|  |  |
 | | | | | Problème à l'embarquement à l'aéroport de Roissy Cyph3r · 31 mai 2019 à 8:34 23 messages · 6 participants · 1 663 affichages | | | | 31 mai 2019 à 8:34 Problème à l'embarquement à l'aéroport de Roissy Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 300 affichages · Partager Bonjour,
En décembre dernier je me suis rendu à l'aéroport de CDG après quelques verres pour le pot de départ d'un collègue. J'étais à l'époque sous traitement médical et la conjugaison des deux n'a pas eu un très bon effet.
J'étais totalement à l'ouest au moment d'embarquer et je me suis perdu en salle d'embarquement je ne sais pas ou... Je crois limite sur une porte sur le côté au niveau du pont qui fait le lien entre la salle d'embarquement et l'avion.
Oui ! Je sais ! Pas top ! Bref, j'ai raté l'avion et j'ai donc du rebrousser chemin, enfin j'imagine parce que mes souvenirs à ce sujet sont vagues.
Je dois reprendre l'avion depuis CDG (idéalement) en juillet prochain et je voudrais savoir si vous pensez que cela va poser problème à l'aéroport ? Je précise que je ne prends pas la même compagnie mais j'ai une inquiétude plutôt au niveau des douanes.
Qu'en pensez vous ?
D'avance merci beaucoup pour votre aide | | | À: Cyph3r · 31 mai 2019 à 9:50 Re: Problème à l'embarquement à l'aéroport de Roissy Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 279 affichages · Partager Bonjour,
On vous a reproché quelque chose ? Un procès verbal ? Une déposition quelconque ?
Michel | | | À: Tatra · 31 mai 2019 à 9:53 Re: Problème à l'embarquement à l'aéroport de Roissy Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 278 affichages · Partager Non, pas dans mes souvenirs, je me souviens juste que le commandant a refusé de me laisser embarquer après je me souviens plus vraiment comment j'ai fais pour ressortir de la salle d'embarquement et même de l'aéroport :-/
C'est limite plus ça qui me dérange parce que je sais qu'à l'enregistrement des bagages ils ont été très gentils tout comme aux douanes | | | À: Cyph3r · 31 mai 2019 à 9:54 Re: Problème à l'embarquement à l'aéroport de Roissy Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 275 affichages · Partager Non, pas dans mes souvenirs, je me souviens juste que le commandant a refusé de me laisser embarquer après je me souviens plus vraiment comment j'ai fais pour ressortir de la salle d'embarquement et même de l'aéroport :-/ C'est limite plus ça qui me dérange parce que je sais qu'à l'enregistrement des bagages ils ont été très gentils tout comme aux douanes 
Tel que vous présentez les choses je ne pense pas qu'il y ait de problème.
Michel | | | À: Tatra · 31 mai 2019 à 10:00 Re: Problème à l'embarquement à l'aéroport de Roissy Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 272 affichages · Partager J'espère que vous avez raison :-/ Parce que je peux aussi aller à l'aéroport de Bruxelles mais le problème c'est que j'arrive dans Bruxelles à plus de 2h du matin et que je devrais attendre j'imagine 5H ou 6h pour prendre le premier train pour l'aéroport
Et je me souviens que dans le coin où les bus déposent les gens, c'est pas super bien fréquenté la nuit et je n'ai pas les moyens de prendre un logement là bas :-/ | | | À: Cyph3r · 31 mai 2019 à 10:46 Re: Problème à l'embarquement à l'aéroport de Roissy Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 261 affichages · Partager Bon Michel tu avais raison, non pas que je ne te croyais pas mais comme mes vacances sont en jeux (j'ai un autre avion à prendre absolument à l'arrivée donc bon). Du coup j'ai contacté le service client de CDG et la dame (très gentille) que j'ai eu au téléphone m'a confirmé ce que tu m'avais dit.
Elle m'a dit que comme apparemment les forces de l'ordre n'étaient pas intervenues, que je n'avais agressé personne et que je n'avais pas eu de procès verbal, cela ne devrait pas poser de problème.
Elle m'a quand même dit que la compagnie par contre, elle, pouvait garder une trace et me refuser l'embarquement mais ça je m'en doutais un peu. Ca m'ennuie mais légèrement parce que c'est une grosse compagnie européenne mais bon... :-/ | | | À: Cyph3r · 31 mai 2019 à 10:56 Re: Problème à l'embarquement à l'aéroport de Roissy Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 256 affichages · Partager Oui... Vous n'avez causé de tort à personne, il n'y a rien à vous reprocher.
Pour la compagnie, appelez-là ; mais là aussi, il me semble improbable qu'elle vous reproche quelque chose qui ne lui à rien coûté - au contraire... C'est laquelle ?
Michel | | | À: Tatra · 31 mai 2019 à 11:03 Re: Problème à l'embarquement à l'aéroport de Roissy Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 245 affichages · Partager Lufthansa | | | À: Cyph3r · 31 mai 2019 à 11:03 Re: Problème à l'embarquement à l'aéroport de Roissy Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 244 affichages · Partager Elle m'a quand même dit que la compagnie par contre, elle, pouvait garder une trace et me refuser l'embarquement mais ça je m'en doutais un peu. Ca m'ennuie mais légèrement parce que c'est une grosse compagnie européenne mais bon... :-/
Il est fort probable que la Cie qui ta refusé l'embarquement ai noté cette situation sur les documents du vol concerné après un refus du Cdt de bord (qui lui aussi a du justifié cette action) surtout qu'il y a eu une opération de débarquement des bagages (tu as parlé des bagages) | | | À: Cyph3r · 31 mai 2019 à 11:07 · Modifié le 31 mai 2019 à 11:52 Re: Problème à l'embarquement à l'aéroport de Roissy Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 241 affichages · Partager Lufthansa
Que la compagnie ait conservé trace de ce refus d'embarquement est probable, mais on vous a refusé comme on aurait refusé un passager ayant l'air malade, très fiévreux... Dans la mesure où vous n'avez rien fait de répréhensible, il n'y a pas grand chose à craindre. Appelez-les pour en avoir le coeur net.
Michel | | | À: Cyph3r · 31 mai 2019 à 11:38 Re: Problème à l'embarquement à l'aéroport de Roissy Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager Suite a vos réponses, il n'y a rien a craindre. | | | À: Stratele52 · 31 mai 2019 à 14:28 Re: Problème à l'embarquement à l'aéroport de Roissy Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 182 affichages · Partager Suite a vos réponses, il n'y a rien a craindre.
Pas sur que ce soit une réponse qui tienne la route !
je me souviens juste que le commandant a refusé de me laisser embarquer après je me souviens plus vraiment comment j'ai fais pour ressortir de la salle d'embarquement et même de l'aéroport
De toute façon si il était interdit pas la Cie ça se ferait au moment de l'achat du billet mais bon je doute que ce soit le cas mais si on a sollicité le CDB ça n'a certainement pas été qu'un simple "état" | | | À: Michelzen · 31 mai 2019 à 14:36 Re: Problème à l'embarquement à l'aéroport de Roissy Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 179 affichages · Partager Suite a vos réponses, il n'y a rien a craindre.
Pas sur que ce soit une réponse qui tienne la route !
je me souviens juste que le commandant a refusé de me laisser embarquer après je me souviens plus vraiment comment j'ai fais pour ressortir de la salle d'embarquement et même de l'aéroport
De toute façon si il était interdit pas la Cie ça se ferait au moment de l'achat du billet mais bon je doute que ce soit le cas mais si on a sollicité le CDB ça n'a certainement pas été qu'un simple "état"
C'est ton opinion.
Je serais étonné. qu'il ne se souvienne pas qu'il ait été arrêté par les policiers. Il aurait eu et lu des documents ou des avis à cet effet un fois dégrisé. Faute d'intervention de policier, il n'y a rien a craindre car il n'a pas eu d'incident. | | | À: Stratele52 · 31 mai 2019 à 15:42 Re: Problème à l'embarquement à l'aéroport de Roissy Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 158 affichages · Partager Je précise que le commandant de bord est venu pour me confirmer mon refus d'embarquer parce qu'à la base ctet juste une hôtesse et elle m'a dit quelque chose du genre "ah bah le voilà, il va vous le dire lui même" mais quand elle m'a dit non, j'ai pas vraiment insisté... Ctet juste qu'il me semble qu'enfaite le commandant de bord passait à ce moment et du coup elle m'a dit "bah le voilà"
De toute façon en faisait la réservation la compagnie va me le dire si il y'a un problème, non ? Elle ne fait pas des vérifications en lien avec l'aéroport ? | | | À: Cyph3r · 31 mai 2019 à 15:48 Re: Problème à l'embarquement à l'aéroport de Roissy Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 154 affichages · Partager De toute façon en faisait la réservation la compagnie va me le dire si il y'a un problème, non ? Elle ne fait pas des vérifications en lien avec l'aéroport ?
Je ne suis pas persuadé que des vérifications de se genre puissent se faire à l'achat du billet en ligne, mais si problème il devait y avoir cela concernerait la compagnie, et pas l'aéroport. Mais sincèrement je pense que vous vous inquiétez sans motif. Ce genre de black list concerne plutôt des passagers qui auraient importuné le personnel à bord, ou mis en danger d'autres passagers ; de toutes façons c'est à durée limitée et cela doit être notifié au passager, il me semble.
Michel | | | À: Tatra · 31 mai 2019 à 15:53 Re: Problème à l'embarquement à l'aéroport de Roissy Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 143 affichages · Partager Merci, ça me rassure 😉 Parce que l'autre option c'est que je parte de Bruxelles mais je devrais attendre genre entre 2h et 5h du matin avant de pouvoir attendre un train pour l'aéroport et que dans le coin de la gare, je me souviens que c'est pas super bien fréquenté la nuit 😕 | | | À: Tatra · 31 mai 2019 à 15:54 Re: Problème à l'embarquement à l'aéroport de Roissy Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 142 affichages · Partager De toute façon en faisait la réservation la compagnie va me le dire si il y'a un problème, non ? Elle ne fait pas des vérifications en lien avec l'aéroport ?
Je ne suis pas persuadé que des vérifications de se genre puissent se faire à l'achat du billet en ligne, mais si problème il devait y avoir cela concernerait la compagnie, et pas l'aéroport. Mais sincèrement je pense que vous vous inquiétez sans motif. Ce genre de black list concerne plutôt des passagers qui auraient importuné le personnel à bord, ou mis en danger d'autres passagers ; de toutes façons c'est à durée limitée et cela doit être notifié au passager, il me semble.
Michel
Exact ça n'a rien a voir avec l'achat du billet, les préposé sont là pour vendre seulement, pas pour la sécurité | | | À: Cyph3r · 31 mai 2019 à 16:01 Re: Problème à l'embarquement à l'aéroport de Roissy Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 137 affichages · Partager On ne prive pas les citoyens d'un droit basique simplement en claquant des doigts.
En l'absence d'une décision de justice ou au pire d'une décision administrative, tu n'es pas interdit de territoire à Roissy. Et si tu avais du faire l'objet d'un jugement alors tu t'en souviendrais et on te l'aurait signifié.
Reste une interdiction administrative de vol mais je ne sais même pas si cela existe en France et en Europe.
Tu peux aussi être interdit de vol par un transporteur sur ses lignes pour une certaine durée. Partir de Bruxelles sur la même compagnie n'y changerait rien. Si tu avais été interdit sur Lufthansa alors tu en aurais été officiellement notifié. Voir alors du côté du service client de Lufthansa et non de celui de CDG. | | | À: Dom751 · 31 mai 2019 à 16:03 Re: Problème à l'embarquement à l'aéroport de Roissy Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 133 affichages · Partager OK, bah c'est très gentil pour toutes ses précisions. Je suis rassuré | | | À: Cyph3r · 31 mai 2019 à 16:05 Re: Problème à l'embarquement à l'aéroport de Roissy Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 130 affichages · Partager Et avant tout, le cies aériennes veulent ton argent.... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 040 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |