|  |  |
 | | | | Prix du dédouanement pour l'immatriculation d'une voiture au Sénégal? Serge85 · 29 octobre 2006 à 14:36 26 messages · 11 participants · 27 204 affichages | | | | 29 octobre 2006 à 14:36 Prix du dédouanement pour l'immatriculation d'une voiture au Sénégal? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 24 139 affichages · Partager bonjour a toutes et a tous,
J'ai un véhicule de mois de 5 ans (année 2004), je vais au senegal au mois de novembre 2006 et je souhaites rester la-bas (avec mon véhicule) j'ai entendu dire que j'aurais a payer un dédouanement pour mon véhicule connaissez vous le montant du dédouanement pour immatriculé mon auto au senegalmerci de votre réponse sergio | | | À: Serge85 · 31 octobre 2006 à 11:01 Re: Prix du dédouanement pour l'immatriculation d'une voiture au Sénégal? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 23 883 affichages · Partager Salut Sergio,
Tout d'abord il faudrait qu'on sache le type de véhicule que tu as et de quelle marque il s'agit.
A partir de ce moment je pourrais te dire le prix du dédouanement.
Amicalement | | | À: Fafaye · 31 octobre 2006 à 11:06 Re: Prix du dédouanement pour l'immatriculation d'une voiture au Sénégal? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 23 883 affichages · Partager bonjour,
tout d'abord merci pour ta réponse,
mon véhicule : il s'agit d'un 4x4 de marque NISSAN terrano court 3 litres DI élégance
voilà tu dois avoir toute les infos, et d'occase il coûte 20 000 EUROS
Merci pour té réponse
Sergio | | | À: Serge85 · 31 octobre 2006 à 11:18 Re: Prix du dédouanement pour l'immatriculation d'une voiture au Sénégal? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 23 873 affichages · Partager salut,
Excuses moi j'ai oublié de vous demander l'année (moins de 5ans est un peu vague) en ce moment je pourrais quoter et vous donner la valeur.
A bientôt | | | À: Fafaye · 31 octobre 2006 à 13:40 Re: Prix du dédouanement pour l'immatriculation d'une voiture au Sénégal? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 23 864 affichages · Partager re-bonjour
oui effectivement, c'est moi qui aurait du donner l'année,
le 4x4 est de : 30 avril 2004
merci encore | | | À: Serge85 · 31 octobre 2006 à 16:50 Re: Prix du dédouanement pour l'immatriculation d'une voiture au Sénégal? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 23 859 affichages · Partager Resalut,
Pour ton info, le dedouanement te reviendra à 6.000.000 Francs/Cfa et la valeur argus à : 20.120 Euro.
je ne sais pas si ca te convient ou pas.
Pour de plus amples informations je reste à l'ecoute.
Amicalement. | | | À: Serge85 · 31 octobre 2006 à 17:16 Re: Prix du dédouanement pour l'immatriculation d'une voiture au Sénégal? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 23 855 affichages · Partager Voilà !! voilà !! dans les 45% du prix du véhicule !!!!!!!!! C'est plutot cher !! de faire dédouaner un véhicule au Sénégal ?? PAPY | | | À: HJ61 · 1 novembre 2006 à 16:19 Re: Prix du dédouanement pour l'immatriculation d'une voiture au Sénégal? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 23 836 affichages · Partager salut a toi
oui c'est terriblement cher, parce que a ce prix là, je re vais remonter avec en France
mais, il n'y pas d'autre moyens que çà, même si je reste 4 ou 5 mois au senegal, comment je peux faire !!!!!!!
sergio | | | À: Fafaye · 1 novembre 2006 à 16:22 Re: Prix du dédouanement pour l'immatriculation d'une voiture au Sénégal? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 23 831 affichages · Partager bonour Fafaye
Non tu imagine bien que cela, e me convient pas, dans ce cas je remonterais ma voiture en France, çà c'est sur
Par contre il y a peut etre un moyen pour rester avec mon véhicule 4 ou 5 mois au senegal, sans l'immatriculé (en restant immatriculé en France)
As tu une idée
merci
Sergio | | | À: Serge85 · 1 novembre 2006 à 17:04 Re: Prix du dédouanement pour l'immatriculation d'une voiture au Sénégal? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 23 404 affichages · Partager 1) pour les - de cinq ans: le passavant: 4jours, renouvelable deux fois 15 jours, puis sortie à "l'étranger" ( gambie ou mauritanie) ; le plus souvent ça marche.Une fois on m'a dit que c'était illégal et j'ai dû discuter serré!Mais ça a passé. 2) carnet ATA si ça marche encore: parfait pour être tranquille! 3) à défaut du carnet ATA, le carnetde douane Ne te casse donc pas la tête comme ça: descend sans carnet et remonte avec ta voiture, ce n'est pas un problème pour qui a le temps!! | | | À: Serge85 · 2 novembre 2006 à 11:47 Re: Prix du dédouanement pour l'immatriculation d'une voiture au Sénégal? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 23 392 affichages · Partager Bjr Sergio,
Eh oui ! c'est cher le dédouanement mais s'il ya autre moyen je te mettrai au courant, je vais me renseigner auprés de mes proches pour voir mais au cas echeant je pense que tu devras te conformer aux régles de la douane ou de passer par la mauritanie ou la gambie.
FA | | | À: Fafaye · 2 novembre 2006 à 22:19 Re: Prix du dédouanement pour l'immatriculation d'une voiture au Sénégal? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 23 377 affichages · Partager bonjour Fafaye,
Merci pour les renseignements a venir, comme tu me le propose, tu me propose de pâsser par la Mauritanie ou Gambie
Je dois te dire que je passe de toute les façons par la Mauritanie
AMICALEMENT
Serge | | | À: Serge85 · 4 novembre 2006 à 0:06 Re: Prix du dédouanement pour l'immatriculation d'une voiture au Sénégal? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 23 365 affichages · Partager  Salut. Le moyen le plus sure est le carnet ATA validitée d'un an et beaucoup moins cher qu'un carnet de passage en douane.Il s'obtient au prés de la CCI de ton lieu de résidence (en France bien entendu).Je suis entrain d'établir le mien pour ma descente le 16, c'est super pratique car même avec passe-avant obligation de renouvellement et de déplacement sans cesse.Cordialement.SENEGAULOIS | | | À: Sénégaulois · 6 novembre 2006 à 0:00 Re: Prix du dédouanement pour l'immatriculation d'une voiture au Sénégal? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 23 337 affichages · Partager salut et amities senegauloises ce fameux carnet ATA on s'en sert pour entrer au senegal? au maroc il y a le document d'importation (vert) au depart de la france on passe des feuillets "transit" pour le maroc et la mauritanie? je dois en remplir un aussi mais c'est pas encore tres clair pour moi, enfin pour passer par diama en arrivant de nouakchott; on va quand meme à rosso? il n'y a pas d'autre route peut etre? merci de vos infos a bientôt au senegal! | | | À: Bosco · 6 novembre 2006 à 9:56 Re: Prix du dédouanement pour l'immatriculation d'une voiture au Sénégal? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 23 268 affichages · Partager Pour le carnet ATA je ne le fait plus tamponner qu'en France au départ et àl a frontière sénégalaise.Les autres pays s'en fichant royalement, je n'utilise plus les autres feuillets et tout le monde s'en trouve très bien!!! | | | À: Serge85 · 6 novembre 2006 à 14:56 Re: Prix du dédouanement pour l'immatriculation d'une voiture au Sénégal? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 23 251 affichages · Partager bonjour serge, jespere que tu te portes bien. j e voudrai te donner quelque precision sur la misie en consommation des voiture une fois sur le territoire senegalais car celle ci obeissant a une legislature. 1 tu as la possibilité de demander une immatriculation temporaire qui veux dire que tu ne payeras pas de taxex 2 payer tous les taxe | | | À: Janinejirou · 6 novembre 2006 à 17:20 Re: Prix du dédouanement pour l'immatriculation d'une voiture au Sénégal? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 23 244 affichages · Partager Bonjour Janine?
Comment vas tu !!!!
Donc je me suis renseigné a la Chambre de commerce de la Roche ce matin, et alors voilà :
le carnet ATA existe toujopurs, et coûte 110 euros, plus la garantie bancaire (mais pour connaitre le montant, tout dépend de la valeur du véhicule)
j'attend des précisions de la CCI
Par contre es tu au courant de l'immatriculation temporaire (sans taxe) que le membre "LAGUITARE" a indiqué ici sur mon forum !!!!!!!!!!
a bientot, cordialement
sergio | | | À: Laguitare · 6 novembre 2006 à 17:23 Re: Prix du dédouanement pour l'immatriculation d'une voiture au Sénégal? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 23 244 affichages · Partager bonjour "laguitare" et merci pour ta réponse
Mais dis moi, cette autorisation provisoire, on l'obtient ou !!!!!! et sait tu pour combien de temps cette autorisation est valable !!!!
merci pour ta réponse
Sergio | | | À: Serge85 · 6 novembre 2006 à 18:12 Re: Prix du dédouanement pour l'immatriculation d'une voiture au Sénégal? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 23 241 affichages · Partager salut serge Tout va bien!!!!.........mais je n'ai jamais entendu parler de l'immaticulation temporaire. Pour le carnet ATA ma CCi demande un petit chèque de caution (350€ en ce qui me concerne) mais ne l'encaisse pas et le restitue au retour Bonne route!! | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 605 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |