Bonjour,
Une amie revient tout juste de
Punta Cana et a eu de problèmes aux douanes. Elle a acheté une tortue en bois sur la plage de son hôtel et l'a rapporté dans son bagage à main.
Aux douanes, le dominicain a ouvert son sac à main et son portefeuille et il a regardé combien elle avait d'argent. Je n'aurais jamais pensé qu'ils avaient le droit de faire cela. Il a saisie la tortue en bois lui disant qu'elle n'avait pas le droit de rapporter ça. Il lui a demandé 20$ US pour la laisser passer avec l'objet.
Elle veut porter plainte mais ne sait pas à qui le faire. Des amies à elle sont passées à un autre douanier et ont reçu le même traitement.
Alors soyez avertis! Ne rapportez rien dans votre bagage à main qui pourrait être saisie car on vous demandera de l'argent pour vous le redonner.