|  |  |
 | | | | Prix des hôtels et des repas pour l'Egypte en septembre? Caropy · 7 juin 2006 à 22:45 10 messages · 4 participants · 3 850 affichages | | | | 7 juin 2006 à 22:45 Prix des hôtels et des repas pour l' Egypte en septembre? Message 1 de 10 · 3 842 affichages · Partager Bonjour vous tous!
Je pars découvrir l' Egypte avec une amie, les 2 premières semaines de septembre, voyage sac à dos ! C'est en cours de préparation, et je voudrais avoir vos bons renseignements pour les prix que peuvent occasionnés les dépenses tels que l'hébergement (les petits hôtels), les repas... des conseils sur les moyens de transport entre les différents site, leurs prix et à qui doit on donner des pourboires? On part avec petit budget. Nous n'avons pas vraiment d'expériences donc tout conseil sera le bienvenu.
Merci d'avance | | | À: Caropy · 8 juin 2006 à 9:00 Re: Prix des hôtels et des repas pour l' Egypte en septembre? Message 2 de 10 · 3 826 affichages · Partager Pour les hôtels au Caire, voir www.travellerspoint.com/...ation-en-ci-207.html Les repas: on peut manger très bien pour deux euros. Les restos abondent. Transport entre les sites ? Il y a, en gros, trois sports: Le Caire, Louxor et Assouan. Le train est la solution la plus économique. (environ 10 euros du Caire à Louxor ou Assouan en 1ère classe airco - train de nuit confortable, sièges inclinables, il y a moyen de dormir). Réservation obligatoire. Surtout bien veiller à votre tenue vestimentaire: Pantalon non moulant (pas de short), le plus couvertes possibles (pas de bras entièrement nus, pas de nombrils apparents, etc.) Plus d'infos sur mon site (voir mon profil). | | | À: Louxor · 8 juin 2006 à 11:25 Re: Prix des hôtels et des repas pour l' Egypte en septembre? Message 3 de 10 · 3 813 affichages · Partager Merci Louxor pour ces infos et le lien des hotels du Caire! Ca rassure de voir des prix à nos moyens.  Je pense qu'en 2 semaines on pourra faire en gros : le Caire, Louxor, Edfou, Kom Ombo, Assouan et Abou Simbel ! Si vous connaissez des endroits, adresses sympas, ou qui serai dommage à rater, à nous conseillez, sa serai avec plaisir qu'on prendrait toute info et suggestion... Merci d'avance | | | À: Caropy · 8 juin 2006 à 11:32 Re: Prix des hôtels et des repas pour l' Egypte en septembre? Message 4 de 10 · 3 811 affichages · Partager Bonjour,
Jetez un petit coup d'oeil sur ma webzine ci-dessous, même si elle date un peu....
Michel | | | À: Louxor · 8 juin 2006 à 11:43 Re: Prix des hôtels et des repas pour l' Egypte en septembre? Message 5 de 10 · 3 807 affichages · Partager Bonjour,
Au besoin je peux en dire plus sur les bus, taxis service, taxi special.
Pour le train ce n'est pas la réservation qui est obligatoire, mais l'achat des billets le plus tôt possible qui est très recommandé ; disons deux jours avant.... Et puis la seconde classe est très bien, surtout avec carte d'étudiant.... Tarif imbattable.....
Michel | | | À: Caropy · 8 juin 2006 à 11:47 Re: Prix des hôtels et des repas pour l' Egypte en septembre? Message 6 de 10 · 3 807 affichages · Partager Re....
Les hotels pour voyageurs à petit budget ont des tarifs à partir de 15 Egp le lit ou 25 Egp la double.
Je tiens à vous faire observer que votre trajet vous met vraiment dans les traces les plus habituelles du tourisme en Egypte ; votre profil et votre site peuvent laisser augurer d'autres aspirations ; qu'en est-il ?
Michel | | | À: Tatra · 8 juin 2006 à 12:06 Re: Prix des hôtels et des repas pour l' Egypte en septembre? Message 7 de 10 · 3 805 affichages · Partager Merci énormément pour tout ça, ton site est vraiment super tatra, et en effet meme si je souhaite découvrir les lieux légendaire et fascinant de l' Egypte, j'aimerai aussi partir des chantiers battus pour des endroits moins touristique... | | | À: Caropy · 8 juin 2006 à 18:52 Re: Prix des hôtels et des repas pour l' Egypte en septembre? Message 8 de 10 · 3 793 affichages · Partager Re.....
Moi il me semble que des voyageurs jeunes et un peu courageurx devraient pouvoir se dispenser des sentiers battus et des hôtels pour TO ; par exemple des endroits comme Dakhla, Siwa, Bahareyya, Qusseir, Safaga, Suez, Port Saïd, Dahab, Ismailia peuvent tout à fait être des lieux de passages dans un petit périple. On s'y loge sans la moindre difficulté pour des sommes très modestes. Le Caire, Alexandrie, Aswan et Louxor sont pleins de petits hôtels aussi et de lieux pour voyageurs. Aucun problème donc.
Michel | | | À: Tatra · 15 juin 2006 à 21:18 Re: Prix des hôtels et des repas pour l' Egypte en septembre? Message 9 de 10 · 3 752 affichages · Partager Ca y est les billets électroniques d'avions ont été acheté avec Swiss +. Il nous reste maintenant à faire le plus excitant, c'est à dire réfléchir et rêver aux lieux que nous allons faire dans ce légendaire pays qu'est l' Egypte. Encore merci tatra, j'espère qu'on pourra faire le plus possible de ces endroits que tu as indiqué. | | | À: Tatra · 27 février 2008 à 18:23 Re: Prix des hôtels et des repas pour l' Egypte en septembre? Message 10 de 10 · 3 280 affichages · Partager quel est l'aéroport près de Dakhla, Siwa, Bahareyya, Qusseir, Safaga, Suez, Port Saïd, Dahab, Ismailia
je compte aller 1 semaine en égypte...
j'avais regarder 1 semaine vol + hotel (4*) près des pyramides... mais si je peux éviter les hotels et les endroits touristique..... | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |