Bonjour,
Voilà la question à un million de dollars!
Est-ce que ça vaut le coût et le coup?
J'ai devant moi un article intitué les 10 coups de coeur des touristes français au
Québec, dont voici le lien:
www.cyberpresse.ca/...26156/6972/CPVOYAGES
En quatrième place:
les grands espaces de la Mauricie: "Ils (Les Français) les visitent en autobus et les survolent en hydravion."
Personnellement je dépenserais mes sous ailleurs: comme monter dans toutes les tours que vous rencontrerez lors de votre circuit: à
Montréal, le sommet du
Mont-Royal (Quand même assez haut pour donner une idée de l'étendue de la vaste plaine du Saint-Laurent et agréable d'y manger une glace; et ça ne coûte pas un sous.) La tour du
Parc olympique, je pense que c'est un must.
À
Québec, le sommet du complexe "G". À
Shawinigan (vous y serez tout à côté) la tour de la Cité de l'Énergie.
La tour CN à
Toronto c'est aussi un double must; il y a aussi des tours surplombant les chutes du Niagara; vue intéressante le soir quand les chutes sont illuminées.
L'hydravion c'est bien cher pour voir des sapins et des épinettes du haut des airs. Mais ce n'est que mon opinion.
D'autre part si ça vous passionne les tours en hydravion.....
J'ai déjà payé cher pour survoler en hélico le volcan du Mont St-Helen avec tous les miens et personne ne l'a jamais regretté. C'était le seul moyen de s'en approcher au maximum.
Tandis que pour les sapins et les épinettes et autres conifères vous les verrez de très très près...avec les mouches noires et autres bestioles.