Prix des billets de train en Egypte? Kallisto · 2 octobre 2009 à 13:52 17 messages · 6 participants · 3 957 affichages | | | | 2 octobre 2009 à 13:52 Prix des billets de train en Egypte? Message 1 de 17 · 3 912 affichages · Partager Je ne comprends pas bien
Trip: Cairo - Luxor - Aswan & Return Valid Until: 30th Sep. 2009 (One Way)Price in US $ (Including Dinner & Breakfast)Per person in a double cabin.60.00Per person in a single cabin.80.00Children (4 - 9) years old.45.00
60 USD est le prix de l'aller-retour ou de l'aller simple ?
Merci de bien vouloir m'éclairer.
| | | À: Kallisto · 3 octobre 2009 à 22:09 Re: Prix des billets de train en Egypte? Message 2 de 17 · 3 864 affichages · Partager ben c'est ecris non  ?
Trip: Cairo - Luxor - Aswan & Returnj'ai jamais fait d'anglais, mais ca, ce me rappele "retour" non? en plus c'est valide jusqu'au 30 sept 2009 alors.....foutu, trop tard | | | À: Micmag · 3 octobre 2009 à 23:22 Re: Prix des billets de train en Egypte? Message 3 de 17 · 3 850 affichages · Partager Trip: Cairo - Luxor - Aswan & Return Valid Until: 30th Sep. 2009 (One Way)Price in US $ (Including Dinner & Breakfast)Per person in a double cabin.60.00Per person in a single cabin.80.00Children (4 - 9) years old.45.00
Votre réponse ben c'est ecris non ?
Trip: Cairo - Luxor - Aswan & Return j'ai jamais fait d'anglais, mais ca, ce me rappele "retour" non? en plus c'est valide jusqu'au 30 sept 2009 alors.....foutu, trop tard
Bonsoir,
On a compris que vous n'avez jamais fait d'anglais, sinon à la phrase suivante vous auriez compris que One Way. veut dire simple course (aller ou retour).
Vous auriez aussi compris que du fait de ces 2 indications toute la phrase devient ambiguë et qu'on ne sait effectivement pas si le prix indiqué vaut pour une simple course ou pour un aller retour.
Parfois, avant de se moquer des autres, il faudrait s'informer car le site www.seat61.com/...%20Luxor%20-%20Aswan indique que c'est le prix d'une course.
PS
j'ai jamais fait d'anglais
Et du français ?
Danielle | | | À: SeniorCH · 4 octobre 2009 à 8:11 Re: Prix des billets de train en Egypte? Message 4 de 17 · 3 846 affichages · Partager oh grand maitre, je me repands a vos pieds!!
j'ai qd meme compris que l'annonce est obsolete non ? ote de moi d'un doute !
si c'est par trajet, ca fait cher, meme si c'etait l'A/R ca me semblait enorme ( luxor/ le caire coute 50le, (certe en place assise et 2classe) | | | À: Micmag · 4 octobre 2009 à 8:15 Re: Prix des billets de train en Egypte? Message 5 de 17 · 3 844 affichages · Partager Bonjour,
Le clé du mystère tient peut-être au fait que les égyptiens ont trouvé le moyen de faire croire que les trains normaux de nuit à 50 Egp l'aller simple étaient dangereux pour essayer d'obliger les voyageurs à prendre des places assises dans les trains Abela, auxquels des voitures ont été ajoutées ; bien sûr c'est plus cher.
Michel | | | À: Tatra · 4 octobre 2009 à 8:21 Re: Prix des billets de train en Egypte? Message 6 de 17 · 3 840 affichages · Partager salut merci Michel il me semble que les touristes y contribuent pas mal aussi, a force de dire que le train assis et de jour n'est pas autorisé aux toruistes, les gens le croient... pour ma part, ns n'avons jms eu de probleme ds le train, place assie et de jour, bien au contraire amities a toi | | | À: Micmag · 4 octobre 2009 à 8:23 Re: Prix des billets de train en Egypte? Message 7 de 17 · 3 838 affichages · Partager il me semble que les touristes y contribuent pas mal aussi, a force de dire que le train assis et de jour n'est pas autorisé aux toruistes, les gens le croient...
Assis et de jour il n'y a jamais eu de problème. C'est au sujet des trains de nuit qu'il y a ambiguité.
Michel | | | À: Tatra · 4 octobre 2009 à 9:15 Re: Prix des billets de train en Egypte? Message 8 de 17 · 3 832 affichages · Partager non, il y en a certains qui, et sur ce forum et sur le routard, poussent les hauts cris, lorsuqe je dis avoir emprunter le train de jour, et ce a plusieurs reprises.Ils disent que c'est impossible de voyager de jours et que les toruistes ont obligation de voyager de nuit...j'y retourne a paques, je verrais ce qu'il en est! | | | À: Micmag · 4 octobre 2009 à 9:17 Re: Prix des billets de train en Egypte? Message 9 de 17 · 3 829 affichages · Partager non, il y en a certains qui, et sur ce forum et sur le routard, poussent les hauts cris, lorsuqe je dis avoir emprunter le train de jour
Entre les rumeurs et les malentendus, l' Egypte c'est compliqué.
Michel | | | À: Tatra · 4 octobre 2009 à 9:23 Re: Prix des billets de train en Egypte? Message 10 de 17 · 3 827 affichages · Partager sans compter ceux qui ont la science infuse et detiennent la verité | | | À: Micmag · 4 octobre 2009 à 16:30 Re: Prix des billets de train en Egypte? Message 11 de 17 · 3 776 affichages · Partager En théorie, les touristes ne peuvent pas voyager dans les trains de jour (pas de cabines, pas de lits, ça dure 15 ou 17h du Caire à Aswan, ça s'arrête tout le temps, et ça traverse tout le Saa'd egyptien, etc etc) Le train de nuit est réservé aux touristes, qui doivent payer en dollars ou euros, et c'est vachement cher pour ce que c'est ! (les égyptiens peuvent le prendre aussi, mais il ont un nbr limité de places et ils payent bcp moins chers) Perso, j'ai déjà pris le train ' noraml " entre Aswan et Luxor, et personne ne m'en a empêché, et j'aurais pu rester dans le train pour continuer jusqu'au Caire!
Pour ne pas prendre l'avion ? Egypte Air Express fait des vols Caire/ Luxor/ Aswan : les avions sont soit des airbus soit des Embarer, neufs, et super bien ! et si tu réserve à l'avance et que tu choisis les bons vols, tu peux t'en sortir pour 70 E A/R (c'est ce que j'avais eu pour Cairo/ Aswan) !
Bon voyage ! | | | À: Rimas · 4 octobre 2009 à 16:43 Re: Prix des billets de train en Egypte? Message 12 de 17 · 3 771 affichages · Partager salut Rimas et merci, mais je ne prends jms l'avion ds le pays, je prefere les transports locaux, bus ou train
pour ce qui est du confort des trains egytiens, je connais un peu pour y avoir gouter quelques fois et..j'aime j'ai fait de nuit en compartiment assis du caire a louxor (22h a 8h du matin) puis louxor au caire tj en train de jour mais dans un wagon le plus long fut de assyout a louxor, ou au depart ns avons eu du retard puis a l'arrivée au moins 8h  , ns sommes arrivés a 3h du matin avec un depart d'assyout a 16h!! c'etait tres drôle, quelle ambiance!! je confirme egalement que ns n'avpns jms eu de probleme pour monter ds le train, sur les conseils des employés et controleurs, et meme la police | | | À: Rimas · 4 octobre 2009 à 17:36 Re: Prix des billets de train en Egypte? Message 13 de 17 · 3 766 affichages · Partager Bonjour,
En théorie, les touristes ne peuvent pas voyager dans les trains de jour (pas de cabines, pas de lits, ça dure 15 ou 17h du Caire à Aswan, ça s'arrête tout le temps, et ça traverse tout le Saa'd egyptien, etc etc)
Il y a - avait ? - un train de jour tout à fait similaire aux trains de nuit, je l'ai pris moi-même pas mal de fois. Et il était accessible à tous, et sans danger particulier.
Le train de nuit est réservé aux touristes, qui doivent payer en dollars ou euros, et c'est vachement cher pour ce que c'est ! (les égyptiens peuvent le prendre aussi, mais il ont un nbr limité de places et ils payent bcp moins chers)
Tu parles du train normal ou du train Abela ?
Michel | | | À: Micmag · 5 octobre 2009 à 0:21 Re: Prix des billets de train en Egypte? Message 14 de 17 · 3 752 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense que la personne qui vient de rentrer d' Egypte a regardé ses dépenses de plus près et a cru qu'elle avait trop payé, c'est pour ça qu'elle vient s'informer après coup.
Danielle
Oui, grand maître, j'aime beaucoup, ça me rappelle mon petit-fils quand il était ado... | | | À: SeniorCH · 5 octobre 2009 à 11:44 Re: Prix des billets de train en Egypte? Message 15 de 17 · 3 733 affichages · Partager Hello ! De rien Micmag ! Tatra, Je parlais évidement des trains Abela (je le redis, je les trouve super-cher, vu la qualité du service, de la bouffe, etc) et aussi vu le prix de l'avion sur le même trajet... Pour le trains normaux, il me semble, qu'il n'existe pas de train-couchette ! mais cette info est confirmer, la seule fois où j'ai pris un train normal pour aller dans la haute Egypte, c'était un train de jour, uniquement avec des sièges et deux classes :-) | | | À: Rimas · 5 octobre 2009 à 20:36 Re: Prix des billets de train en Egypte? Message 16 de 17 · 3 705 affichages · Partager Bonjour,
Je parlais évidement des trains Abela
Ok...
je le redis, je les trouve super-cher, vu la qualité du service, de la bouffe, etc
J'avais assez aimé les repas, mais ça commence à dater...
Pour le trains normaux, il me semble, qu'il n'existe pas de train-couchette !
Exact.
la seule fois où j'ai pris un train normal pour aller dans la haute Egypte, c'était un train de jour, uniquement avec des sièges et deux classes :-)
Oui, moi aussi.
Michel | | | À: Tatra · 22 mars 2010 à 12:18 Re: Prix des billets de train en Egypte? Message 17 de 17 · 3 000 affichages · Partager Salut, je vous conseil de regarder avec des agences local (dans toute les rues de Down town au Caire), on m a proposer un aller simple a aswan pour 75 LE. Ca peut etre une solution ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 310 visiteurs en ligne depuis une heure! |