|  |  |
 | | | | Prix des hôtels à Shenzen en Chine? Sophiane · 30 novembre 2004 à 0:38 12 messages · 4 participants · 2 338 affichages | | | | 30 novembre 2004 à 0:38 Prix des hôtels à Shenzen en Chine? Message 1 de 12 · 2 306 affichages · Partager bonjour à tous,
voila, je part à en chine dans pas longtemps et je vé resté X temps, cela depand des prix des hotels...
quelqu'un peu me dire quel son les prix des hotel les moins cher dans les environ de Shenzen svp ?
merci par avance.
sophie  . | | | À: Sophiane · 30 novembre 2004 à 2:52 Re: Prix des hôtels à Shenzen en Chine? Message 2 de 12 · 2 297 affichages · Partager Environ 20 euros | | | À: Yagao · 30 novembre 2004 à 10:31 Re: Prix des hôtels à Shenzen en Chine? Message 3 de 12 · 2 291 affichages · Partager un grand merci à toi, mais dit moi stp, es que tu à vue ce poste :
voyageforum.com/..._latest_reply;so=ASC ;
il parle de prix super pas cher, tu c pas si on peu les trouver dans les environ de shenze et/ou gangzhou stp ?
encore merci à toi  . | | | À: Sophiane · 30 novembre 2004 à 11:19 Re: Prix des hôtels à Shenzen en Chine? Message 4 de 12 · 2 288 affichages · Partager Explication:
ShenZhen est une ville riche, peut-être autant que ShanGhai, elle est limitrophe de HongKong et le niveau de vie comme les salaires sont supérieurs au restant de la Chine, c'est une mégalopole de 6 millions d'habitants, donc tu comprends pourquoi les hôtels sont plus chers.
Tu rencontreras la même situation à GuangZhou (120 km de ShenZhen) qui est la capitale du Guangdong.
Dernière chose, le tourisme Chinois explose, l’inflation est de 10% etc...mais l'espoir fait vivre et rien ne t'empeches si tu metrises le Putongua de te lancer dans des negociations tarifaires...
A suivre donc... | | | À: Yagao · 3 décembre 2004 à 14:29 Re: Prix des hôtels à Shenzen en Chine? Message 5 de 12 · 2 264 affichages · Partager on va etre simple : GRAND MERCI A TOI.
peut tu me dire stp ?, pour bien negocier fo parler chinois ou pas la penne ?
a plus. Sophiane  . | | | À: Sophiane · 3 décembre 2004 à 15:08 Re: Prix des hôtels à Shenzen en Chine? Message 6 de 12 · 2 262 affichages · Partager Reponse simple : A ton avis, en Chine il vaut mieux parler quoi? | | | À: Yagao · 3 décembre 2004 à 15:22 Re: Prix des hôtels à Shenzen en Chine? Message 7 de 12 · 2 261 affichages · Partager encore merci, mais si je te pose la question, c parsque jé un amis qui est partie à HK pour 2 semaine, il à fé un tour à shenzen, et il ma dit que les chinois bein il ne comprene pas un mot d'anglais.
et moi je conné 4 ou 5 chinoi sur le net, il parle anglais, mais 4 ou 5 chinois c pas les 6 milion à shenzen
en gros ma question est: pour trouver de bon prix (hotel, etc....) il fo connetre quelques mots en chinois ou pas la penne ?
encore merci. | | | À: Sophiane · 3 décembre 2004 à 15:33 Re: Prix des hôtels à Shenzen en Chine? Message 8 de 12 · 2 260 affichages · Partager De toute façon tu as perdu d'avance car tu es une visage pale.... et puis comme je l'ai dis plus haut, il faut une certaine aisance en Putongua ou bien en Cantonais si ton interlocuteur le pratique, chose de plus en plus rare dans l'hôtellerie et la restauration dans le Guangdong.Mais j’ai une astuce pour toi, munie toi d’une calculette et propose un prix environ 30% inférieur à celui affiché, tu verras si ton interlocuteur à envie ou pas de te faire un rabais. | | | À: Yagao · 3 décembre 2004 à 17:53 Re: Prix des hôtels à Shenzen en Chine? Message 9 de 12 · 2 258 affichages · Partager la calculette jé deja penser, mais je te remerci pour l'info "environ 30% inférieur", et peut tu e dire ce que cé le Putongua et le Cantonais ? langues ?
encore merci, Sophiane (si tu à besoin de service en téléphonie n'ésite pas je peut t'aider ou t'informer.) | | | À: Sophiane · 5 décembre 2004 à 1:45 Re: Prix des hôtels à Shenzen en Chine? Message 10 de 12 · 2 245 affichages · Partager Pas de prob pour negocier (a peu pres tout d ailleurs!) enChine meme si tu ne parle pas chinois... Il faut apprendre a compter avec les doigts a la "chinoise" (voir le Lonely par exemple) et toujours avoir ecrit sur un papier qque mots phrases en chinois...Avez vous une chambre?, dortoir?.... de libre?. Avez vous une chambre mois chere?... Connaissez vous une chambre pas chere?...
Mais en tout cas ne pas se fier aux prix indiqués...tu paieras tjrs moins cher... Ca c est mon experience...mais en tout cas j ai passé 2 mois en Chine et le plus cher c etait a Beijing, 6 euros en dortoir pour 4..
Je me tiens dispo... | | | À: Guelmi · 6 décembre 2004 à 23:00 Re: Prix des hôtels à Shenzen en Chine? Message 11 de 12 · 2 228 affichages · Partager encore une seul chose : un grand merci à tous "les chinois" 
a plus. Sophiane. | | | À: Sophiane · 13 février 2005 à 13:53 Re: Prix des hôtels à Shenzen en Chine? Message 12 de 12 · 2 094 affichages · Partager salut Sophiane
as-tu réussià trouver des hotels pas cher à Shenzhen, car si tu pouvais me filer les tuyaux ce serait cool.
Car je pense prendre une année sabbatique en chine sur shenzhen - hong kong, pour trouver du taff.
tu y es allé pour le business ou pour des vacances.
je cherche aussi des cours d'anglais.
merci | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |