|  |  |
 | | | | Topgrat · 23 août 2006 à 16:15 20 messages · 9 participants · 4 577 affichages | | | | Absolument faux  !
Le prix d'une bouteille d'eau en RD est 10.00 pesos dominicain, soit EUR 0.24  !!
Salut,
Pablo | | | alors pourquoi les les dossier pays sur le site du gouv FR ils mettent SODA : 0.8$ bouteille d'eau : 1$ ils se sont pas planté qd meme ? | | | Aucune idée!
La seul chose que je sais est que tu vas payer 12.00 ou 10.00 pour une bouteille d'eau dans tous les coins du pays.
Tiens en compte que dans les boîtes, la bouteille te coûtera 50.00 ou 40.00 pesos. Voilà le EUR 1.00 que tu cherchais  !!
Salut,
Pablo | | | Quand tu dis "boites" ça veux dire discothèques ?
5 fois + cher en discoteque !! hallucinant ça va pour eux la marge !
Y a t'il des gros supermarché en RD où on trouve des prix ultra discount ? | | | Exactement je parle des discothèques  !!
Bien sûr que oui  ! Nous avons des gros supermarché spécialement à Santo Domingo où tu as Multicentro, Jumbo, La Sirena, Supermercados Nacional, Carrefour  , entre autres.
Salut,
Pablo | | | ok et c'est lequel le + grand supermarché ? il est gland comment ? t'as un rayon TV, vidéo, ordi... ? | | | Supermarchés aussi gros qu'en France ? | | | Tu peux me rappeler quel estr le salaire moyen en RD ? Et combien faut t"'il par mois pour y vivre (hors logement) et sans trop de sorties | | | Pas aussi gros qu'en France mais nous les avons bien gros...mon vieux  !!
Concernant le salaire, je pense qu'avec 17, 000 pesos tu peux bien vivre (hors logement, hors voiture, hors essence, sans trop de sorties  ).
Salut,
Pablo | | | 17, 000 pesos = combien de $ ? | | | Tu ne dois pas aller souvent en boites en France  la marge est assez semblable  Et pour rire un peu : un coca au jazz club du Méridien Etoile à Paris est facturé 25 euros, heureusement si tu as encore soif, le renouvellement ne te coutera que 14, 5 euros | | | Autant aller boire dans les WC au moins c'est gratuit | | | si mes souvenirs sont exacts, une petite bonbonne de 3 litres dans une supérette de Las Terrenas (là où tout est pourtant plus cher !) est à 40 pesos (soit 1 €). Je me suis même payé de luxe de me laver les dents avec, vu l'odeur de l'eau du robinet de mon lavabo... | | | Faut juste faire la distinction entre la bouteille d'eau distillee et celle d'eau de source... (souvent avec un nom de marque etrangere comme Naya).
L'eau distillee, en petite bouteillee ou grosse bonbonne demeure accessible a tous. L'eau de source revient au meme prix, parfois plus, que du cola, si achetee en epicerie ou colmado.
L'eau de source est forcement chere. Mais demeure un choix personnel lorsqu'on peut choisir.
Presque tout est ainsi en RD. Soit que l'on achete locale, a prix accessible. Soit que l'on achete avec nom de marques ou importes, alors la, la majorite ne peuvent se l'offrir. L'eau ne fait pas exception | | | Hola
C'est rare que l'on demande le prix de l'eau, celui du rhum j'aurais davantage compris.
Il faut preciser que l'eau potable sans gaz ici n'a pas ou tres peu de sel mineraux. Celle en bonbonne n'en a pas du tout, celle en bouteille un tout petit peu et celle con gas comme l' atlanta par exmple est un peu plus riche. Avec tout les excellents fruits que nous avons il y a de quoi faire des jus remplis de vitamines | | | Je suis renversé de constater que des gens ne comprennent pas que le prix de l'eau en bouteille en RD n 'est pas plus élevé que dans d'autres pays et qu'en plus c'est un pays du tiers-monde ou règne la pauvreté. Pourquoi ne fait-on jamais la distinction entre la vie dans le pays et la vie dans les hotels tout compris ou on vous garde prisonnier. Au retour, on dit j'ai fait un beau voyage en République Dominicaine, ce quie st faux car on a fait un beau voyage dans un hotel exploité par des étrangers ce qui rapporte à peu près rien au pays et à ses habitants. Quand on est en vacances et qu'on ne prend pas le temps de voir la vie du pays, on peut se payer une bouteille d'eau à 40 pesos et compte tenu de ce qu'on a payé pour le voyage.... ce n'est pas cher! | | | Ton post me va droit au coeur!! Y'en a franchement marre des " pauvres " petits riches qui vont payer mille euros leur semaine au soleil, soit six fois un salaire mensuel moyen pour un dom, et qui chipottent pour un euro, la bouteille d'eau ils n'ont qu'à boire de la bière | | | La bouteille d'1L1/2 de Evian a Carrefour 60 Pesos, el botellón a un colmado 40 pesos pour 4 galones soit +- 15 litres. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |