Outre des considérations sur le prix, je voudrais surtout t'avertir sur la monte !
Dans le seuls soucis de t'avertir, je voudrais t'informer que la monte "mongole" pose de réelles difficultés !
Je pratique l'équitation et la monte français depuis dix ans. L'année dernière, je suis partie plusieurs semaines au
Népal, (que je rapprocherai dans mon article de la
Mongolie) où j'ai notament passé une journée à cheval (location de chevaux locaux). Je peux te dire, que je ne maîtrisais pas ma monture alors qu'en
France je suis titualire d'un galop 4. Pour la seule raison, que le dressage dans ces pays ne correspond pas du tout à celui qui est effectué en
France (dans le cas du
Népal, beaucoup d'ordres vocaux, de cris, et l'utilisation des "tapes" à l'aide des rênes et du plat de la main servant à conduire le cheval). J'avais beau appuyer le mors, les talons, cela ne changeait rien, et j'ai du me "laisser conduire" par ma monture qui ne comprenait pas mes signaux.
A ajouter que les chevaux mongoles ne ressemblent en rien à ceux que l'on connait : petits, maigres aux allures rapides mal cadencées, qui n'ont pas de foulées allongées et souples : ce sont surtout des tapes-culs qui défonsent les cuissent si l'on a pas une bonne assiette et un bon mouvement de bassin.
Après cela est une expérience absoluement géniale/merveilleuse, mais je ne te conseille pas de partir sans "un guide cavalier" qui entraînera les chevaux où vous le voulez. (et ne comptez pas en tant que débutantes tenir toute une journée en selle, votre dos et vos cuisses ne s'accoutumeront qu'au bout d'une bonne semaine)