|  |  |
 | | | | Prix excessif des vols pour les USA Chris2001zz · 30 mars 2015 à 13:54 · 3 photos 63 messages · 22 participants · 6 399 affichages | | | | À: Protege · 1 avril 2015 à 20:12 Re: Prix excessif des vols pour les USA Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 1 435 affichages · Partager Pour une compagnie normale je ne n'ai jamais vu de différence de prix en pleine nuit (heure de Paris).
Je vais regarder la bascule des 21 jours car cela m'étonne. (accélération du taux de remplissage en cas de besoin?)
Te fatigue pas il y a eu beaucoup de n'importe quoi sur ce sujet 
- IL N'Y A PAS de prix d'un billet en fonction d l'heure d'achat, mais oui il y a des AGV qui ont inventé cette astuce marketing pour faire croire qu'ils "font moins cher que les autres" la nuit, moi je pense plutôt que c'est + cher par des frais cachés le jour - Achat 300 j avant c'est n'importe quoi, les Cies mettent en resa, le plus souvent (la encore pas une règle unique) leurs vols sur 10 mois glissants et comme n'importe quel vendeur "on ne fait pas de prix" le 1er jour... au 1er client - ces 21 jours ou les prix seraient "bradés" ! oui ça peut exister c'est très particulier et a tendance a se raréfier, cela correspond aux places invendues que les TO peuvent rendre aux Cies ou vendre sur des circuits particuliers mais lorsque ça existe c'est très limité (destinations) et en choix (dates) et parfois avec des conditions restrictives différentes de la Cie en direct
Et pour confirmer que les prix ne sont que fonction du marché mes derniers billets achetes pour la Thailande, le Canada ou la Grèce sont +/- aux prix habituels, du "proche passé" | | | À: Chris2001zz · 2 avril 2015 à 8:24 Re: Prix excessif des vols pour les USA Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 1 363 affichages · Partager Attention il vont certainement renégocier la couverture du Kérosène avion dans les prochains mois mais rien ne dit que la surtaxe Kérosène avion va baisser.N'oublions pas que le Kérosène avion est en dollar. Il n' y a pas de matraquage des tarifs. Il y a un tarif libre a toi d'acheter ou pas. | | | À: Michelzen · 2 avril 2015 à 8:27 Re: Prix excessif des vols pour les USA Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 1 360 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi | | | À: Protege · 2 avril 2015 à 8:52 Re: Prix excessif des vols pour les USA Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 1 351 affichages · Partager Attention il vont certainement renégocier la couverture du Kérosène avion dans les prochains mois mais rien ne dit que la surtaxe Kérosène avion va baisser. N'oublions pas que le Kérosène avion est en dollar...
Il faut vraiment relativiser cet impact prix du brut ! Dans un billet d'avion quelle est la partie carburant du prix HT du billet (en plus sur les USA il y a pas mal de taxes), assez difficile a dire c'est très variable selon les machines Mais si on prend arbitrairement +/- 30 % combien ferait la baisse sur le billet d'un imact de -20% du prix du seul carburant. A vos calculettes... je pense que certains seront surpris !
Je crois que les meilleurs plans dans cette période peu stable, ce sont les offres dites "flash" sur quelques jours. Une Cie Lufthansa en fait régulièrement mais attention ça tourne au niveau des destinations. Et souvent avec des vols moins chers en code share que le prix sur la Cie opérant réellement (pour revenir sur les USA, objet ce sujet, avec Air Canada et United)
PS le commentaire sur une hausse du trafic au départ USA du a la parité $ / € pour les touristes d'outre atlantique est très judicieux / plausible une fois que l'on a retiré le "mot carburant" de son esprit | | | À: Michelzen · 2 avril 2015 à 9:16 Re: Prix excessif des vols pour les USA Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 1 341 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi sur le prix du Kérosène, la surcharge Kérosène va diminuer mais pas de beaucoup.
BA fait aussi des "soldes" de temps en temps.
Le problème vient aussi du fait que les compagnies aériennes se sont battues lors de la crise pour remplir les avions à coup de promotions.Maintenant nous revenons à un prix normal.
Libre aux personnes d'accepter les tarifs ou non. | | | À: Protege · 2 avril 2015 à 9:59 Re: Prix excessif des vols pour les USA Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 1 323 affichages · Partager je viens de trouver des prix cool en atterrissant à phoenix (631 euros compagnie brtish airways) mais je pense quand meme qu il est trop tot pour réserver !! je pense résever entre juillet et aout pour etre sur que ma femme et moi meme ayons bien nos congés !! pas facile de sorganiser mais on va y arriver comme chaque année, j ai toujours trouvé des bon deals et j espere bien récidiver !!! a+++ | | | À: Protege · 2 avril 2015 à 10:01 Re: Prix excessif des vols pour les USA Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 1 323 affichages · Partager Ah bon on revient à des prix normaux?
Si je ne reste qu'aux Etats-unis, je n'ai jamais vu des prix aussi bas depuis des années et la personne qui veut partir en octobre, c'est trop tôt pour réserver, ils seront bientôt à moins de 600 euros quand ils sortiront leurs promos
Pour le reste du monde, j'ai parfois même du mal à trouver des billets au dessus de 500 et je parle d' Amérique du sud ou d'Asie ( Tokyo ou autre) | | | À: Thierry211 · 2 avril 2015 à 10:08 Re: Prix excessif des vols pour les USA Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 1 319 affichages · Partager Oui on revient a des prix normaux, en 2008/2009 /2010 les prix étaient beaucoup plus bas du moins pour les voyages que j'ai effectués (Principalement USA et un peu d'ASIE). | | | À: Thierry211 · 2 avril 2015 à 10:15 Re: Prix excessif des vols pour les USA Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 1 311 affichages · Partager Deuxième réponse. Effectivement des propos peuvent arriver comme ne pas arriver tout dépend du taux de remplissage des avions. Le prix des billets n'est pas une science exacte et même pour les compagnies qui doivent de temps à autre faire des promotions. Pour l'Asie je peux vous trouver des billets au dessus de 500 euros si vous voulez | | | À: Chris2001zz · 2 avril 2015 à 10:21 Re: Prix excessif des vols pour les USA Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 1 307 affichages · Partager je viens de trouver des prix cool en atterrissant à phoenix (631 euros compagnie brtish airways) mais je pense quand meme qu il est trop tot pour réserver !! je pense résever entre juillet et aout pour etre sur que ma femme et moi meme ayons bien nos congés !! pas facile de sorganiser mais on va y arriver comme chaque année, j ai toujours trouvé des bon deals et j espere bien récidiver !!! a+++
Bonjour,
Il y a régulièrement des promos ponctuelles chez BA. Fin septembre j'ai ainsi trouvé un super deal pour partir mi juillet. Le tout est d'être sûr à 100% de ses dates afin de réserver dès qu'elle s'affiche. L'avantage de BA pour Phoenix c'est que le vol est direct depuis Heathrow. Par contre la réservation des sièges à l'avance est payante ou alors il faut attendre la veille et faire l'enregistrement en ligne. 631€ est un bon deal surtout qu'il y a environ la moitié de taxes dans ce prix. | | | À: Chris2001zz · 6 avril 2015 à 19:17 Re: Prix excessif des vols pour les USA Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 1 140 affichages · Partager Bonjour,
Je viens juste de tomber sur ce post en faisant des recherches, car moi aussi je constate une hausse exorbitante des prix des billets vers les USA. En ce qui me concerne, il s'agit d'un vol depuis Genève vers la Floride, au mois d'aoüt, et depuis la mi-mars, les prix ont doublés !!!
J'attendais une confirmation de dates avant de réserver, et du coup j'attends en espérant une baisse, car à 1500€ le billet, c'est juste pas possible  .... cela dit ça commence à s'améliorer, mais tout doucement.....
Pour ma part - je ne veux pas relancer la polémique hein ! - j'ai remarqué que les billets sont plus chers lorsque l'on réserve le week end | | | À: Biggie · 6 avril 2015 à 22:08 Re: Prix excessif des vols pour les USA Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 1 100 affichages · Partager regarde depuis Lyon car generalement GVA est toujours plus cher. | | | À: Biggie · 7 avril 2015 à 10:30 Re: Prix excessif des vols pour les USA Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 1 038 affichages · Partager ce que je ne comprends toujours c est que les billets pour le canada et l est américain sont restés au meme prix ??? donc c est l incompréhension total pour ma part ? Un bruxelles montreal 399 euros ou un bruxelles new york 423 euros en plus ce sont des vols direct ?????? par contre un bruxelles las vegas faut compter environ 800 euros donc pour le moment c est wait and see !! | | | À: Protege · 7 avril 2015 à 10:50 Re: Prix excessif des vols pour les USA Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 1 028 affichages · Partager regarde depuis Lyon car generalement GVA est toujours plus cher.
Merci pour l'info, mais ce n'est pas ce que j'ai constaté. Autant pour le Texas, je trouvais des vols un peu moins chers au départ de Lyon (une centaine d'euros) qui finalement ne valait pas le coup en tenant compte des frais supplémentaires pour s'y rendre et du temps de trajet. Mais pour la Floride, Genève est toujours moins cher (et plus près pour nous) !!! Je vais tout de même surveiller de plus près les vols au départ de Lyon, on sait jamais ! | | | À: Biggie · 7 avril 2015 à 10:53 Re: Prix excessif des vols pour les USA Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 1 024 affichages · Partager J'ai toujours trouvé GVA plus cher. Tu as raison il faut prendre en compte l'acheminent dans le prix des billets. | | | À: Chris2001zz · 7 avril 2015 à 10:56 Re: Prix excessif des vols pour les USA Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 1 022 affichages · Partager ce que je ne comprends toujours c est que les billets pour le canada et l est américain sont restés au meme prix ??? donc c est l incompréhension total pour ma part ? Un bruxelles montreal 399 euros ou un bruxelles new york 423 euros en plus ce sont des vols direct ?????? par contre un bruxelles las vegas faut compter environ 800 euros donc pour le moment c est wait and see !!
Euh, peut-ëtre pour le nord-est américain alors, parce que pour le sud-est c'est clairement du n'importe quoi les prix en ce moment ! Pour nous aussi, c'est wait and see..... il y a de grandes chances que les prix baissent pour octobre, c'est la basse saison.... mais pour août | | | À: Protege · 7 avril 2015 à 11:03 Re: Prix excessif des vols pour les USA Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 1 016 affichages · Partager J'ai toujours trouvé GVA plus cher. Tu as raison il faut prendre en compte l'acheminent dans le prix des billets.
L'année dernière nous sommes partis à Pâques, vol GVA- CDG-ATL-RSW. Mon fils voulait se joindre à nous depuis Paris, et bien c'était 300€ de plus qu'au départ de GVA, pour un vol Air France !! Et en ce début 2015, j'ai retrouvé le même cas de figure pour les vols Air France ! | | | À: Biggie · 7 avril 2015 à 12:49 Re: Prix excessif des vols pour les USA Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 989 affichages · Partager Pour ce que ça vaut je viens de réserver des billets pour New York en juin avec Lufthansa, et c'est 493 euros l'aller-retour ^^
Après en ce qui concerne aout et les autres villes je ne peux pas vous dire, mais pour New York le prix d'Air France British Airways et American airlines ont explosé en moins d'une semaine.
Alors que Lufthansa ainsi que d'autres compagnies restent stables | | | À: Meliee · 8 avril 2015 à 16:50 Re: Prix excessif des vols pour les USA Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 876 affichages · Partager Pour ce que ça vaut je viens de réserver des billets pour New York en juin avec Lufthansa, et c'est 493 euros l'aller-retour ^^
Après en ce qui concerne aout et les autres villes je ne peux pas vous dire, mais pour New York le prix d'Air France British Airways et American airlines ont explosé en moins d'une semaine.
Alors que Lufthansa ainsi que d'autres compagnies restent stables
Merci pour le tuyau, je vais surveiller Lufthansa ! | | | À: Michelzen · 24 avril 2015 à 14:37 Re: Prix excessif des vols pour les USA Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 747 affichages · Partager vol payé et réserver pour moi et mes amis !!! (klm à l aller et retour delta airlines) voici ma trouvaille: -pour 597 euros. - amsterdam - los angeles (vol direct) le 19 octobre. - las vegas - amsterdam (escale de 1h48 à mineapolis) le 27 octobre. Au vu des tarifs actuel je suis très content d avoir pu trouver de tels billets à ce tarif sur le site delta airlines donc mes recherches ont porté leurs fruits. -bonne journée à tous. ps: je pouvais revenir en direct via LA mais plus pratique pour nous de finir sur vegas. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 481 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |