Bonjour,
Je pense qu'il est tout simplement trop tôt pour acheter ton billet d'avion. Les prix varient en moyenne soixante-dix fois sur vol (oui...) et si au dernier moment les tarifs sont prohibitifs, ils le sont aussi très en avance une fois les quelques sièges bradés envolés. Si l'on se fie aux statistiques, la meilleure période pour acheter un billet d'avion est entre deux et trois mois avant la date de départ.
Je te conseillerai d'attendre un peu parce que de tels tarifs pour octobre me paraissent excessifs. Par contre, n'hésite pas à surveiller le prix de ton billet d'avion ! Pour ce faire, tu as ce site qui est très pratique :
www.algofly.fr/
il analyse les prix des billets toute l'année et sait quel prix est intéressant pour chaque vol dont tu auras besoin. Et le must ? Il t'envoie un mail d'alerte quand un prix canon est disponible. Cela t'évite de chercher toi-même et c'est utile parce que plus on cherche un billet d'avion, plus le prix augmente, rien que pour nous... (testé et approuvé, la différence de prix entre mon ordinateur en wifi et mon smartphone en 3G.) Pour éviter ça, je te conseille d'utiliser Algofly et si tu tiens à vérifier manuellement les billets, n'oublie pas de te mettre en navigation privée et de vider tes cookies à chaque vérification. Tu peux aussi éteindre ta box si ton IP n'est pas fixe, ça évitera les travers du Yield management et autre IP tracking...
Autre petite astuce testée et approuvée (mais qui demande un petit sacrifice) c'est d'acheter ton billet entre 1h et 4h du matin, en semaine. J'ai économisé ainsi plus de 400 euros pour deux billets à destination de
Las Vegas, retour
San Francisco en plein mois d'août et plus récemment, 160 euros pour deux billets à destination du
Costa Rica en mai (moins impressionnant, mais les tarifs de base étaient aussi moins élevés). Ca implique de mettre le réveil au beau milieu de la vie et sur le coup c'est pénible, mais finalement, on y gagne.
Et une dernière chose : si tu trouves un prix qui te paraît convenable, n'hésite pas ! Ca fluctue vite ces bêtes là :-)
Edit : J'ai oublié une adresse sympa :
www.fly4free.com/
un site internet qui recense tous les prix cassés du moment au départ de l'Europe, classés par zone géographique. C'est plus pratique si tu n'as pas de destination arrêtée car ça peut donner des idées de voyage à bas prix mais sait-on jamais... ça ne coûte rien de regarder. J'ai découvert ce site le lendemain d'achats de billets pour le
Canada et l'offre du moment au départ de
Bruxelles était bien entendu... des billets pour
Montreal, 60% moins cher que ceux que je venais d'acheter. Depuis, je scrute quotidiennement !