur les billets d'avion, etc... Désolée si ma question te parait indécente (pourquoi plus que de s'informer sur de bons plans sur les hôtels ou les billets d'avion ?), je reste intéressée par toute info sur ce sujet. | | | À: Pasqualina · 22 mai 2012 à 4:15 Re: Réductions pour les professeurs sur le prix d'entrée des sites archéologiques ou historiques en Chine? Message 5 de 10 · 1 886 affichages · Partager Bonjour, De mon expérience personnelle, je pense pas que ce soit la peine d'acheter une carte internationale. J'ai étudié pendant un an en Chine et même avec une carte étudiante chinoise il ne me donnait pas la réduction à chaque fois du fait de ma nationalité. De même, ma famille est venue me voir et, même pour les plus de 60 ans, la plupart du temps on s'est vu refusé le demi-tarif. Il a fallu bataillé pour l'obtenir dans les plsu grands sites comme la cité interdite... Pour résumé, la Chine en est pas encore au grand tourisme international, ça reste pour beaucoup du tourisme régional voir national et donc les sites touristiques n'incluent pas les étrangers dans leur réduction (j'ai eu l'occasion de lire le contrat sur un site, après 1/2h d'énervement contre la caissière). DONC : je pense qu'il y a encore moins de chance qu'un enseignant ait des réductions...dsl...j'espère que je me trompe | | | À: Jessicaap · 22 mai 2012 à 10:20 Re: Réductions pour les professeurs sur le prix d'entrée des sites archéologiques ou historiques en Chine? Message 6 de 10 · 1 873 affichages · Partager Deux anecdotes vécues, pour illustrer le caractère aléatoire des règlements en Chine, au sujet des réductions (et pas seulement...) :
J'ai fait Jinshaling-Simatai sur la Grande Muraille avec un étranger ayant une carte chinoise d'étudiant. On paye aux deux extrémités : à l'une, on lui a refusé le tarif réduit (avec une expression du genre "non, mais qu'est-ce qu'il s'imagine"), à l'autre, il l'a eu.
Cela m'est arrivé deux ou trois fois à des sites majeurs qu'une caissière me demande spontanément mon passeport, et me le rende en me disant "ah, non, vous n'avez pas 60 ans, vous n'avez pas droit au tarif réduit". Je l'ai pris avec beaucoup d'humour. 
Je suis d'accord : s'il faut payer pour l'avoir, une carte internationale d'enseignant n'est probablement pas intéressante. | | | À: Marathon · 23 mai 2012 à 18:44 Re: Réductions pour les professeurs sur le prix d'entrée des sites archéologiques ou historiques en Chine? Message 7 de 10 · 1 840 affichages · Partager J'y vais aussi de ma petite anecdote : je suis enseignante, j'ai donc une carte de prof, elle ne m'a été d'aucune utilité en Chine. J'ai voyagé avec mes trois enfants, 10, 15 et 17 ans. Au début du voyage à Pékin, j'ai payé plein pot toutes mes visites et tous mes billets de train. Puis à Datong, nous avons fait une excursion via le cits et la guide a été adorable. On nous a fait payer plein tarif au départ et on nous a promis de nous rembourser si les sites acceptaient les réductions pour les enfants. La guide a pris toutes les cartes officielles de mon porte-feuille : CI, Carte famille nombreuses, Carte de lycéens... et est allé au guichet ! Et bien il s'avère qu'avec la carte d'identité les enfants ont eu des réductions et ça a fonctionné ensuite très souvent, il faut montrer la carte et montrer avec le doigt l'endroit ou est écrite la date de naissance. La guide nous a dit que cette carte ressemble un peu a une carte d’étudiant chinois. Pour les billets de train, nous avons appris en allant acheter nous même nos billets qu'il y a un tarif très intéressant pour les enfants et notre petit dernier en a profité, il dépassait un tout petit peu de la toise, mais on nous a toujours fait le tarif. | | | À: Damalisque · 25 mai 2012 à 19:06 Re: Réductions pour les professeurs sur le prix d'entrée des sites archéologiques ou historiques en Chine? Message 8 de 10 · 1 803 affichages · Partager Merci à tous les trois de vos réponses (Jessicaap, Marathon et Damalisque). Je ne vais donc pas acheter la carte internationale. J'emmènerai ma carte de réduction prof française au cas où, mais sans me faire d'illusion. J'ai 60 ans et 6 mois, je verrai aussi si ça suffit ou si ma nationalité m'exclut de cette réduction. | | | À: Pasqualina · 26 mai 2012 à 12:59 Re: Réductions pour les professeurs sur le prix d'entrée des sites archéologiques ou historiques en Chine? Message 9 de 10 · 1 782 affichages · Partager salut
je vais vous expliquer en detail: je suis prof en chine... les reductions dans les sites touristiques s obtiennent uniquement avec une carte d tudiant chinoise (c est aussi valable pour les etrangers etudiant en chine) pour les profs, qu ils soient chinois ou etran gers il n y pas de reductions! sauf si vous etes enseignenat de plus de 60 ans, que vous enseignez depuis 10 ans et que vous avez recu une distinction "du merite" du Bureau des Enseignents du Parti! cela pourrait inclure un prof etranger mais rare sont ceux qui enseignent en chine depuis plus de dix ans et plus rare encore sont ceux qui sont memenre du PCC!!!!!!!
mais comme dit plus haut, comme tout en chine est aleatoire, parfois vous aurez une reduction, parfois pas!!!! | | | À: Lucq · 27 mai 2012 à 19:07 Re: Réductions pour les professeurs sur le prix d'entrée des sites archéologiques ou historiques en Chine? Message 10 de 10 · 1 742 affichages · Partager Cher Lucq, Voici des précisions passionnantes. En effet je n'ai reçu aucune distinction du parti communiste chinois et n'ai donc aucun droit aux réductions ! L'année dernière, en Egypte, le budget des entrées aux musées et sites pendant 6 semaines était aussi assez élevé mais j'avais obtenu des réductions dans environ la moitié des sites en présentant ma carte de réduction prof français. Mais je vois qu'il n'en sera pas de même en Chine. Ça ne diminue en rien mon envie de visites. Encore merci et bonne fin d'année universitaire à Hangzhou. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 897 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |