Bonjour Charles,
Depuis que nous avons posté nos réponses (Stratele et moi-même), le site de l'ESTA a été entièrement remodelé (il était temps !!!), le formulaire a été modifié et l'exemple de passeport n'était pas présent.
Cela ne change en rien le problème du 2ème prénom, il n'est pas demandé (c'est toujours clairement expliqué au niveau du champ prénom) et de toute façon il n'y a pas de champ "2ème prénom" à remplir. J'ignore pourquoi il parle du second prénom dans l'exemple du passeport, probablement qu'à vouloir être trop précis et trop clair, ils ont fini par faire du zèle.
Certains n'ont qu'un seul prénom, certains en ont deux ou parfois trois (ou même plus !)... personnellement je n'ai jamais utilisé mon deuxième prénom lors de ce type de formalité.
Plus globalement, et là je ne m'adresse pas à toi en particulier mais à tout le monde, il ne faut pas pas stresser avec l'ESTA, c'est un simple formulaire à remplir, et les questions sont basiques, il n'y a pas de piège. Tout le monde s'en fait une montagne mais objectivement je ne comprends pas pourquoi. Et si vous êtes un peu tête en l'air, concentrez-vous au moment du remplissage du formulaire (genre évitez de répondre au téléphone en même temps), faites-le à deux si vous paniquez vraiment, ça vous rassurera et ainsi l'autre aura un œil sur ce que vous faites.