|  |  |
 | | | | Jojopique · 31 mai 2004 à 15:31 17 messages · 5 participants · 20 313 affichages | | | |  J'aurais voulu avoir quelques infos quant au prix de latraversée Ancône ( Italie) Zadar sachant qu'il faut compter ma voiture et que nous sommes quatre personnes. De plus si l'on pouvais me donner des tuyaux sur des campings biens, pas chers.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour la traversée, je ne sais pas. Moi j'avais fait tout le trajet en voiture.
Si non, pour le camping, il y a un principe de base: plus tu descends et moins c'est cher. Si tu passe par l'intérieur des terres, c'est moins cher aussi.
Petit conseil pour la route et la traversée en bac: les infrastructures sont nettement sous dimentionnées en Croatie alors il faut être patient... Ca m'étonnerai que tu dépasses le 80 km/h sur la route qui longe le litoral. La route est superbe mais surchargée. N'hésites pas à prendre des axes plus dans les terres si tu veux gagner du temps (tu verras des traces impressionantes de la guerre alors que tout a été reconstruit sur le litoral, d'ailleurs tu verras, tous les toits sont neufs !)
PS: Ne te fies pas trop au guide du routard, celui de la Croatie est nul (il faut dire que nous avions la première édition: 2002-2003. A moins qu'ils ne l'aient nettement remis à jour...) | | | Pourquoi limité ta réflexion qu'a la Croatie, le guide moustache est nul tous court !!! (sauf pour savoir ou dormire de temps en temps !!!!), vive loonly...
Bon pour le rest tu as bien décrit les route de croatie, sauf pour les 80km/h, sur certaine route de la cote, les croate vont beaucoup, mais alors beaucou plus vite...
Pour la traversé en bateau, sa serait dommage, tu aurat de super paysage entre tes deux destination !!!
@+
Philo | | | le guide moustache est particulièrement nul pour la Croatie. Cela dit, il a le mérite de t'indiquer où sont les français, histoire de les éviter si tu veux du dépaysement... 
PS: en plus, lorsqu'il t'indique un prix, ils se sont fait roulés à tous les coups (et là ce n'est pas réservé qu'au guide de Croatie !) | | |  Merci beaucoup pour ta réponse. J'aurais voulu savoir si c'était faisable de remonter la Croatie en 3 semaines sachant que je prends le ferry d'Ancône à Dubrovnik, c'est à dire que je remonte à partir de Dubrovnik. Tu as passé combien de temps en Croatie ? | | | Tu as fait la traversée Ancône / Dubrovnik ? ça vaut le coup quant au paysage ? Combien de temps dure la traversée ? Le prix de la traversée est honnête? Merci d'avance. | | | Ha mince je pensait être le seul a utilisé la technique du guide pour évité les francais, LOL
Philo | | | J'ai pas prit le bateaix, par contre c'est trés largement fesable de le faire en 3 semaine (je trouve sa trés long d'ailleur) par ce que mise a pas La ville du sud, quand tu remonte c'est sur c'est tres beau, mais au bout d'un momant tu te lace de ces magnifique paysage et des cars d'allemands
Bon aller hein, sinon faut passée a Zagreb, y'as pas trop de touriste (pour te dire on a galèrer a trouvé des cartes postales..) et mes yeux se souvienne encore des agréables formes de la ville (il faut lire netre les mots...)...
Un conseille évite juste l'ambassade des Etats Unies le 10 septembre au soir, nous ils ont pas trop apprécier qu'on tente de ce garé au pied du batiment et nous on gentiment manacé avec un AK 47...
Philo | | | J'y suis allé 4 semaines. Pour remonter, une grosse journée suffit, si tu remontes par les routes intérieures.
Si tu part d'une île, prévoie une journée de plus, au cas où...
Lorsque j'ai quitté l'île de Hvar, à ma grande surprise il y avait une file d'attente de plusieurs km. Résultat: je suis resté une journée de plus sur l'île, car lorsque mon tour est arrivé, j'ai vu partir le dernier bateau (c'est mon chef qui était content, lorsque je me suis présenté au boulot tout bronzé, avec une journée de retard...). Tu sais, dans le premier message que je t'ai laissé sur le forum, je ne te disais pas par hasard que les infrastructures étaient largement sous dimentionnées... | | |  Merci pour ta réponse. En fait j'ai pris quatre semaines de congés mais je compte m'arrêter un peu en Italie avant de partir en Croatie. Je vais m'arrêter à Sennigalia, une ville balnéaire près de Ancôna où il n'y a que de grandes plages sans atrait mais il y a beaucoup d'ambiance, de monde... Puis au retour je m'arreterai à Venise (je retournerai dans un petit camping qui figure dans le guide du routard. Il y a beaucoup de Français, raté pour le dépaysement, mais le camping est pas cher, propre et tout près de l'arrêt de bus pour aller à Venise. Encore merci. Jojopique | | | Ouais je connait ce camping, j'en est fait les fraie la première fois que je suis aller a venise !!!!
Je me suis promit de plus y retournée (a l'entrée du camping, y'as les autocolant des millier de guides qui le conseille !!!!)
Je me suis laisser dire qu'il y'avait des campings a la ferme, super simpas, mais un peut plus loingt...., a voir...
Philo | | | qu'est-ce qui ne t'as pas plus dans ce camping? Le nombre affolant de français ????????? Pour ça je suis d'accord... Sinon je l'ai trouvé très bien ce camping, propre, proche de Venise, seul inconvénient, les restos d'à côté sont de vrais pièges à touristes ! | | | Les Francais !!!!, et pas les plus representatifs de la race des voyageur, mais pltot de celle des touriste (aïe je sent déja la modération et les coups de certains membre !!!)
Pour le reste il est propre et tous, le resto, j'ai pas tenté je me fait a mangé tous seul avec les aliments locaux !!! (j'était cuisinier au tous debut de ma formation)
Philo | | | Je ne parlais pas du resto du camping mais d'un autre en dehors du camping. Celui du camping, je n'y suis pas allé. Moi aussi je préfère faire ma bouffe moi même rien ne vaut de bonnes pâtes à la sauce tomate ! (j'ai des origines italiennes). En fait on a mangé dans ce resto le soir en rentrant de Venise, la flem de faire à bouffer le soir à 9h30 / 10h00.... Je suis d'accord avec toi, quand on voit certains compatriotes, on a parfois honte d'être français... | | | Hey ouais je me souviendrait longtemps de la tête de nos voisin quand on a allumé le feux, qu'on a sortie la pierre a grillade (une ardoise taillé maison), er qu'ona fait cuire les escalope entourée de fromage du coin !!!
ils nous ont prit pour des ouffs....
Philo | | | Salut Jojopique,
Ce matin, je me suis souvenue que c'était ce soir que je débutais vraiment mon voyage. Aïe Aïe ^¨¨, je suis 1 peu réveuse...
Je monte dans les alpes du sud pour quelques jours pour ensuite descendre vers l' Italie, par la côte ou les Alpes? puis direction la Slovénie. Tu sembles faire à peu près le mm trajet au mm dates, que dirais tu de se retrouver un jour en chemin?
A+
Tiphaout | | | le AK 47 est un fusil russe... | Discussions similaires sur la Croatie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 152 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |