|  |  |
 | | | | Prix de l'hébergement famille au Québec? Beachlife · 22 novembre 2007 à 11:34 7 messages · 5 participants · 3 526 affichages | | | | 22 novembre 2007 à 11:34 Prix de l'hébergement famille au Québec? Message 1 de 7 · 3 516 affichages · Partager Bonjour,
Je vous demande votre aide pour établir un budget Québec en aout: A quel prix s'attendre pour l'hebergement, je ne cherche pas le grand confort, je dirais équivalent en France à Formule 1, voir Ibis.... (classe économique ou 2 etoiles maxi) pour 02 adultes, 1 enfant de 4 ans et 1 bébé de 20 mois. * dans les villes: quebec, montreal, toronto.... * dans les endroits plus nature: lac saint jean, percé, Tadoussac, gaspesie, mauricie...... A quel prix s'attendre pour manger le midi (type rapide: 1 plat style pizza, brasserie....) et le soir (un peu plus copieux sans faire un diner de roi!!!)
Il y a quelques info sur ce site mais plus très récentes.
Merci de votre aide.... | | | À: Beachlife · 22 novembre 2007 à 15:21 Re: Prix de l'hébergement famille au Québec? Message 2 de 7 · 3 491 affichages · Partager Pour les prix de l'hébergement, tu peux aller sur Bonjour Québec et tu devrais y trouver ce que tu cherches: www.bonjourquebec.com/
Pour les prix des repas, ça varie évidemment selon les catégories de restaurant, mais tu peux compter une moyenne pour le repas du midi à 15$ incluant les taxes et pourboire pour un adulte, et le soir une moyenne entre 20 et 25$, sans compter l'alcool. On peut trouver plus cher et moins cher, mais pour les fins du budget, c'est ce que je calculerais. | | | À: AndréT · 23 novembre 2007 à 12:06 Re: Prix de l'hébergement famille au Québec? Message 3 de 7 · 3 460 affichages · Partager Bonjour, Je dirais la même chose que toi. Très bon.
Bonne journée | | | À: Beachlife · 23 novembre 2007 à 21:18 Re: Prix de l'hébergement famille au Québec? Message 4 de 7 · 3 439 affichages · Partager Il y a quelques info sur ce site mais plus très récentes.
Les infos présentes sur le site datent tout au plus de quelques mois. Et l'inflation n'est pas telle au Canada (même si elle est un peu plus élevée que dans la zone euro) pour qu'elles soient périmées... | | | À: Beachlife · 26 novembre 2007 à 14:34 Re: Prix de l'hébergement famille au Québec? Message 5 de 7 · 3 387 affichages · Partager Pour l'hébergement, il est évidemment plus cher de dormir près des centres. La chaine CONFORT IN n'est pas mal et économique. Souvent pas de restaurant sur place, près des autoroutes. Plus ou moins loin du centre.
Je crois que vous ne trouverez pas grand chose à moins de 100$ la nuit. Une moyenne de 120$ environ pour quelque chose de bien.
Pour la ville de Québec, réservez à l'avance, les hotels sont souvent pleins.
Et toujours ajouter taxes et pourboire partout ou vous allez. | | | À: Mlaurent1 · 26 novembre 2007 à 14:54 Re: Prix de l'hébergement famille au Québec? Message 6 de 7 · 3 386 affichages · Partager et ben là mon projet vient de faire un bond...!!! non plus sérieusement si vous avez des infos à me donner (adresses de gîtes....), elles seront les bienvenues! pour l'avion, j'ai trouvé les renseignements (récents) qu'il me faut... | | | À: Eauvive · 26 novembre 2007 à 14:56 Re: Prix de l'hébergement famille au Québec? Message 7 de 7 · 3 386 affichages · Partager merci pour votre réponse...avec celle ci et celles des autres personnes, plus les infos trouvées sur le site, je vais établir mon budget sur la base 110/120$....si je fais des économies sur place, on s'offrira une balade en plus ou un bon resto! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |