Problème sur l'extension d'un visa touristique pour le Brésil Sobadi · 27 janvier 2009 à 20:31 10 messages · 5 participants · 3 245 affichages | | | | 27 janvier 2009 à 20:31 Problème sur l'extension d'un visa touristique pour le Brésil Message 1 de 10 · 3 244 affichages · Partager Salut à tous !
Je rencontre le problème suivant : je suis au Brésil depuis le 15 octobre en tant que touriste. Entre-temps, je suis rentré 2 semaines en Europe avant de revenir ici. Logiquement, étant donné que nous sommes autorisés à rester 90 jours sur le territoire avant de demander une extension, il ne me resterait plus que 6 jours sur place pour demander cette extension. Seulement voila, en revenant au Brésil, la personne de l’immigration s’est trompée et a écrit sur le cachet : « prazo : 90dias ». Si j’en crois ce cachet, je pourrais rester ici sans demander d’extension de visa jusqu'à début avril, seulement je sais que la limite prévue par la loi brésilienne est de 90 jours... Que feriez-vous à ma place, attendre avril ou demander la prolongation dès maintenant ? Quelqu’un aurait-il déjà connu pareille situation ? Un enoooorme merci pour vos réponses (s’il y en a) ! Até ! | | | À: Sobadi · 28 janvier 2009 à 15:28 Re: Problème sur l'extension d'un visa touristique pour le Brésil Message 2 de 10 · 3 207 affichages · Partager J ai éte un peu dans ton cas : 3 semaines passées en éte 2008, je suis rentree en France et suis rerentree au bresil fin novembre : ils m ont mis une entree normale, tourite, 3 mois, a nouveau.
Pense a une chose, c est que je crois que si tu demandes ta prolongation de 6 mois, que tu restes 15 jours ou 60 mois, une fois que tu es ds le systeme "prolongation" tu ne pourras pas revenir avant 12 mois au bresil. enfin c est ce que j ai compris. | | | À: Sobadi · 28 janvier 2009 à 20:21 Re: Problème sur l'extension d'un visa touristique pour le Brésil Message 3 de 10 · 3 187 affichages · Partager Ce qui est important à ce jour, c'est de ne pas t'occuper de ce que le fonctionnaire de la PF t'a mis comme tampon sur ton passeport, en effet si tu es arrivé soit sur SP soit sur Rio, ton passeport a été scanné et enregistré et le décompte se fait automatiquement par l'ordinateur central de la PF...En te representant à l'aeroport pour retour en Belgique, ton passeport sera de nouveau scanné et ils découvriront que tu aura dépassé ton temps de séjour et tu sera sujet à une multa d'un montant mini de 336 reals (de 0 à 30 jours) et de 800 R$ (+ de 60 jours de dépassement) à payer immédiatement avant départ...
Donc par précaution j'irais demander tout de suite une extension par sécurité, cela ne te coutera que 25 reals à SP et plus ailleurs, 75 reals pour Rio....
en arrivant le 15 octobre avec 15 jours en dehors du Brésil, ton séjour doit se terminer le 30 janvier à 1 ou 2 jours prés.... | | | À: Canaima · 28 janvier 2009 à 20:28 Re: Problème sur l'extension d'un visa touristique pour le Brésil Message 4 de 10 · 3 186 affichages · Partager tu n'a rien compris :
un français peut venir au Brésil pour 3 mois maxi sans visa....il peut entrer et sortir autant de fois qu'il veut du pays, son compteur de jour étant stoppé lorsqu'il est à l'extérieur du pays, mais reprend lorsqu'il revient.
à l'écheance de ses 90 jours, s'il ne demande pas de visa de tourisme de prolongation de 90 jours, il devra attendre 180 jours avant de pouvoir revenir.
c'est idem une fois que son visa de 90 jours est échu--> 180 jours en dehors du Brésil avant retour.
nb : le visa de 90 jours représente 2 mois et 27 jours et pas 3 mois, et il va de date à date, donc lorsqu'il est délivré, une fois que la date de fin est atteinte, il est fini | | | À: Chicobrasil · 29 janvier 2009 à 15:16 Re: Problème sur l'extension d'un visa touristique pour le Brésil Message 5 de 10 · 3 155 affichages · Partager Je sais que c est d un compliqué dingue pour comprendre cette loi des visas de sejour. Mais en tout cas en reponse a ce que tu ecris la :
à l'écheance de ses 90 jours, s'il ne demande pas de visa de tourisme de prolongation de 90 jours, il devra attendre 180 jours avant de pouvoir revenir.
pour mon cas, apres un sejour normal de 3 semaines au Bresil, quand je suis rentree en France, je ne suis pas restee en France 180 jours du tout. entre 15 aout et fin novembre en France, ça fait.... pas 6 mois en tout cas.
je suis re -rentree au Bresil et on m a apposé un tampon d entree normale touriste. je reste moins de 3 mois.
pour cela
un français peut venir au Brésil pour 3 mois maxi sans visa....il peut entrer et sortir autant de fois qu'il veut du pays, son compteur de jour étant stoppé lorsqu'il est à l'extérieur du pays, mais reprend lorsqu'il revient.
je suis en accord avec ce que tu ecris. tant qu on ne demande pas la prolongation de visa vers jusqu a 6 mois, on ne rencontre pas de probleme. | | | À: Chicobrasil · 29 janvier 2009 à 15:40 Re: Problème sur l'extension d'un visa touristique pour le Brésil Message 6 de 10 · 3 151 affichages · Partager Question que je n'ai pas vu aborde precedemment :
Est il permis de se presenter avec un billet d'avion pour une periode de 6 mois, et un visa touriste officiel de 90 jours (peut etre prolongable). Est il possible d'avoir des soucis ou a l'aeroport de depart (Vienne dans mon cas), ou a l'arrivee (Sao Paolo) ?
J'ai lu que lorsqu'on sort du territoire bresilien, le decompte des jours de presence autorises s'arrete, ce qui veut dire que je pourrais tres bien expliquer que je me rends au Bresil pour 2 mois, que je serais en Guyane les 3 mois supplementaire, pour reprendre mon avion a Sao Paolo a la fin de mon 3e mois au Bresil.
En d'autre terme : vaut il mieux acheter un billet d'avion de 3 mois prolongable (dans l'eventualite ou la prolongation de visa m'est refuse) ? ou un billet de 6 mois modifiable (option que je prefere car je compte bien reste 6 mois mais je veux d'abord etre sur que cette difference billet d'avion 6 moisvisa 3mois ne me posera pas de soucis.
Merci, et peut etre a bientot | | | À: Taum · 1 février 2009 à 19:11 Re: Problème sur l'extension d'un visa touristique pour le Brésil Message 7 de 10 · 3 101 affichages · Partager Pour te répondre simplement :
avant embarquement au comptoir de l'aéroport, la compagnie doit verifier que le voyageur qui part dans un pays quelconque, soit en règle avec ce pays en ce qui concerne la durée de séjour autorisée (le billet retour ne devant pas dépassé ce qui est autorisé), cette obligation de vérification est imposé par une loi internationale car si elle ne vérifie pas ce point, elle risque d' une part une amende et d'autre part le passager en question peut être refoulé dès son arrivée sur sol étranger.
Tu peux prendre un billet avec retour dans 6 mois et si tu n'a aucun visa sauf celui de résident permanent, tu cours le risque que l'on te demande une modification de la date de retour de ton billet avant ton embarquement dans l'avion, car un touriste allant au Brésil ne peut rester plus de 3 mois officiellement sans visa....ensuite la prolongation de 90 jours (2 mois et 27 jours) n'est pas acquise d'office, en effet lors de la demande qui se fera quelques jours avant la fin des 3 mois de présence sur sol brésilien, celle-ci peut être simplement refusée ou aléatoire en durée, c'est au bon vouloir de l'officier de police. | | | À: Canaima · 1 février 2009 à 19:19 Re: Problème sur l'extension d'un visa touristique pour le Brésil Message 8 de 10 · 3 099 affichages · Partager à l'écheance de ses 90 jours, s'il ne demande pas de visa de tourisme de prolongation de 90 jours, il devra attendre 180 jours avant de pouvoir revenir.
pour mon cas, apres un sejour normal de 3 semaines au Bresil, quand je suis rentree en France, je ne suis pas restee en France 180 jours du tout. entre 15 aout et fin novembre en France, ça fait.... pas 6 mois en tout cas. __ Tout a fait normal....comme tu n'a pas lu ce que j'ai écrit, je te l'écrit de nouveau : tout Français qui va au Brésil, peut rester jusqu'à 3 mois sans visa....tant que le crédit de 3 mois n'est pas consommé, il peut entrer et sortir du territoire brésilien autant de fois qu'il souhaite..Chaque fois qu'il sors du pays son crédit temps s'arrête pour redemarrer lorsqu'il revient... Une fois les 3 mois consommés, 2 options --> sortir du pays pour 180 jours minimum ou demander une prolongation pour un maxi de 90 jours, une fois ces 90 jours consommés, le visa va de date à date, il faudra sortir du pays pour 180 jours... __ je suis en accord avec ce que tu ecris. tant qu on ne demande pas la prolongation de visa vers jusqu a 6 mois, on ne rencontre pas de probleme. __ Sur ce point, tu as tout faux, car la prolongation est obligatoire au bout des 3 premiers mois sans visa sinon quoi tu prendra une belle "multa" de 336 R$ (de O à 30 jours de dépassements) avec un maxi de 880 R$ que tu devra t'acquitter lors de ton départ du Brésil, à payer en cash à la PF de l'aéroport. | | | À: Chicobrasil · 2 février 2009 à 15:32 Re: Problème sur l'extension d'un visa touristique pour le Brésil Message 9 de 10 · 3 074 affichages · Partager je suis en accord avec ce que tu ecris. tant qu on ne demande pas la prolongation de visa vers jusqu a 6 mois, on ne rencontre pas de probleme. __ Sur ce point, tu as tout faux, car la prolongation est obligatoire au bout des 3 premiers mois sans visa sinon quoi tu prendra une belle "multa" de 336 R$ (de O à 30 jours de dépassements) avec un maxi de 880 R$ que tu devra t'acquitter lors de ton départ du Brésil, à payer en cash à la PF de l'aéroport.
on est bien d accord au contraire, c est que tu me lis mal. Je sais qu on ne peut pas rester plus de 3 mois, je voulais dire, que pour cette raison, moi, dans mon cas, je ne reste jamais plus que trois mois au Bresil. Justement pour ne pas être obligée de devoir demander cette extension de sejour.
je voyage toujours moins de 3 mois au Bresil. Je ne consomme jamais mes 3 mois. | | | À: Chicobrasil · 6 mars 2009 à 0:00 Re: Problème sur l'extension d'un visa touristique pour le Brésil Message 10 de 10 · 2 899 affichages · Partager Pour te répondre simplement :
avant embarquement au comptoir de l'aéroport, la compagnie doit verifier que le voyageur qui part dans un pays quelconque, soit en règle avec ce pays en ce qui concerne la durée de séjour autorisée (le billet retour ne devant pas dépassé ce qui est autorisé), cette obligation de vérification est imposé par une loi internationale car si elle ne vérifie pas ce point, elle risque d' une part une amende et d'autre part le passager en question peut être refoulé dès son arrivée sur sol étranger.
Tu peux prendre un billet avec retour dans 6 mois et si tu n'a aucun visa sauf celui de résident permanent, tu cours le risque que l'on te demande une modification de la date de retour de ton billet avant ton embarquement dans l'avion, car un touriste allant au Brésil ne peut rester plus de 3 mois officiellement sans visa....ensuite la prolongation de 90 jours (2 mois et 27 jours) n'est pas acquise d'office, en effet lors de la demande qui se fera quelques jours avant la fin des 3 mois de présence sur sol brésilien, celle-ci peut être simplement refusée ou aléatoire en durée, c'est au bon vouloir de l'officier de police. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |