Bonjour,
Tout est bien expliqué sur le site de l'ambassade du
Kazakhstan :
www.amb-kazakhstan.fr/5.aspx?sr=2
, à savoir :
- 35 euros pour un simple entrée,
- 50 euros pour un double entrée.
Comme ils l'expliquent, pas besoin de LOI pour un visa touristique simple ou double entrée.
Attention de bien remplir le formulaire par informatique et non à la main.
Ils demandent aussi une lettre précisant le motif du voyage à adresser au Consul.
J'y étais allé avec mon justificatif d'assurance, ça ne semble pas obligatoire mais si ça peut éviter de faire un aller-retour sur
Paris pour rien.
Pour ce qui est du
Kirghizistan, voici ce que dit le site de l'ambassade (
www.kyrgyz-embassy.be/?lang=fr&menu=12
) :
Pour les touristes, visitant le Kirghizistan et le Kazakhstan.
Avec kirghize ou kazakhs double (multiple) visa d'entree touristique, il est possible de visiter les deux pays, mais que les provinces frontalieres. Le premier pays de la visite devrait etre le pays qui a delivre un visa. (Par exemple, si vous avez un visa touristique kirghize avec double entree le premier pays visite doit etre Kirghizistan et puis le Kazakhstan).
Selon l'accord bilateral entre le Kirghizistan et le Kazakhstan au sujet d'une reconnaissance mutuelle des visas touristiques, vous pouvez visiter:
- Issyk-Koul, Chuy et les provinces de Talas du Kirghizistan,
- Almaty et dans les provinces Dzhambul du Kazakhstan.
Je les ai appelé pour avoir plus d'information, ils m'ont dit qu'il était préférable d'avoir un visa kirghize pour visiter le
Kirghizistan sans risquer des problèmes avec la police.
Julien