Bonjour à tous, je me présente je suis Aryem, un jeune algérien vivant en
France, j'apprécie beaucoup ce site car je trouve qu'il y contient beaucoup beaucoup d'informations utiles !
Aussi j'en profite pour exposer mon problème
Voilà c'est concernant l'or en
Algérie, j'ai vu que le prix de l'or en
Algérie ne cessait de croître pour atteindre des sommets, il n'est dont pas rare de voir un gramme d'or à 7000 DA, mais je voudrai savoir une chose, concernant l'or d'investissement (once d'or, lingot (in)) qu'en est il? si je désire acheter une once d'or en
Algérie qui fait 31.1 gramme (environ) sera-t-il au prix de l'or mondial à savoir environ 130 000 DA ou bien sera t-il à 7000 da le gramme comme on peut le voir dans certaines bijouteries? sera t-il en 24 carats comme pour les onces cotés en bourse ou bien d'une pureté inférieure? pour les lingotins comment sont calculés leur prix? en fonction du cours mondial ou c'est les revendeurs qui fixent arbitrairement leux prix comme on peut le constater, et enfin j'ai aussi entendu dire qu'en
Algérie l'or qui se pratiquait à 7000 da le gramme était du....... 18 carats? c'est vrai ce mensonge ? car à ce prix là on est largement au dessus du prix officiel...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, croyez moi que je n'ai rien trouvé sur le net...
je vous souhaite également une excellente journée à tous et de bonnes fêtes de fin d'années
Sincèrement