Une semaine au Québec à petits prix, hébergement, location de voiture Anjofabe · 30 août 2012 à 23:24 19 messages · 7 participants · 2 788 affichages | | | | 30 août 2012 à 23:24 Une semaine au Québec à petits prix, hébergement, location de voiture Message 1 de 19 · 2 716 affichages · Partager Bonsoir, Je souhaite me rendre au Québec avec mon mari et mon fils (16 ans et handicapé) du 20 au 29 octobre 2012 avec un tout petit budget. Je recherche un hébergement pour nous trois (même chez l'habitant) à Montréal pour le 20 au soir, à Trois Rivières pour le 21, à Québec pour le 22, La mal baie le 23, Tadoussac le 24, Chicoutimi le 25, Saint Félicien le 26, Trois Rivières le 27 et Montréal le 28. Je recherche également une location de voiture pendant cette période. Je vous remercie d avance pour vos bons tuyaux. | | | À: Anjofabe · 31 août 2012 à 4:35 Re: Une semaine au Québec à petits prix, hébergement, location de voiture Message 2 de 19 · 2 696 affichages · Partager C'est quoi un petit prix pour vous ??? Avez vous regarder les gîtes offerts pour les villes que vous mentionnées, que voulez vous au juste, un hébergement gratuit, un avis ???? Allez sur le site de Gites Québec et vous pourrez voir ce qu'il y a d'intéressant. J'imagine que les hôtels et motels sont a bannir puisque vous parlez de petits prix. Lorsque vous dite MÊME CHEZ L'HABITANT, que voulez vous dire au juste ?????? Ce terme ne s'emploi pas au Québec, on dit allez coucher dans un gîte, allez dans un bed & breakfast, mais allez chez l'habitant ??? personne ne va comprendre. De toute facon, a petit prix, ce sera le gîte chez l'habitant et ce n'est pas donné non plus, sinon ce sont les auberges de jeunesse ou bien le site de AIRBNB, que vous connaissez sûrement déja
www.gitesauquebec.com/ | | | À: Lujack · 31 août 2012 à 17:24 Re: Une semaine au Québec à petits prix, hébergement, location de voiture Message 3 de 19 · 2 644 affichages · Partager Je crois que "chez l'habitant" désigne, chambre d'hôte qui est aménagé par un particulier (habitants, donc vous et moi mettons) et qui loue ou prête une chambre aux touristes. Mais ce n'est pas une pratique très couru ici!
Dans le plus officiel il y a les beds and breakfast.
Et habitant est aussi une expression assé péjorative entre Québécois. Traiter quelqu'un d'habitant c'est résumer en un mot le stéréotype du "farmer" (paysant) qui n'a pas beaucoup de classe et d'éducation. | | | À: Badpiston · 31 août 2012 à 19:06 Re: Une semaine au Québec à petits prix, hébergement, location de voiture Message 4 de 19 · 2 637 affichages · Partager Bonjour, Un grand merci pour toutes ces précisions. Effectivement, je cherchais une chambre d'hôte, chez le particulier pour diminuer le budget. Notre budget est d'environ 50$ par nuit. Peut-être faudrait-il mieux que je loue un camping-car ? Quand pensez-vous ? Avez vous des renseignements sur les locations à me faire parvenir ? | | | À: Lujack · 31 août 2012 à 19:14 Re: Une semaine au Québec à petits prix, hébergement, location de voiture Message 5 de 19 · 2 634 affichages · Partager Merci pour les infos. Il est vrai que d'un pays à l'autre nous ne parlons pas de la même façon... et Merci pour les coordonnées des sites que je ne connaissais pas... | | | À: Anjofabe · 31 août 2012 à 19:42 Re: Une semaine au Québec à petits prix, hébergement, location de voiture Message 6 de 19 · 2 629 affichages · Partager $50 par nuit, ça m'apparaît très insuffisant pour 3, même pour 2, à part les auberges de jeunesse peut-être. Le camping car, je ne connais pas les prix mais je doute que ce soit dans tes prix. je me trompe peut-être.
En octobre les soirées risquent d'être fraîches et les nuits froides. | | | À: Stratele52 · 31 août 2012 à 20:05 · Modifié le 31 août 2012 à 21:08 Re: Une semaine au Québec à petits prix, hébergement, location de voiture Message 7 de 19 · 2 624 affichages · Partager Effectivement les vr (cc) cest pas donné, l'essence quon y met dedans c'est encore pire..
Il faudrait voir du cote des gites. B&b et motel mais à 50$ je doute quon trouve! 70 80 est plus probable et chez certain ca frise carrément l'arnaque à plus de 100$ la nuit!
Vous pouvez essayer priceline www.priceline.com/
Pour Montreal, Quebec et Trois Rivieres il sera possible de réserver via ce site web.
Vous avez l'option au centre-bas "save up to 60% on hotels" Ca fonctionne comme une enchère ou presque.
Vous choisissez dans quel coin vous désirer aller (Mtl, Qc, Tr), vous choisissez le nombre d'étoiles pour le classement et vous inscrivez le prix que vous aimeriez payer. Si ce n'est pas réaliste il n'y aura rien qui sortira au résultat. Par contre, quand le logiciel vous trouve quelque chose qui concorde vous n'avez pas vraiment le choix que de le prendre. C'est parfais quand on est pas regardant sur l'endroit ou on loge et que nous voulons sauver des couts.
Exemple: Vous pouvez bidder: Centre-Ville de Montreal- 3 étoiles - Dates de __ à __ Et offrir: $30/nuit
Ça va scanner dans le système et vous dire s'ils ont trouvé un hôtel qui répond à ces critères, sinon, vous devez sois changer de critères ou bien attendre 1 journée pour recommencer votre bid avec un autre prix.
J'ai un ami qui se sert constamment de ce site pour voyager pour son travail (à son compte)il bid plusieurs mois à l'avance en gardant les mêmes critères, il inscrit $20 et monte de $1 par jour. Il a déjà eu un hôtel 3 étoiles à $20-25 par nuit à Las Vegas.
Il a aussi eu l’hôtel Renaissance, un 4 étoiles en plein milieu du centre-Ville de Toronto (en Ontario, canada) pendant la période de Noël pour $40 la nuit. Bref il voyage beaucoup en amérique du nord et sauve beaucoup ainsi! | | | À: Anjofabe · 31 août 2012 à 21:28 Re: Une semaine au Québec à petits prix, hébergement, location de voiture Message 8 de 19 · 2 617 affichages · Partager Compte tenu de ce que vous avez écrit.... vous n'y arriverez tout simplement pas. De tels prix n’existent plus.
Si j'ai bien lu, à chaque jour il y aura une étape différente avec son gîte?
Ouf!
L'arrêt T-R à l'aller est-il nécessaire?
Vous savez mieux que nous s'il faut un transport spécial pour votre fils; alors visitez location de voiture.fr (on en a parlé hier) et optez pour le type de véhicule convenant à vos besoins. | | | À: Anjofabe · 31 août 2012 à 22:45 Re: Une semaine au Québec à petits prix, hébergement, location de voiture Message 9 de 19 · 2 608 affichages · Partager Bonsoir, Je souhaite me rendre au Québec avec mon mari et mon fils (16 ans et handicapé) du 20 au 29 octobre 2012 avec un tout petit budget. Je recherche un hébergement pour nous trois (même chez l'habitant) à Montréal pour le 20 au soir, à Trois Rivières pour le 21, à Québec pour le 22, La mal baie le 23, Tadoussac le 24, Chicoutimi le 25, Saint Félicien le 26, Trois Rivières le 27 et Montréal le 28. Je recherche également une location de voiture pendant cette période. Je vous remercie d avance pour vos bons tuyaux.
Je risque, hélas, de vous décourager mais le seul point positif de votre projet est qu'en octobre il y aura de la place partout..... Partout, mais pâs à n, importe quel prix! Votre 50$/nuit est nettement insuffisant.... Le prix de l'essence varie de 1,30$ à 1,454 le litre et vous allez faire bcp de km.... En fait en huit jours vous allez faire surtout des km.... Niveau budget: location voiture, essence et hébergement comptez minimum $175/jour. Sans compter les repas et vous ne vous contenterez pas de sandwich trois fois par jour...tous les jours! 
Et je ne parle même pas des entrées-musée-zoo-baleines etc....
Bonne chance.
PS:Dans un autre message vous parlez d, un fils qui entre à l'UQTR-ce qui justifierait votre arrêt dans cette ville. | | | À: Néfer · 1 septembre 2012 à 8:21 Re: Une semaine au Québec à petits prix, hébergement, location de voiture Message 10 de 19 · 2 591 affichages · Partager Bonjour, mon fils est hémiplégique et il est marchant donc il n'a pas besoin de voiture spéciale, cependant on évite les longues distances. Et-il facile de louer et se déplacer en mobile-home ? et le coût est-il élevé lui aussi ? | | | À: Memphre · 1 septembre 2012 à 8:25 Re: Une semaine au Québec à petits prix, hébergement, location de voiture Message 11 de 19 · 2 491 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, nous faisons ce déplacement dans votre pays car notre fils ainé étudie à Trois Rivières, c'est pourquoi nous faisons deux fois le passage dans cette ville. | | | À: Badpiston · 1 septembre 2012 à 9:30 Re: Une semaine au Québec à petits prix, hébergement, location de voiture Message 12 de 19 · 2 482 affichages · Partager Bonjour, je me suis trompée entre les euro et les dollar canadien, je pensais 50€ équivalant à 65$ et non pas 50$... mais apparament c'est insuffisant... Je crois qu'il faut que je cherche des gîtes... | | | À: Anjofabe · 1 septembre 2012 à 16:38 Re: Une semaine au Québec à petits prix, hébergement, location de voiture Message 13 de 19 · 2 465 affichages · Partager Bonjour,
Si votre fils n'a pas besoin de véhicule spécial, je ne vois pas du tout l'intérêt d'un VR, le séjour ne dure pas assez longtemps pour en rentabiliser le coût.
Memphré s'y connait plus que moi et devrait être aussi de cet avis. | | | À: Néfer · 1 septembre 2012 à 17:23 Re: Une semaine au Québec à petits prix, hébergement, location de voiture Message 14 de 19 · 2 461 affichages · Partager Pour Anjofabe:
Bjr,
Les campingcaristes utilisent ce mode de transport-voyage-vacances pour la liberté que cela leur procure pas pour économiser de l'argent. J'ai fais du CC pendant 30 ans avec grand bonheur mais vient un temps ou on passe à autre chose... Et, en location, en deça de 3 semaines cela devient tres (trop) onéreux 
Et les 65$/nuit ne seront pas encore suffisant.....
Toutefois avec pour objectif la (les)visite(s) au fiston à T-R voici ce que moi (mais ce ne sera que mon avis....) je ferais: Je me limiterais à un seul logement-soit Trois-rivieres. Demandez au fiston d, aller voir au bureau du tourisme et vérifier sur le babillard les logements meublés-court terme de disponibles. Se servir de TR comme pied à terre. Trois Rivieres n, offre pas grand chose mais est géographiquement tres bien située pour faire des aller-retour soient vers Québec- Montreal- Lanaudiere et même lac St Jean-On oublie Tadoussac pour cette fois.... 
Le probleme actuel n, est pas uniquement financier mais il est aussi trop ambitieux en terme de kmtrage-stress-fatigue etc....
Bonne chance ! | | | À: Anjofabe · 3 septembre 2012 à 20:25 Re: Une semaine au Québec à petits prix, hébergement, location de voiture Message 15 de 19 · 2 433 affichages · Partager Allo Bien tu peux regarder le site booking.com....Ils offrent des chambres a bon prix..... pour 3 pers...j'ai trouvé sur Montreal le 20 oct a 54$ Alors a vous de jouer et de faire le reste des recherches :) Les location de voiture sont assez cher ici au Québec....J'ai trouvé a moins de 350$ pour le 20 au 30 octobre..... Bonne chance:) | | | À: Xabina · 3 septembre 2012 à 21:26 Re: Une semaine au Québec à petits prix, hébergement, location de voiture Message 16 de 19 · 2 415 affichages · Partager Merci pour ces infos. J'ai trouvé le site pour les hôtels. C'est intéressant, je vais faire mes réservations. Cependant les locations de voitures sont sur quel site ? | | | À: Anjofabe · 3 septembre 2012 à 21:30 Re: Une semaine au Québec à petits prix, hébergement, location de voiture Message 17 de 19 · 2 413 affichages · Partager Allo... tu en as plsusieurs (Avis... Entreprise...Hertz..Budget... Discount....) tu devrais trouver qq chose avec tous ces sites :) Bonne recherche.... | | | À: Xabina · 3 septembre 2012 à 21:36 Re: Une semaine au Québec à petits prix, hébergement, location de voiture Message 18 de 19 · 2 411 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Memphre · 5 décembre 2012 à 21:33 Re: Une semaine au Québec à petits prix, hébergement, location de voiture Message 19 de 19 · 2 203 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes revenus de notre petit périple québecois. C'était vraiment super. Merci pour tous les tuyaux... Nous avons fait le samedi le vieux Montréal, dimanche Trois Rivières, lundi Québec, mardi La Malbaie, mercredi Tadoussac (les baleines), jeudi Chicoutimi, vendredi Saint Félicien (le zoo), samedi Québec, dimanche et lundi Montréal. C'était intense mais très réalisable. Nous avions loué des chambres d'hôtels sur booking.com et nous avions loué la voiture sur autoscape. | Discussions similaires sur le Québec: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 702 visiteurs en ligne depuis une heure! |