|  |  |
 | | | | Leavo · 26 avril 2017 à 10:12 15 messages · 6 participants · 1 720 affichages | | | | 26 avril 2017 à 10:12 Prix d'entrée au mont Bromo Message 1 de 15 · 1 720 affichages · Partager Bonjour, En regardant différents forums/blogs, j'ai pu voir que le prix d'entrée du parc Bromo avait augmenté de x300, n'ayant pas beaucoup de moyens pour notre voyage nous allons essayer de contourner en visitant gratuitement. J'aimerais savoir tout de même le prix actuel du Mont Bromo en cas où l'on aurait pas le choix de payer. Par ailleurs, ce billet d'entrée est valable pour combien de jour ? Parce qu'on aimerait prendre notre temps pour faire un ou deux levers du soleil et randonner dans le parc.
Si jamais quelqu'un a choisi cette alternative, en choisissant la rando' au lieu des jeeps pour le lever, pouvez-vous m'indiquer si c'est toujours possible svp ? (je n'arrive pas à trouver des forums/ blogs récents là dessus)
Merci d'avance !!! | | | Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais quand j'étais allé au Bromo, je n'avais pas payé de droit d'entrée sans même essayer de resquiller en fait. J'étais descendu dans la caldera qui entoure le mont Bromo depuis le petit sentier très pentu qui descend après l'hôtel Cemara Indah situé ici . L'entrée officielle est via la route en aval qui passe devant Subur Homestay. Il y avait une pseudo clôture devant le Cemara Indah, mais ne restait que les piquets. Il ne serait pas surprenant si les prix ont flambé qu'il y ait aujourd'hui une vraie clôture cela dit. | | | étant allé labas cet été nous n'avons rien payé il me semble. nous avons tout fait a pied. nous avions passé 2 nuits labas pour profiter du lever du soleil ainsi qu'aller jusqu au volcan la journée et repris la route avec une agence par la suite pour rejoindre le kawa Ijen. | | | étant allé labas cet été nous n'avons rien payé il me semble. nous avons tout fait a pied. nous avions passé 2 nuits labas pour profiter du lever du soleil ainsi qu'aller jusqu au volcan la journée et repris la route avec une agence par la suite pour rejoindre le kawa Ijen.
A quel moment le droit d entree est il demandé svp ? Juste a l entree du village quand on arrive en bus ou chauffeur donc on ne peut pas y echapper ou un peu plus loin svp ? Du coup, pouvons nous aller a l hotel sans avoir a payer le droit d entree ? Merci d avance | | | Hello, j'y étais il y a qq jours. j'écris avec mon tel donc désolée pour les fautes et abréviations. L'entrée officielle est de 350k IDR je crois. Ils ont bloqué le sentier alternatif mais il en existe un autre qui le rejoint. Qd tu es à l'intersection qui mène à l'hôtel, prends la route de droite au lieu d'aller tout droit à l'hôtel. t'as un accès à gauche de la cahute vendant de l'eau et proposant des petits-dej. Au pire tu peux leur demander. c'est eux qui nous l'ont dit. Côté horaire, privilégie la fin d'aprem, y a plus un chat. le matin, c'est noir de jeeps et ojek, et se faire le coucher de soleil sur le Bromo, c'est top. | | | À: Globbtrott · 13 mai 2017 à 15:00 · Modifié le 13 mai 2017 à 15:27 Re: Prix d'entrée au mont Bromo Message 6 de 15 · 1 621 affichages · Partager Hello, j'y étais il y a qq jours. j'écris avec mon tel donc désolée pour les fautes et abréviations. L'entrée officielle est de 350k IDR je crois. Ils ont bloqué le sentier alternatif mais il en existe un autre qui le rejoint. Qd tu es à l'intersection qui mène à l'hôtel, prends la route de droite au lieu d'aller tout droit à l'hôtel. t'as un accès à gauche de la cahute vendant de l'eau et proposant des petits-dej. Au pire tu peux leur demander. c'est eux qui nous l'ont dit. Côté horaire, privilégie la fin d'aprem, y a plus un chat. le matin, c'est noir de jeeps et ojek, et se faire le coucher de soleil sur le Bromo, c'est top.
Merci pour l info. Ils ont bloqué le chemin pres du cemarah indah hotel ? | | | Hello, j'y étais il y a qq jours. j'écris avec mon tel donc désolée pour les fautes et abréviations. L'entrée officielle est de 350k IDR je crois. Ils ont bloqué le sentier alternatif mais il en existe un autre qui le rejoint. Qd tu es à l'intersection qui mène à l'hôtel, prends la route de droite au lieu d'aller tout droit à l'hôtel. t'as un accès à gauche de la cahute vendant de l'eau et proposant des petits-dej. Au pire tu peux leur demander. c'est eux qui nous l'ont dit. Côté horaire, privilégie la fin d'aprem, y a plus un chat. le matin, c'est noir de jeeps et ojek, et se faire le coucher de soleil sur le Bromo, c'est top.
Tu parles de l acces pour monter au point de vue en face king kong hill ou pour descendre a la caldeira svp ? | | | Hello, j'y étais il y a qq jours. j'écris avec mon tel donc désolée pour les fautes et abréviations. L'entrée officielle est de 350k IDR je crois. Ils ont bloqué le sentier alternatif mais il en existe un autre qui le rejoint. Qd tu es à l'intersection qui mène à l'hôtel, prends la route de droite au lieu d'aller tout droit à l'hôtel. t'as un accès à gauche de la cahute vendant de l'eau et proposant des petits-dej. Au pire tu peux leur demander. c'est eux qui nous l'ont dit. Côté horaire, privilégie la fin d'aprem, y a plus un chat. le matin, c'est noir de jeeps et ojek, et se faire le coucher de soleil sur le Bromo, c'est top.
Je te remercie ! | | | Hello, Oui c'est l'accès à côté du Cemara Indah qu'ils ont fermé. Il faut aller ds la direction de Penanjakan/kingkong hill pour rejoindre le nouveau sentier. Il est à gauche de la bicoque bleue. | | | À: Globbtrott · 14 mai 2017 à 14:36 · Modifié le 14 mai 2017 à 15:01 Re: Prix d'entrée au mont Bromo Message 10 de 15 · 1 572 affichages · Partager Merci.j avais vu sur google map hier comme indique en mp. Une fois qu on prend ce chemin et qu on arrive au bout.apres il faut prendre sur la gauche ? Le chemin est il tracé un peu ?.et pour descendre dans la caldeira par la suite, on prend le meme chemin ?
Merci d'avance | | | En fait, tu suis le chemin à gauche de la maisonnette, tu tournes à gauche au bout, puis assez rapidement tu tournes à droite. Ça descend pas mal et ça rejoint l'ancien sentier alternatif. Les barrières en bambou qui parsèment le sentier sont très facilement franchissable. Le début n'est pas forcément facile à trouver, mais après ça va tout seul. | | | En fait, tu suis le chemin à gauche de la maisonnette, tu tournes à gauche au bout, puis assez rapidement tu tournes à droite. Ça descend pas mal et ça rejoint l'ancien sentier alternatif. Les barrières en bambou qui parsèment le sentier sont très facilement franchissable. Le début n'est pas forcément facile à trouver, mais après ça va tout seul.
Merci. On est d accord que c est pour monter au point de vu ce chemin et pas pour descendre dans la caldeira ? Concernant le point de vue, avez vous prefere le 1er, le 2nd king kong hill ou le dernier ou vont les jeeps ? En parlant de jeep, ont elles acces au second point de vue ? Le king kong hill svp ?
Merci | | | Si. Ce chemin est pour la traversée de la caldeira jusqu'au volcan Bromo. L'accès à king Kong hill est gratuit. J'ai pas pris de jeep, elles sont à la queue leu leu, c'est juste horrible. Pour les points de vue, + tu montes, mieux c'est, mais x est splendide dans tous les cas. | | | Tu es monte a king kong hill par la route bétonné car en principe il y avait in chemin a partir de cemera indah aussi. | | | Salut à tous,
Je vais aller dans la région de Bromo d'ici une semaine et je vous remercie pour cette astuce du sentier.
En fait ce sentier permet d'acceder au volcan ou à un view point de bromo ? Combien de temps ça prend pour y arriver ?
Si j'ai bien compris il faut prendre la route en direction de king kong hill à partir du fameux hotel india cemeh? Entre ces deux spots ce trouve l'accès au sentier (après une bicoque bleue) ?
Merci pour les détails ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |