|  |  |
 | | | | | Problème d'enregistrement en ligne sur le site de Lufthansa Ladybird85 · 9 juin 2009 à 0:51 12 messages · 9 participants · 16 472 affichages | | | | 9 juin 2009 à 0:51 Problème d'enregistrement en ligne sur le site de Lufthansa Message 1 de 12 · 16 390 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté un billet d'avion sur govoyages pour faire paris- athènes (avec escale en allemagne). Je pars lundi prochain donc je sais que je ne pourrais faire l'enregistrement en ligne que dimanche, cependant j'ai commencé à regardé juste comme sa. Je suis allée sur le sîte de luthansa (compagnie avec laquelle je voyage) mais on me demande un code à 6 chiffres or sur mon billet éléctronique j'ai différents codes mais aucun à 6 chiffres... du coup je ne comprends pas du tout... si quelqu'un pouvait m'aider sa serait super sympa :) Je vous remercie. | | | À: Ladybird85 · 9 juin 2009 à 1:08 Re: Problème d'enregistrement en ligne sur le site de Lufthansa Message 2 de 12 · 16 347 affichages · Partager j'ai eu un peu le même probleme avec Air France
On me demandait mon numéro de réservation. Je n'avais pourtant pas ce numéro sur mon billet électronique.
J'ai écris à Air France et on m'a répondu le lendemain en me donnant le numéro en question. J'avais aussi acheté mon billet par un intermediaire.
La meilleure solution est donc d'écrire à la cie aérienne, en donnant ton nom et numéro de confirmation (celui de govoyages), ils seront en mesure de te fournir ce numéro de 6 chiffres | | | À: Martin19 · 9 juin 2009 à 15:19 Re: Problème d'enregistrement en ligne sur le site de Lufthansa Message 3 de 12 · 16 255 affichages · Partager Je viens d'appeler Lufthansa et autant dire que je suis tombée sur un vrai c******   Il n'a rien voulu comprendre, j'ai eu beau lui expliquer que je n'avais pas ce code, je me suis limite fait renvoyer chiez, et il m'a dit de voir avec le sîte sur lequel j'ai commandé... Bon ok peut-être que ce n'est pas à eux de gérer ça, j'en sais rien après, mais ya des façons de dire les choses... Un gros point en moin pour Lufthansa sur ce coup là... Et pour finir je n'ai toujours pas ce code à 6 chiffres... j'espère que govoyage sera plus sympa... | | | À: Ladybird85 · 9 juin 2009 à 15:52 Re: Problème d'enregistrement en ligne sur le site de Lufthansa Message 4 de 12 · 16 251 affichages · Partager Essaye avec les 6 derniers caractères de ton vol à 7 caractères éventuellement. | | | À: Slasherfun · 9 juin 2009 à 15:53 Re: Problème d'enregistrement en ligne sur le site de Lufthansa Message 5 de 12 · 16 250 affichages · Partager Déjà essayé... sa ne marche pas... : (
J'en ai marre | | | À: Ladybird85 · 17 juin 2009 à 22:26 Re: Problème d'enregistrement en ligne sur le site de Lufthansa Message 6 de 12 · 16 205 affichages · Partager Tu as une carte Miles & More ? Si oui, via ton profil tu peux t'enregistrer ! | | | À: Viadi · 21 juin 2009 à 9:54 Re: Problème d'enregistrement en ligne sur le site de Lufthansa Message 7 de 12 · 16 164 affichages · Partager Bonjour à tous,
Donc j'ai envoyé un message à govoyages (sîte sur lequel j'ai pris mon billet) et dans la journée ils m'ont répondu enm'envoyant un code. Malheureusement le code n'a jamais voulu fonctionner, alors que la personne qui voyageait avec moi a elle aussi envoyé un message à govoyages et obenu un code qui lui était bon... Donc je ne dois vraiment pas avoir de chance... Au final j'aifait l'enregistrement aux bornes Lufhtansa à CDG ^^ | | | À: Ladybird85 · 21 juin 2009 à 14:23 Re: Problème d'enregistrement en ligne sur le site de Lufthansa Message 8 de 12 · 16 142 affichages · Partager Les voyagistes travaillent avec des logiciels de réservations différents (SABRE, GALILEO, AMADEUS...). Pour chaque dossier (PNR- Passenger Name Record), il sera généré un code qui est propre au système utilisé par l'agent en question et donc potentiellement différent de celui qui sera crée dans le système de la compagnie aerienne avec laquelle vous voyagez. Le voyagiste devrait en revanche être en mesure de vous renseigner. En ce qui concerne AF, si le code de réservation AMADEUS n'est pas connu, il y a la possibilite d'utiliser d'autres informations telles que la référence Flying Blue ou le numéro de billet électronique. Suis etonné que LH ne propose pas des options similaires | | | À: Lostinlondon · 21 juin 2009 à 16:19 Re: Problème d'enregistrement en ligne sur le site de Lufthansa Message 9 de 12 · 16 124 affichages · Partager Bonjour
Sur le site de Lufthansa c'est au choix :
- Carte de fidélité Star Alliance
- Carte de Crédit ou Débit
- le fameux code de 5 ou 6 caractères alphanumériques
C'est donc prévu mais encore faut il avoir communiqué l'info à résa.
Christian | | | À: Skweeky · 21 juin 2009 à 17:30 Re: Problème d'enregistrement en ligne sur le site de Lufthansa Message 10 de 12 · 16 118 affichages · Partager Bonjour
Sur le site de Lufthansa c'est au choix :
- Carte de fidélité Star Alliance
- Carte de Crédit ou Débit
- le fameux code de 5 ou 6 caractères alphanumériques
C'est donc prévu mais encore faut il avoir communiqué l'info à résa.
Christian
Alors que le numéro de billet, c'est assez simple et ça n'y est pas. | | | À: Ladybird85 · 17 juillet 2011 à 11:11 Re: Problème d'enregistrement en ligne sur le site de Lufthansa Message 11 de 12 · 15 129 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté un billet d'avion sur govoyages pour faire paris- athènes (avec escale en allemagne). Je pars lundi prochain donc je sais que je ne pourrais faire l'enregistrement en ligne que dimanche, cependant j'ai commencé à regardé juste comme sa. Je suis allée sur le sîte de luthansa (compagnie avec laquelle je voyage) mais on me demande un code à 6 chiffres or sur mon billet éléctronique j'ai différents codes mais aucun à 6 chiffres... du coup je ne comprends pas du tout... si quelqu'un pouvait m'aider sa serait super sympa :) Je vous remercie.
Effectivement, les codes délivrés par Govoyages (une réf. dossier et une réf. GDS composées de 7 chiffres) ne permettent pas de s'enregistrer sur le site de la compagnie Lufthansa (code à 6 chiffres demandé). Pour accéder à sa réservation, il suffit d'aller dans la rubrique "aperçu des réservations". Dans la case "référence dossier", entrer la réf. GDS fournie par Govoyages en supprimant le premier chiffre. La solution m'a été donnée à l'aéroport par un agent de la Lufthansa. J'ai testé pour le vol retour, ça marche.
Je fais remonter ce message un peu ancien, l'information pourra servir à d'autres. | | | À: Mariecurry · 27 janvier 2012 à 14:42 · Modifié le 27 jan. 2012 à 15:02 Re: Problème d'enregistrement en ligne sur le site de Lufthansa Message 12 de 12 · 14 649 affichages · Partager Je suis tombé sur cette info par hasard... Je ne peux, par contre, pas confirmer que ça fonctionne.
Elle est très utile car le service après-vente de go voyages est très mauvais ! Je ne comprends pas qu'ils ne donnent pas le bon n° PNR directement puisqu'il est en leur possession. Surtout que les billets sont émis par la compagnie... Le passager devrait donc avoir ce code sur son billet. Je sais que Opodo donne le bon PNR directement (c'est le n° de réservation): promos.opodo.co.uk/...online_check-in.html
Go Voyages sait (je l'espère, du moins) que ce n° est indispensable pour gérer les réservations de plusieurs compagnies. Je crois que toutes les compagnies Oneworld (IB, BA, AA, etc.) demandent ce code pour gérer ses réservations en ligne.
Nb. Je n'écris pas ce message pour faire de la mauvaise pub à Go Voyages... Je n'ai jamais réservé de billets à travers eux donc je ne peux pas juger. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 966 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |