|  |  |
 | | | | Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Accolade · 27 juillet 2010 à 1:16 · 6 photos 35 messages · 12 participants · 5 584 affichages | | | | À: Accolade · 28 juillet 2010 à 18:10 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 454 affichages · Partager Très égoïstement je pensais que la crise en Thaïlande avec sa baise de fréquentation ferait sensiblement diminuer le prix des billets sur cette destination
Très bien ce lapsus révélateur. Je suis totalement hors sujet, désolé... | | | À: Bulphi · 28 juillet 2010 à 19:05 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 439 affichages · Partager les prix de la Thai airways sont passés de 680 euros en moyenne à 491euros pour un CDG- BKK en juin/juillet et environ 590 euros sur fin Août/septembre jusqu'à mi octobre.
Moi j'ai payé pour mi juin-mi juillet 515 euros pour un Boeing 777 avec des écrans et un service à la hauteur cette fois | | | À: Philgbo · 28 juillet 2010 à 19:27 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 435 affichages · Partager merci Philgbo pour le site skyscanner
je ne connaissais pas ce site et je trouve qu'il est très important aussi pour la comparaison des hôtels.
Merci Image attachée: Photo postée par le membre Assimil. | | | À: Bulphi · 28 juillet 2010 à 19:27 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 435 affichages · Partager rire... 
Je m’en suis aperçu mais trop tard le post était déjà fermé. Cela m’apprendra à me relire
...mais révelateur de rien !! désolé je ne suis pas client | | | À: Accolade · 28 juillet 2010 à 20:17 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 303 affichages · Partager Salut,
J'ai souvent comparé par KL ou Singapour mais je n'ai jamais trouvé moins cher que sur Bangkok.
Pourtant je suis preneur car j'amerais depuis longtemps faire un stop quelques jours et découvrir Singapour et la Malaisie en remontant vers la Thaïlande.
Si tu as des tuyaux pour trouver un bon prix je suis preneur.
Merci
J'ai tout essayé aussi (et depuis bien longtemps!): départs ou arrivées sur d'autres pays, billets combinés, etc... Pour destination BKK, sur des dates données, en partant de France on arrive toujours au final au mieux pour le même tarif, voire beaucoup plus cher en additionnant tous les frais. Tout en ajoutant du temps de voyage. Il n'y a qu'un seul critère déterminant: le calendrier scolaire. Je suis donc preneur pour toute martingale concrète, et je reverse 50% du gain financier. | | | À: NadegerFERM · 28 juillet 2010 à 22:22 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 286 affichages · Partager Par exemple en cherchant bien on trouve pour MRS- KUL: -Marseille (mrs) Londres (std) avec Ryanair 2h00, ecale 1h30, Airasia jusqu'a Kuala-lumpur direct 13h00 donc 16h30 de voyage (tarif en moyenne -30%)
Dans un comparateur en demandant MRS- KUL-Marseille jusqu'a frankfurt (lufthansa) ou Amsterdam (air france) et vol avec escale par Bangkok pour Kuala-Lumpur entre 18 à 25H de voyage
C'est une connerie à ne surtout pas faire, surtout avec un vol long courrier juste après. RYR n'assure pas de correspondance et 1h30 est très serré pour récupérer ses bagages, les ré-enregistrer et repasser les contrôles de sûreté. Celui qui fait ça a de grandes chances de devoir repayer un LON/ KUL à prix d'or à la dernière minute. Entre 2 vols RYR sans bagage enregistré il vaut mieux prévoir au moins 2h, mais avec des bagages enregistrés et un long courrier à prendre après il faudrait prévoir largement plus (3 ou 4h ne seraient pas un luxe, et encore on est jamais à l'abri d'une annulation à cause des contrôleurs aériens par exemple). | | | À: Accolade · 28 juillet 2010 à 22:41 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 276 affichages · Partager la crise en Thaïlande avec sa baisse de fréquentation ferait sensiblement diminuer le prix des billets sur cette destination
Il me semble que votre raisonnement "économique" est faux...
Ce sont les "routes" fréquentées qui sont les moins chères, une baisse de fréquentation, économiquement parlant, ne peut qu'entraîner une hausse des prix...

PS:J'ai corrigé de moi-même votre "baise" de fréquentation ! (acte manqué ?  ) | | | À: MengWan · 28 juillet 2010 à 23:46 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 263 affichages · Partager Salut,
Votre raisonnement est logique. OK je n'avais pas vu sous cet angle.
Mais, allons plus loin...et restez sur ma logique : quelle serait la politique commercial (tarifaire) si une compagnie régulière n'arrivait pas à rendre son vol complet certains jours (ou prévision de période) ?? La seule alternative a moins de fermer sa ligne ce qui parait invraisemblable, c’est bien de chercher à prendre les voyageurs des concurrents...c’est exactement ce qui se passe lorsque la fréquentation est en diminution (pour ne pas dire baisse ) au moment de la mousson par exemple, ou en dehors des vacances scolaires les tarifs sont bien réduits!! Non ?
L'offre et la demande | | | À: Accolade · 29 juillet 2010 à 3:36 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 257 affichages · Partager Chat-lut,
Le raisonnement précédent n'est valable que ponctuellement, or une "crise" est un phénomène de longue durée...
C'est sûr qu'il vaut mieux "brader" les places vides d'un avion qui part que de le laisser partir quasi-vide, mais si vous faites çà 6 mois/1 an (la crise thaïlandaise a "fêté" son anniversaire), alors glou-glou, la boîte coule !
Enfin, il y a de l'espoir de reprise pour les arrivées, avec le mauvais temps) à Samui a débarqué un nombre important de touristes (qui ont dû être déçus du voyage !).
| | | À: Khunfred · 30 juillet 2010 à 7:21 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 220 affichages · Partager Salut,
J'ai souvent comparé par KL ou Singapour mais je n'ai jamais trouvé moins cher que sur Bangkok.
Pourtant je suis preneur car j'amerais depuis longtemps faire un stop quelques jours et découvrir Singapour et la Malaisie en remontant vers la Thaïlande.
Si tu as des tuyaux pour trouver un bon prix je suis preneur.
Merci
J'ai tout essayé aussi (et depuis bien longtemps!): départs ou arrivées sur d'autres pays, billets combinés, etc... Pour destination BKK, sur des dates données, en partant de France on arrive toujours au final au mieux pour le même tarif, voire beaucoup plus cher en additionnant tous les frais. Tout en ajoutant du temps de voyage. Il n'y a qu'un seul critère déterminant: le calendrier scolaire. Je suis donc preneur pour toute martingale concrète, et je reverse 50% du gain financier. 
La preuve qu’en cherchant on trouve en faisant du multi compagnies sans risques : Un Marseille Bangkok du 11 août au 25 août : Sur skyscanner (très bon moteur) : 08h00-13h45 J+1 2 escales 24h45 00h15-14h20 2 escales 19h05 1011€x2= 2022€ sur Finnair
Maintenant moins cher en passant par Londres: 14h50-19h15 J+1 2 escales 23H45 20h30-14h20 2 escales 22h50 174€x2=348€ pour A/R MRS- LGW sur easyjet 1176 GBP= 1405€ pour 2 passagers Total : 1753€ sur Airindia
Bon j'attend le chèque !!! Je plaisante Images attachées: | | | À: NadegerFERM · 30 juillet 2010 à 14:12 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 188 affichages · Partager Je viens de trouver pour Paris/ BKK sur vos dates exactes un Etihad à 900 euros et un THai (direct) à 927 euros. On est redescendu en 72h aux prix 2009. Etonnant. Et l'euro est à 42b. Je fonce! 
Je complète: il semble qu'il y ait un cap le 10 août, départ avant: billet cher. Départ après: beaucoup moins cher. Dommage, je ne suis libre que jusqu'au 15! 
Ps: votre exemple part de deux endroits différents: vous ne les rejoindrez pas au même tarif.
Un exemple tout simple: en venant de certaine province, on doit dormir une nuit à Paris pour prendre le vol Etihad du matin. Temps de voyage et frais à entrer en ligne de compte. | | | À: Khunfred · 30 juillet 2010 à 15:00 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 2 179 affichages · Partager La triste bombe de ce matin dans Bangkok...
Voyons justement la réaction des analystes financiers des Cies  ?? | | | À: Khunfred · 30 juillet 2010 à 18:01 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 166 affichages · Partager 
Ps: votre exemple part de deux endroits différents: vous ne les rejoindrez pas au même tarif.
Un exemple tout simple: en venant de certaine province, on doit dormir une nuit à Paris pour prendre le vol Etihad du matin. Temps de voyage et frais à entrer en ligne de compte.
Dans les deux cas trajet indentique de MRS à BKK
mais c'est qu'un exemple pour dire qu'en cherchant on peut trouver d'autres solutions que celles proposée par les comparateurs et les compagnies... Dites nous ou vous avez trouvé de tels tarifs car sur idealo et skyscanner pas vu ces prix Images attachées: | | | À: NadegerFERM · 31 juillet 2010 à 15:08 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 2 133 affichages · Partager  Dites nous ou vous avez trouvé de tels tarifs car sur idealo et skyscanner pas vu ces prix
C'est tout simple: le comparateur de VF, colonne de droite, là où on voit une silhouette d'avion. 
J'utilise aussi easyvols, mais je trouve celui de VF plus sympa, en particulier avec le graphique qui permet de visualiser les dates flexibles.
Attention toutefois: ça m'est arrivé de trouver un tarif sympa sur un comparateur, et quand vous êtes redirigé chez le voyagiste, le tarif n'est "plus disponible". Et c'est très fréquent sur un site que je ne peux pas nommer ici, mais qui commence par GO et finit par Voyages.   Mais par exemple juste maintenant, sur 11/25 août, il y a un RCDG/ BKK avec aller direct avec la Thaï, et retour 1 escale Thai/Lufthansa, à 983 euros, ça me semble une bonne combinaison/ prix pour la saison. | | | À: Accolade · 31 juillet 2010 à 15:26 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 2 127 affichages · Partager La triste bombe de ce matin dans Bangkok...
Voyons justement la réaction des analystes financiers des Cies  ??
Les voyageurs solo ou famille sont une infime minorité à pouvoir changer leurs dates et annuler leurs vols au dernier moment. Les voyagistes ne sont pas encore en code rouge, loin de là, d'autant que BKK n'est souvent qu'une étape. Les tarifs marquaient hier une nette différence entre le 9 août et le 11 août, donc une grenade ne peut pas provoquer cette différence. Personnellement, je considère les voyageurs comme des adultes responsables sachant relativiser. Quoique... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 998 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |