|  |  |
 | | | | Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Accolade · 27 juillet 2010 à 1:16 · 6 photos 35 messages · 12 participants · 5 583 affichages | | | | 27 juillet 2010 à 1:16 Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Salut,
Très égoïstement je pensais que la crise en Thaïlande avec sa baise de fréquentation ferait sensiblement diminuer le prix des billets sur cette destination. ( Bangkok)
Rien, Nada, que Nenni.
Est-ce que le sempiternel pétrole, dollars et consort resteront éternellement les coupable ?? C’est laçant...
Un ami me disait qu’il y très peu de temps encore, on trouvait à moitié prix. Quand même !
Un conseil je vous prie....La tendance à venir sur Bangkok, a la hausse ou la baisse ??
Merci | | | À: Accolade · 27 juillet 2010 à 4:08 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi les compagnies aériennes baisseraient leur prix sur cette destination, alors qu'elles ont fait largement les frais des mois difficiles rencontrés. Ne pas oublier non plus que Bangkok est une des principales plaques tournantes de l' asie du sud-est, et pas toujours une destination finale ! L'été n'a jamais non plus été la meilleure période pour voyager question tarifaire, même si pas toujours la meilleure, et ça, sur presque toutes les destinations ! | | | À: Accolade · 27 juillet 2010 à 8:41 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager ... Un conseil je vous prie....La tendance à venir sur Bangkok, a la hausse ou la baisse ??
ni l'un ni l'autre stagnation au prix 2009 ... en cas de besoin si il y a moins de client modification des rotations ou appareils pour reduire l'offre | | | À: Accolade · 27 juillet 2010 à 11:48 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 032 affichages · Partager Personnellement, je me borne à des constats: tendance à la hausse sur les vacances scolaires, les prix jusqu'à fin 2010 sont supérieurs de plus de 10/ 15% à 2009, toutes compagnies confondues. Par contre en dehors de ces périodes, c'est plutôt égal, voire moins cher qu'en 2009, avec des tarifs à moins de 600 euros en vols directs. Les chiffres officiels de fréquentation touristique sont revenus à leur niveau d'avant la crise politique, soit assez bas, après la forte baisse de la crise des subprimes. Le taux de change euro/ baht remonte tranquillement, pour le voyageur, c'est déjà ça pour les dépenses sur place. | | | À: Accolade · 27 juillet 2010 à 13:39 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi La tendance sera à la hausse pour l'année 2011 s'il n'y a pas de catastrophe ou de crise économique mondiale. Pour Info: j'avais acheté un billet pour la thailande en 2007 chez Etihad airways pour un vol en Mai 2007 et j'avais payé 525 euros, cette année le vol est à 535 euros chez la même compagnie. 2009 est une année un peu spéciale, c'était une année de crise, Etihad proposait des billets à 379 euros pour bangkok. Pour 2010, j'avais pronostiqué un billet chez Etihad entre 435 et 485 euros, j'avais raison sur mon pronostique toutefois les dates étaient pour un maximum de 15 jours pour 471 euros. Thai airways suite aux évènements proposa des billets à 505/515 euros avec un nouveau boeing 777 (avec des écrans), cela peut être considéré comme une promotion sur la Thai airways sachant que les billets de la thai sont souvent aux alentours de 680 euros voir plus. J'ai aussi trouvé des billets à 399 euros pour moins de sept jours chez Etihad (départ immédiat) Pour 2011, je vois le billet entre 535 et 585 euros. | | | À: Assimil · 27 juillet 2010 à 13:43 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager Merci de vos participations a ce post.
Assimil, tu as ces prix sur quel mois STP. En dehors des vacances scolaires certainement ? | | | À: Accolade · 27 juillet 2010 à 13:48 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager c'était sur juin jusqu'à mi juillet (retour avant le 14 juillet) pour la thai airways.
Sinon tu as le mois de septembre-octobre 2010 avec 535 euros chez Etihad. | | | À: Assimil · 27 juillet 2010 à 14:27 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager J'ai aussi trouvé des billets à 399 euros pour moins de sept jours chez Etihad (départ immédiat)
Je suis prêt. vous pouvez me donner le lien? | | | À: Khunfred · 27 juillet 2010 à 14:34 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager je te conseille de lire ce fil sur les promotions d'Etihad, j'avais mis des captures d'écrans pour prouver mes dires (sur la deuxième page). les promotions étaient sur la période avril/mai/juin 2010.
voyageforum.com/...ost=3339882;#3339882 | | | À: Gomanugo · 27 juillet 2010 à 16:10 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager personnellement je préfère passer par kuala lumpur ou singapour et prendre un vol air asia ou autre pour me rendre en thailande et je fais une très bonne économie....même au départ de marseille par exemple le prix est souvent de 200 euros d'économie quand je passe par KUL et quand je sélection bangkok le prix est très cher de marseille... comme quoi parfois...
donc essayez de voir vol par KUL ou SIN et après tarif air asia et selon la période bonne économie. juste plus de temps pour la durée du voyage et changement d'avion faut choisir.. | | | À: Accolade · 27 juillet 2010 à 16:27 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager Un conseil je vous prie....La tendance à venir sur Bangkok, a la hausse ou la baisse ??
 a partir de la semaine prochaine ils (les abibi et co ltd) vont mettre les militaires devant tous les centres commerciaux et point pour touriste pour assurer leurs sécurité (a Bangkok pour commencer). ça sera du tourisme sécurisé. Vive la thailande libre, le tourisme va a nouveau boumer, sauf a la prochaine bombe, revoir a la baisse. | | | À: Assimil · 27 juillet 2010 à 17:18 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager je te conseille de lire ce fil sur les promotions d'Etihad, j'avais mis des captures d'écrans pour prouver mes dires (sur la deuxième page). les promotions étaient sur la période avril/mai/juin 2010.
Je ne conteste pas tes propos, malheureusement pour moi, ces tarifs sont toujours hors vacances scolaires. | | | À: Thaiboss · 27 juillet 2010 à 17:21 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager Un conseil je vous prie....La tendance à venir sur Bangkok, a la hausse ou la baisse ??
 a partir de la semaine prochaine ils (les abibi et co ltd) vont mettre les militaires devant tous les centres commerciaux et point pour touriste pour assurer leurs sécurité (a Bangkok pour commencer). ça sera du tourisme sécurisé. Vive la thailande libre, le tourisme va a nouveau boumer, sauf a la prochaine bombe, revoir a la baisse.
Paris est sous plan vigipirate depuis tant d'années, il ne faut pas l'oublier. Il n'empêche que les touristes sont nombreux. | | | À: Azerty013 · 27 juillet 2010 à 18:50 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 907 affichages · Partager Salut,
J'ai souvent comparé par KL ou Singapour mais je n'ai jamais trouvé moins cher que sur Bangkok.
Pourtant je suis preneur car j'amerais depuis longtemps faire un stop quelques jours et découvrir Singapour et la Malaisie en remontant vers la Thaïlande.
Si tu as des tuyaux pour trouver un bon prix je suis preneur.
Merci | | | À: Accolade · 27 juillet 2010 à 19:54 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager Pour faire simple, tu peux rester moins longtemps à budget égal ou bien il te suffira de rester dans des hôtels encore moins cher. Voila la solution (à moins que c'est déjà ce que tu faisais) | | | À: Accolade · 28 juillet 2010 à 5:35 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager Bonjour,
Quelques astuces pour des billets moins cher vers l'asie:
- En partant de province, prendre une low-cost jusqu'a Londres et là les tarifs sont bien en dessous d'un MRS- BKK sur n'importe quel comparateur et en plus vous évitez CDG!!. Transfert entre les aéroports londonien très facile avec le bus National express. Notez aussi qu'a Londres Stanted un vol quotidien pour KUL direct sur Air-Asia, prévoir assez à l'avance pour un bon tarif, d'autres compagnies présentent avec escale dans les Emirats arabe.
- De paris l'eurostar à 88€ A/R (voir 66€ si vous êtes membres eurostar à certaines dates) prévoir 4h entre l'arrivée du train et le vol. Voir aussi les low-cost (Beauvais), et la British airways au départ de CDG pour Londres heathrow (plus de choix de vol qu'a Stanted)
Donc comparez bien toutes les solutions ne vous contentez pas de faire que ville de départ, ville d'arrivée.
Par exemple en cherchant bien on trouve pour MRS- KUL: -Marseille (mrs) Londres (std) avec Ryanair 2h00, ecale 1h30, Airasia jusqu'a Kuala-lumpur direct 13h00 donc 16h30 de voyage (tarif en moyenne -30%)
Dans un comparateur en demandant MRS- KUL-Marseille jusqu'a frankfurt (lufthansa) ou Amsterdam (air france) et vol avec escale par Bangkok pour Kuala-Lumpur entre 18 à 25H de voyage | | | À: NadegerFERM · 28 juillet 2010 à 10:27 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager Moi qui deviens retissant au forum sur la Thaïlande car on ni retrouve plus l’étique de l’info du voyage...mais des joutes persistantes...
Je te remercie de ton conseil.
Je regarde moi aussi (mais pas assez régulièrement) AirAsia.com au départ de Londres vers Kuala mais je n’y ai jamais trouver mon compte. Certainement parce que mes dates sont pendant les vacances scolaires. Mais aussi que le coût à ajouter pour rejoindre Londres, voir, perdre une ou deux journées de précieuses vacances pour rejoindre STN. Mais peut être que je m’y prends mal.
A ce propos, les Anglais ont-ils les mêmes dates de vacances que nous ??? | | | À: NadegerFERM · 28 juillet 2010 à 16:01 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager | | | À: Azerty013 · 28 juillet 2010 à 16:05 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager Moi, j'ai choisi les vols directs... (ce qui signifie A F ou la THAI) Sûr, que les vols via le Moyen-Orient, si vous adorez les escales, libre à vous ;-) Kuala Lumpur, pourquoi pas, quant à Singapoore air lines, en dehors d'un service très honorable, je doute d'y trouver les meilleurs tarifs de préacheminement pour Bangkok ! lol | | | À: Gomanugo · 28 juillet 2010 à 16:09 Re: Prix des billets d'avion après la crise en Thaïlande Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager Sûr, que les vols via le Moyen-Orient, si vous adorez les escales, libre à vous ;-)
Justement je choisis ces compagnies pour l'escale (de 1 à 2h max pour couper le voyage et changer d'air) ET le confort (largement superieur aux compagnies "directes"). Et en plus elles sont moins chères !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |