|  |  |
 | | | | LaurentT · 25 juillet 2013 à 11:42 20 messages · 8 participants · 3 204 affichages | | | | 25 juillet 2013 à 11:42 Prix du billet d'avion pour l' Indonésie Message 1 de 20 · 3 136 affichages · Partager bonjour, questions maintes fois abordées: le prix d'un billet avion. Je souhaite retourner en indonésie l'an prochain et en regardant les prix je suis actuellement pour juillet prochain (départ fin juin: merci le brevet des collèges qui prive ma fille de 10 jours de cours) à environ 600 euros Paris Kuala lumpur. Et vous combien avez vous payé votre billet. Je n'ai pas voyagé depuis 3 ans et j'ai perdu la notion des prix des billets. Je sais, je m'y prends à l'avance mais pour moi seule manière de budgeter cela. merci à vous.laurent | | | À: LaurentT · 25 juillet 2013 à 12:25 Re: Prix du billet d'avion pour l' Indonésie Message 2 de 20 · 3 111 affichages · Partager bonjour, questions maintes fois abordées: le prix d'un billet avion. Je souhaite retourner en indonésie l'an prochain et en regardant les prix je suis actuellement pour juillet prochain (départ fin juin: merci le brevet des collèges qui prive ma fille de 10 jours de cours) à environ 600 euros Paris Kuala lumpur. Et vous combien avez vous payé votre billet. Je n'ai pas voyagé depuis 3 ans et j'ai perdu la notion des prix des billets. Je sais, je m'y prends à l'avance mais pour moi seule manière de budgeter cela. merci à vous.laurent
Kuala Lumpur est en Malaisie. | | | oui bien sûr, mais air asia et hop on va où on veut pour pas cher. | | | À: LaurentT · 25 juillet 2013 à 12:33 Re: Prix du billet d'avion pour l' Indonésie Message 4 de 20 · 3 102 affichages · Partager oui bien sûr, mais air asia et hop on va où on veut pour pas cher.
Je croyais que vous vouliez aller en Indonésie.
Avec votre raisonnement, vous pouvez aussi citer Bangkok, Singapour, Manille... Air Asia ou autre low cost et hop, on va où on veut pour pas cher.
L’alternative est d'aller en Indonésie directement ( Jakarta ou Denpasar), et hop on est déjà en Indonésie sans avoir à prendre un vol de plus. | | | À: LaurentT · 25 juillet 2013 à 13:16 Re: Prix du billet d'avion pour l' Indonésie Message 5 de 20 · 3 090 affichages · Partager Nous partons fin août et revenons mi septembre. Avec Ethiad 1245 euros pour deux personnes aller retour ( Paris-> Abu dhabi-> Kuala Lumpur) et on en à pour 250 A/R euros avec air asia Kuala- denpasar
Alors que Paris Jakarta sur émirates 1650 et Paris denpasar avec des escales de fou en temps 1850 voir plus selon heures de départ...
Donc oui c'est mieux Kuala Lumpur ^^ | | | À: Darkounet · 25 juillet 2013 à 13:43 · Modifié le 25 juil. 2013 à 14:03 Re: Prix du billet d'avion pour l' Indonésie Message 7 de 20 · 3 071 affichages · Partager Nous partons fin août et revenons mi septembre. Avec Ethiad 1245 euros pour deux personnes aller retour ( Paris-> Abu dhabi-> Kuala Lumpur) et on en à pour 250 A/R euros avec air asia Kuala- denpasar
Alors que Paris Jakarta sur émirates 1650 et Paris denpasar avec des escales de fou en temps 1850 voir plus selon heures de départ...
Donc oui c'est mieux Kuala Lumpur ^^
1245+250=1495. Soit 155 de plus que le vol EK.
Mais avec un temps de voyage rallongé et risque de louper la correspondance, sauf à raccourcir son séjour d'un jour pour revenir à KUL la veille du depart. Plus quelques frais annexes dus à la correspondance à KUL. Donc pas si bien que cela.
De plus vous ne citez que EK pour le billet vers Jakarta. Quid de KL, LH, CX, QR, TG ou MH?
Même question pour les vols vers DPS voire autres villes d' Indonésie.
Sans parler de Turkish Airlines qui vous emmène à Jakarta pour 620 Euros. | | | À: Atila · 25 juillet 2013 à 13:48 Re: Prix du billet d'avion pour l' Indonésie Message 8 de 20 · 3 071 affichages · Partager C'est plus cher ( Denpasar) et l' Indonésie couvre une vaste superficie.
Atterrir à Jakarta quand on veut visiter Florès ou à Denpasar quand c'est Sumatra la destination finale n'offre aucun intérêt.
Bien sûr que l' Indonésie c'est vaste. Laurent n'a pas dit où il voulait aller. | | | donc en résumé 600 euros pour KUL reste possible et quelques possibilités sur Jakarta au même prix environ. Je n'ai pas encore de projet bien arrêté. J'y vais avec ma fille (13 ans) qui connait déjà Bali. On a une envie de voir un beau volcan (déjà vu Ijen), passer notre PADI, glandouiller un peu. Mais si j'y vais aussi avec ma copine, la donne change! comment dire, elle peut être un peu très attachée à son confort.lol. Je pensais un peu sulawasi. mais en gros un mois de voyage. Mais au fait quand avez vous pris vos billets? | | | À: LaurentT · 25 juillet 2013 à 15:27 Re: Prix du billet d'avion pour l' Indonésie Message 10 de 20 · 3 049 affichages · Partager donc en résumé 600 euros pour KUL reste possible et quelques possibilités sur Jakarta au même prix environ. Je n'ai pas encore de projet bien arrêté. J'y vais avec ma fille (13 ans) qui connait déjà Bali. On a une envie de voir un beau volcan (déjà vu Ijen), passer notre PADI, glandouiller un peu. Mais si j'y vais aussi avec ma copine, la donne change! comment dire, elle peut être un peu très attachée à son confort.lol. Je pensais un peu sulawasi. mais en gros un mois de voyage. Mais au fait quand avez vous pris vos billets?
Re-,
Je n'ai pas pris de billet. J'ai fait une simulation ce jour pour les dates dates données plus haut par Darkounet. | | | À: LaurentT · 25 juillet 2013 à 15:46 Re: Prix du billet d'avion pour l' Indonésie Message 11 de 20 · 3 003 affichages · Partager Bonjour, Les prix des billets sont toujours élevés. Encore plus quand on réserve peu de temps avant... Je ne vois pas le lien avec le brevet des collège, bref.. J'ai moi même regarder des billets pour l' indonésie il y a de cela quelques semaines. Et sans passer par la Malaisie. Effectivement ça montait à 1250e pour un Paris Djakarta et encore un peu plus pour l'AR Djakarta/ Bali avec Garuda Airlines.
Autre solution : tu peux avoir un Paris/ Kuala Lumpur entre 600et700e avec Qatar Airlines, et peu d'heures d'escales au mois d'aout (pour environ deux semaines par exemple). ensuite un direct KUL/ BALI pour 80e avec les frais et sur un direct de 3h (air asia) donc grand max : 800e ttc/ personne
Ce qui fait un trajet relativement abordable je trouve | | | À: LaurentT · 25 juillet 2013 à 18:28 Re: Prix du billet d'avion pour l' Indonésie Message 12 de 20 · 2 987 affichages · Partager donc en résumé 600 euros pour KUL reste possible et quelques possibilités sur Jakarta au même prix environ. Je n'ai pas encore de projet bien arrêté. J'y vais avec ma fille (13 ans) qui connait déjà Bali. On a une envie de voir un beau volcan (déjà vu Ijen), passer notre PADI, glandouiller un peu. Mais si j'y vais aussi avec ma copine, la donne change! comment dire, elle peut être un peu très attachée à son confort.lol. Je pensais un peu sulawasi. mais en gros un mois de voyage. Mais au fait quand avez vous pris vos billets?
... comme plusieurs te l'ont dit il faut etre plus precis dans ta demande le pays est grand  ... ne pas oublier via Singapour qui a de nombreuses liaisons/ Cies sur l' Indonésie et si tu veux grapiller quelques €€€/$$$ en plus et avoir peut être plus de choix tu vas en ferry a l'Ile indonésienne de Batam juste en face Singapour et la tu as ne nombreuses Cies domestiques indonésiennes ! | | | Je cite que Emirates car au moment ou j'ai pris nos billets quatar airlines et autres était plus cher. Petite précision je voulais un vol le vendredi soir vers 22h de CDG. Et pour le coup on passe une journée au retour à KUL pour le shopping | | | bonsoir, merci de vos réponses. je ne sais pas encore où aller exactement. C'est dans un an. Et ma fille en 5em quittera le collège avant la date officielle des vacances...donc billet moins cher. Les prendre à l'avance des septembre et choisir Kuala lumpur car pratique. Ou attendre un peu pour affiner le projet et me poser de façon plus en rapport avec le voyage (à jakarta par ex). D'où ma question sur combien de temps vous prenez vos billets à l'avance.... | | | À: LaurentT · 26 juillet 2013 à 10:44 Re: Prix du billet d'avion pour l' Indonésie Message 15 de 20 · 2 924 affichages · Partager - il est difficile à priori de les prendre plus de 9 mois à l'avance.
- il semblerait que les prendre très à l'avance te permet d'avoir les meilleurs prix.
- il semblerait aussi que réserver son billet aux aurores peut te faire bénéficier des quelques uns à prix réduits sur tout l'avion. Si les agences ou les sites te font bénéficier de vols à partir du mercredi, regarde cela très tôt
- les vols peuvent être multipliés en fonction de la demande et des possibilités, autrement dit, il n'est pas rare que quelques mois seulement avant le départ de belles offres te soient faites. Mais les conditions sont en général plus restrictives.
- Je ne parle pas des dernières minutes à des conditions encore plus précises.
En bref : Si tu veux réserver, regarde dès la fin de l'année 2013. Et dès que tu a des visibilités sur les premiers vols, et des prix valables, et bien réserve. Ca demandera beaucoup d'attention. | | | Bonjour
Pour ceux qui sont interessé il y a une promo turkish airlines vers plusieurs pays d'asie dont l' indonesie, pour printemps 2014 c'est 572euros via istanbul
voir moteur de recherche skyscanner (le mieux que j'ai utilisé et j'ai pas d'actions la ba lol)
bonne journée | | | À: Dzlyon · 29 juillet 2013 à 11:56 Re: Prix du billet d'avion pour l' Indonésie Message 17 de 20 · 2 784 affichages · Partager merci pour l'info sur les promotions de turkish airlines. c good ! par contre pour la moteur de recherche je pense que Jetcost est plutot bon. j'ai fait un test entre skyscanner et jetcost pour un vol AR vers barcelone, le résultat était plutot en faveur de Jetcost. Rien ne certifie cependant qu'il soit le meilleur des deux en tout cas.
bonne journée | | | À: LaurentT · 29 juillet 2013 à 12:05 Re: Prix du billet d'avion pour l' Indonésie Message 18 de 20 · 2 780 affichages · Partager 600 euros Paris Kuala lumpur. Et vous combien avez vous payé votre billet.
.....c'est un tarif dans la fourchette basse..........difficile de trouver moins cher sur KL..... | | | Bonjour Silverstik pour jetcost je viens de faire la comparaison justement avec la promo pour jakarta et je gagne un peu 568 sur jetcost 572 sur skyscanner l'essentiel je crois etant que le prix suivant c'est 886euros c'est quand meme une grosse difference, par contre auriez vous un moyen de savoir jusque quand est ce prix?
Je vais voir sur le long terme et comparer sur les deux a chaque fois :)
a plus tard | | | À: Dzlyon · 30 juillet 2013 à 10:09 Re: Prix du billet d'avion pour l' Indonésie Message 20 de 20 · 2 719 affichages · Partager c'est bien là toute la difficulté. impossible de prévoir les prix. je peux te dire que plus tu te rapproches de la date plus tu pays cher, mais il y a peut-etre des dernières minutes ou des prix cassés. Seule solution : savoir ce qu'est un prix très bas et acheter à la date ou l'on trouve.  je ne vois pas d'autre méthode.
bonne journée à tous | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |