|  |  |
 | | | | Prix d'un voyage en Chine Neguzel · 16 octobre 2017 à 10:19 24 messages · 8 participants · 1 095 affichages | | | | 16 octobre 2017 à 10:19 Prix d'un voyage en Chine Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 892 affichages · Partager Bonjour, Qui peut me donner le coût moyen mensuel en Chine. Logement très sommaire, pas de grands restaurants, pas de dépenses inutiles mais visite de tous les sites et monuments. Merci | | | À: Neguzel · 17 octobre 2017 à 15:34 Re: Prix d'un voyage en Chine Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 863 affichages · Partager Qui peut me donner le coût moyen mensuel en Chine. Logement très sommaire, pas de grands restaurants, pas de dépenses inutiles mais visite de tous les sites et monuments.
Pour etre aussi précis que ta question, ça dépend | | | À: Neguzel · 17 octobre 2017 à 20:46 Re: Prix d'un voyage en Chine Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 852 affichages · Partager Il est impossible de répondre à une question aussi imprécise. La Chine est un pays vaste (17 fois la France), ton budget ne sera pas le même si tu te cantonnes à une province ou si tu te lances dans un grand périple incluant de longs trajets en train et/ou des vols domestiques.
mais visite de tous les sites et monuments.
Programme ambitieux...  En Chine, tout ce qui se visite est payant. Sites religieux, villages un peu mimis, parcs etc... Les tarifs d'entrée sont souvent disproportionnés par rapport au coût de la vie. Lorsque j'ai visité le Huang Shan (il y a des années), l'entrée du parc (25€) coûtait le prix de 50 gros bols de nouilles au boeuf. Attends-toi à des dépenses conséquentes si tu envisages des visites tous les jours pendant un mois. Si tu connais déjà ton parcours et sais quels sites tu comptes voir, tu peux tout à fait chiffrer ces dépenses en faisant quelques recherches dans des guides récents ou sur un site comme VF. | | | À: Neguzel · 19 octobre 2017 à 16:14 Re: Prix d'un voyage en Chine Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 806 affichages · Partager Difficile de repondre. La vie passe du simple au triple selon l'endroit. A pekin le cout des visites, les deplacements un peu aux alentours et le tout pour un mois, sans guide m'a coûté a deux environ 5000€ billets d'avion compris, a Chengdu avec deplacements jusqu'à la zone tibetaine et pendant 54 jourd, sans guide, ça ne nous a coûté que 3000€ transports publics et avion comprid, sans guide et a deux. Bon voyage | | | À: Sitik · 20 octobre 2017 à 8:50 Re: Prix d'un voyage en Chine Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 794 affichages · Partager Merci Sitik. | | | À: Neguzel · 21 octobre 2017 à 8:10 Re: Prix d'un voyage en Chine Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 775 affichages · Partager Voilà qui fait plaisir !  Ça m'apprendra à répondre à ce genre de message. | | | À: Neguzel · 3 novembre 2017 à 1:45 Re: Prix d'un voyage en Chine Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 681 affichages · Partager 2862 euros à 887 euros près s' il ne pleut pas trop évidemment! | | | À: Etathome · 3 novembre 2017 à 3:03 Re: Prix d'un voyage en Chine Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 677 affichages · Partager Merci. Je ne pensais pas que le coût serait si élevé. Cela rejoint la réponse précédente. J'ai lu un blog, très bien fait, d'un jeune couple qui avait dépensé beaucoup moins et je voyage un peu dans le même style, je dépense toujours moins que le budget indiqué dans les forums, cependant vos réponses me donnent une idée. Là, elles me refroidissent. Je pensais rester 3 mois. Le séjour me paraît maintenant trop cher pour moi. | | | À: Neguzel · 3 novembre 2017 à 9:46 Re: Prix d'un voyage en Chine Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 674 affichages · Partager Je ne sais pas quel est ta situation, mais pour un premier voyage, le visa chinois n'est souvent accordé que pour 30jours. A moins de parler le chinois, pas toujours aisé d'obtenir une prolongation sur place et quand c'est refusé tu es obligée de rentrer. Pareil pour la vie quotidienne. L'anglais n'est pas parlé partout et au bout de deux mois tu en a marre de la bataille quotidienne. J'ai terminé mon dernier voyage au laos pour un retour par Bangkok, et la, miracle tout devient facile.
Bon voyage. | | | À: Sitik · 3 novembre 2017 à 12:05 Re: Prix d'un voyage en Chine Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 668 affichages · Partager Merci Zoé. Pour le visa je ne sais pas, j'espère l'obtenir pour 3 mois mais sans doute avez vous raison cela va être difficile. En revanche, je n'ai jamais connu de problèmes avec les langues. Je suis allée dans des pays où je n'ai rencontré absolument personne parlant une langue européenne, notamment au Yémen, et je n'ai pas eu de problèmes, je n'éprouve pas toujours le besoin de parler (je suis très bavarde quand je commence) et si j'ai besoin de quelque chose je fais le dessin. Je crains plus de ne plus avoir envie de visiter quelque chose au bout de trois mois. | | | À: Neguzel · 3 novembre 2017 à 13:57 Re: Prix d'un voyage en Chine Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 661 affichages · Partager Un peu pareil pour moi. Ce qui déroute surtout, c'est l'ecriture. Il faut dire que je voyage en couple et mon mari stresse soivent. En Chine, selon les endroits' il faut de la patience, beaucoup de patience, mais on y arrive. Je ne voyage qu'en transport public, l'occasion de rencontres et c'est peu onereux. Quant a la nourriture, souvent présenté sur photos, tu ne sais pas toujours ce que c'est, mais c'est bon. Attention si tu dois prendre l'avion, achète ton billet a l'aeroport. Il y a toujours quelqu'un qui parle anglais, dans les agences de voyage, c'est beaucoup plus compliqué. J'ai trois prénoms et mon nom de jeune fille et le nom d'epouse et ça a posé des problèmes. | | | À: Neguzel · 3 novembre 2017 à 14:24 Re: Prix d'un voyage en Chine Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 659 affichages · Partager On peut vivre pour très bon marché, mais les trains rapides, les avions, les visites sont chers et tu n'as pas vraiment le choix de faire autrement | | | À: Kouroucoucou · 3 novembre 2017 à 19:28 Re: Prix d'un voyage en Chine Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 649 affichages · Partager Merci kouroucoucou, Je prendrai les transports publics, jamais de vols intérieurs. Vous me réconfortez un peu vous et Zoé. Je vais continuer à étudier le projet. Mais d'abord consulter l'ambassade pour un long visa quitte à faire plusieurs entrées. Merci à tous les 2. | | | À: Neguzel · 8 novembre 2017 à 11:47 Re: Prix d'un voyage en Chine Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 599 affichages · Partager Oui bien sûr les transports publics mais les trains sont relativement chers. Concernant la vie quotidienne, contrairement à Sitik, moi j'ai trouvé cela très facile et non une bataille quotidienne. Je ne parle pas un mot de chinois mais cela ne nous a posé aucun souci. En revanche si tu obtiens un visa de plus d'un mois, merci de m'expliquer comment tu as fait. | | | À: Kouroucoucou · 8 novembre 2017 à 11:55 Re: Prix d'un voyage en Chine Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 595 affichages · Partager OK. Pour l'instant, je suis en stand n'y. | | | À: Kouroucoucou · 8 novembre 2017 à 13:19 Re: Prix d'un voyage en Chine Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 589 affichages · Partager Lorsque l'on fait les grandes villes et les mieux touristiques, pas de problème. Des que l'on dort des visites traditionnelles et que l'on s'enfonce dans les campagnes ou la montagne ça ne parle que le chinois, ca devient plus difficile. Si l'on ne fréquente pas les quatre étoiles dans certaines villes, personne ne parle anglais, ce qui m'est arrivé a Chengdu. Je voyage léger, en couple et a 99 pour cent sans guide. C'est parfois un peu difficile. | | | À: Sitik · 8 novembre 2017 à 14:25 Re: Prix d'un voyage en Chine Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 584 affichages · Partager Nous ne fréquentons pas les 4 étoiles et nous étions dans des hôtels où il n'y avait pas de touristes mais j'ai trouvé que les chinois cherchaient toujours à nous comprendre. Nous nous sommes trouvés en panne de scooter dans une petite montagne sans même de village et les gens cherchaient toujours à nous aider. Peut-être avons-nous eu de la chance. | | | À: Kouroucoucou · 8 novembre 2017 à 14:58 Re: Prix d'un voyage en Chine Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 582 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que les chinois ne cherchaient pas a nous aider. Simplement que ce n'est pas toujours facile, mais l'on s'en sort avec patience. Je suis étonnée du scooter, sauf si tu a un permis chinois. Ils sont intransigeants sur ce points. Je me contente des moyens de transports locaux, parfois tasses a 12 dans un van 9 places. Mais ça, c'est dans la montagne, là ou même les bus ne vontbpas souvent. J'ai passé plus de 30 jours sans voir un seul occidental. Peu d'occidentaux se risque dans le tibet sichuanais sans guide. | | | À: Kouroucoucou · 9 novembre 2017 à 10:13 Re: Prix d'un voyage en Chine Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 564 affichages · Partager Pour le visa 60 jours, je ne sais pas. J'étais déjà allée en Chine, j'ai présenté un trajet détaillé de 58 jours et je suis sans doute tombée sur un employé chinois sympa qui a appelé je ne sais qui Et il m'a donné 60 jours. J'étais dans l'agence officielle de l'ambassade a Marseille. Et aussi j'ai passé l'âge d'y aller travailler. | | | À: Neguzel · 9 novembre 2017 à 22:22 Re: Prix d'un voyage en Chine Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 547 affichages · Partager Bonjour
Pour une traversée d'un mois, j'avais dépensé sur place en Juin 2016 un peu plus de 1000 euros en "mode backpacker". J'ai toujours dormi en dortoir, mangé dans les petits restaurants bon marché et je me suis déplacé en bus, en train local et même en TGV (entre Xi'An et Pékin) Il faut prévoir un budget conséquent pour visiter les sites touristiques qui sont la plupart du temps payants, et parfois pas donnés!
Pour mon trajet, j'étais arrivé depuis le Vietnam, j'avais traversé le Yunnan, le Sichuan Tibétain, Chengdu, Xi'An et Pékin.
Plus d'infos et de précisions sur mon carnet: voyageforum.com/...s-sud-nord-d8102904/ | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |