|  |  |
 | | | | Lindoudou · 5 mai 2015 à 18:17 20 messages · 8 participants · 3 522 affichages | | | | je compte faire un trip plutôt "routard-auberge de jeunesse-hôtel sans nom", c'est-à dire pas cher au Panama
d'après mes premières recherches (internet, guide papier) je suis assez surprise par les prix des chambres. Quasiment rien en dessous de 30€
qu'en est-il sur place?
trouve-t-on des adresses moins chères?
merci pour tout témoinage | | | Au Costa Rica en 2011 rien en dessous de 40 $ pour les cabanas dans les zones touristiques ou pas, les hôtels cest plus cher, cela doit dépendre des zones et des saisons, pour mes derniers jours jamais mis 120 $ la nuit, mais cela les valez. Mauvais souvenirs de san José, pas d'âme, sans parler du reste. | | | oui sur place on peut trouver moins cher. dans les centre-villes. à Panama city vers Cuba street. dans les 15€ à San José, l'hôtel ABC dans la 4ème calle 10€ | | | merci à vous deux pour les infos | | | Bon matin,
De mon coté en 2012 mon séjour au costa Rica tournais autour des 35$ a 125$ (la majorité des gite etais des hotel 3 etoile la nuit. la moyenne etant a 75 $ (canadien). pour avoir vu rapidement les auberge de jeunesse il sont legerement plus econome mais très legerement. vous tournerez probablement autour du 35$.
au plaisir | | | très cher pour nous les européens fauchés | | | Affirmatif mon colonel, la monnaie officielle du Costa Rica est le $, pas les colones, et comme au bout d'un moment le riz et les haricots noirs ça gave on va au restaurant et ça douille, les hôtels aussi surtout quand ils sont tenu par des étrangers pour des étrangers, il y a même une assos d'hébergements germanique, faut le faire de manger 1 escalope viennoise a St Hélèna dans les montagnes dans des cabanas tenues par un couple de retraités du show business autrichien. Faut aller au Nicaragua ou a san Salvador pour du moins cher. | | | bon, je vais faire court au Panama et au Costa Rica et j'ai prévu de toute façon le Nicaragua
le Salvador fait un peu peur, bien que je sois pas une anxieuse.Tu as visité? | | | NON, j'ai assez galéré dans ma vie et le mode routard j'ai assez donné, je choisi mes lieux de ballades en fonction de mon porte monnaie. Je n'ai fait que 17 jours au costa rica, du bus sur la côte caraïbes et du petit 4x4 pour une partie du reste. Cest vrai aussi que le Salvador ça craint pas mal. | | | le Salvador n'est pas trop intéressant comparé aux autres pays voisins, la capitale San Salvador n'est pas très sûr le soir, pas grand chose à y faire, sauf quelques volcans | | | merci!
je laisse tomber | | | Affirmatif mon colonel, la monnaie officielle du Costa Rica est le $, pas les colones,. Faut aller au Nicaragua ou a.
Ah bon.....et depuis quand ? | | | Je considère que quand l'essentiel des prix et que tous les distributeurs automatiques de billets de banque distribuent des dollars américains, la monnaie "officielle " est le dollar, et comme je suis un touriste qui fréquente des zones touristiques l'essentiel de mes frais on été payé en $. Toute la zone caraïbe et sud américaine préfère les billets verts que la monnaie de singe, même à Cuba. | | | Toute la zone caraïbe et sud américaine préfère les billets verts que la monnaie de singe, même à Cuba.
OUCHHHHHH....ON RECONNAIT TOUT DE SUITE L'EMPREINTE DE LA GRANDE VOYAGEUSE....
LES SINGES T, EN SERONT ÉTERNELLEMENT RECCONNAISSANTS.... | | | toute la zone caraïbe et sud américaine préfère les billets verts que la monnaie de singe, même à Cuba.
OUCHHHH....VOILA AU MOINS L'AVIS D, UNE EXPERTE GRANDE VOYAGEUSE.....
TANT PIS POUR LES SINGES.... | | | Bonjour Linda
Sur place il est toujours possible de trouver moins cher que ce que l'on voit dans les guides et les sites internet (car les petits hostal, pensions etc... n'ont tout simplement pas de sites). Ensuite c'est vrai que le costa rica et le panama sont plus cher que leurs voisins. On a dépensé beaucoup moins de 30€ pour des chambres doubles correctes. Après le dollar a récemment baissé alors ça fait surement bouger les prix.
Si tu veux un budget routard mais pas trop, tu peux regarder notre budget par pays avec les explications de la manière dont on voyage pour te donner une idée de ce à quoi cela correspond (car des budgets on peut en faire des tonnes en fonction de la manière dont on voyage).
lesglobeblogueurs.com/...aille-pays-par-pays/
Et petite précision en réponse à un des commentaires, la monnaie officielle est bien le colon costaricain. Il est possible de payer en dollar mais quand on fait la conversion on est rarement gagnant. Et puis pour acheter des petites choses et dans des coins moins touristiques tout ne peut pas se payer en dollar.
Je suis toujours d'avis d'utiliser les monnaies locales.
On a pas mal d'articles sur le costa rica et le panama sur notre blog donc n'hésites pas à aller y jeter un coup d'oeil et à me contacter en Mp si tu le souhaites.
Très beau voyage !!!!
Laura | | | mille merci
la suite en mode MP | | | C'est vrai que depuis 2012, date de mon dernier voyage au Costa Rica les prix ont bien augmenté. Cependant, Hotel Centroamericano au centre de San José, 9000 colones (malgré les dires de certains, depuis 1992, date de mon premier voyage au Costa Rica, j'ai toujours payé en colones). Cahuita, cabinas Cahuita, 15000 colones pour deux personnes | | | Bonjour, Pour te donner une idée des prix, le Costa Rica est au même prix que la France sauf le bus qui est moins cher et les produits importés qui peuvent être plus chers), le Nicaragua est moitié prix et le Panama entre les 2. Le prix des logements dépend de la période où tu pars. J'étais dans ces 3 pays entre septembre et décembre 2015 et c'était la basse saison donc moins cher que les prix indiqués dans les guides. Tu peux toujours trouver des dortoirs à 7 $ la nuit. Sinon, en moyenne, pour 2, pour une chambre souvent sans salle de bain privée, on a payé 27 $ au Costa Rica et 20 $ au Panama et Nicaragua. On chercher toujours des offres sur Internet quelques jours avant. Mais à la mi-décembre, dès qu'il a commencé à y avoir plus de touristes, on a vu les prix monter. | | | Trois adresses moins chères À San José, hôtel Centroamericano (avenida 2, entre calle 6 y 8 au centre donc), 9000 colones pour une personne A Cahuita, cabanes Cahuita (non loin de la terminal de buses), pour 2 personnes, 30 dollars À Puerto Viejo (sans passer par booking ou trip aviso (comme pour San José et Cahuita) 17000 colones pour une personne | Discussions similaires sur le Panama et le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 401 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |