|  |  |
 | | | | | Problème d'identité sur le billet d'avion Umi26 · 18 octobre 2007 à 13:11 20 messages · 11 participants · 14 661 affichages | | | | 18 octobre 2007 à 13:11 Problème d'identité sur le billet d'avion Message 1 de 20 · 14 384 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je part dans 2 mois à new york avec mon copain  ....nous avons reservé les billet d'avion sur internet. Cependant une erreur d'identité apparait sur mon billet. Il y a écrit : "monsieur" au lieu de "mademoiselle"!!! le nom et prénom sont exacts, j'ai juste changé de sexe sans m'en rendre compte....!!
Nous avons contacté l'agence qui refuse de nous faire la modification, il faudrait annuler les billets (sans être remboursé bien sûr) et en acheter d'autres!
On ne sait pas quoi faire.... est ce risqué de ce présenter avec cette erreur le jour du départ??
si quelqu'un peut m'aider..... 
merci | | | À: Umi26 · 18 octobre 2007 à 14:54 Re: Problème d'identité sur le billet d'avion Message 2 de 20 · 14 278 affichages · Partager as tu essayé de contacter la compagnie aerienne? | | | À: Mamid · 18 octobre 2007 à 17:01 Re: Problème d'identité sur le billet d'avion Message 3 de 20 · 14 217 affichages · Partager oui j'ai essayé.... il faudrait annuler le billet pour en acheter un autre! Le problème c'est qu'il ne veulent pas nous rembourser !!! humm trop facile.......
La seule solution c'est de se pointer à l'enregistrement, le jour du départ, avec la bouche en coeur et un beau sourir  ......mais est ce que ça va marcher???....
je stress déjà...... | | | À: Umi26 · 18 octobre 2007 à 17:06 Re: Problème d'identité sur le billet d'avion Message 4 de 20 · 14 212 affichages · Partager aucune idée, bon deja le nom et prenom sont correct, heureusement.
perso j'aurais encore insisté, aussi bien aupres de l'agence que de la compagnie aerienne.
fais pleurer les chaumieres, et si possible deplace toi dans leur agence (s'ils en ont une)
vaut mieux essayer de rectifier ça avant le depart pour partir tranquillement. | | | À: Umi26 · 18 octobre 2007 à 17:20 Re: Problème d'identité sur le billet d'avion Message 5 de 20 · 14 212 affichages · Partager La faute est de ki? c'est toi qui a mal tapé sur le net lors de l'achat de ton billet? Ou c'est l'agence qui a émis les billets?? Comme cela, tu pourras évoquer que tu es de bonne foi! Insiste et dis leur que tu n'achetreas plus chez eux, que tu vas saisir les associations de consommateurs... | | | À: Umi26 · 18 octobre 2007 à 17:24 Re: Problème d'identité sur le billet d'avion Message 6 de 20 · 14 203 affichages · Partager en effet comme le dit iledereve, l'erreur est de toi ou de l'agence? sur le 1er mail de confirmation de la resa l'erreur etait deja presente?ou bien seulement sur le billet definitif (electronik ou papier) | | | À: Mamid · 18 octobre 2007 à 19:32 Re: Problème d'identité sur le billet d'avion Message 7 de 20 · 14 177 affichages · Partager L'erreur est bien de nous... on était trop pressé de les avoir ces billets et on a cliqué trop vite..... Cependant on a contacté l'agence (carrefour.com) rapidement et ils nous ont dit qu'ils allaient se renseigner avec les compagnies ( brussels air lines et jet airways). 2 jours après ils nous rappellent en nous disant que brussels air lines nous change le billet pour 30 euros (frais de modification du nom) mais qu'ils ne savent toujours pas pour jet airways.... 2 jours encore apres ils nous donnent la bonne nouvelle : jet airways ne veut/peut pas modifier le nom mais nous propose d'annuler le billet et d'en racheter un autre. ça aurait pu le faire sauf que les prix ont augmentés et surtout ils ne peuvent pas nous rembourser le premier billet car le changement de nom ne fait pas parti des "bonnes raisons" pour annuler un billet....... Voilà où on en est!!
Est ce un gros risque de tenter le coup?? ils verront bien que je suis pas un homme!lol 
Nous avons aussi reservé un hotel à nos 2 noms et sans se tromper (monsieur et mademoiselle).... peut être que ça pourra nous aider? | | | À: Umi26 · 18 octobre 2007 à 19:38 Re: Problème d'identité sur le billet d'avion Message 8 de 20 · 14 175 affichages · Partager changes deja ceux de la brusselairline contre les 30euros pour jetair bin aucune idée, c'est pas un lowcost ça? | | | À: Mamid · 18 octobre 2007 à 19:46 Re: Problème d'identité sur le billet d'avion Message 9 de 20 · 14 171 affichages · Partager ça fait quoi si c'est une compagnie un low cost??? c'est indien c'est tout ce que je sais.... | | | À: Umi26 · 18 octobre 2007 à 19:48 Re: Problème d'identité sur le billet d'avion Message 10 de 20 · 14 162 affichages · Partager bonsoir!
Mais quel service de merde! Excuse le mot! Les changements de nom sont restreints et c'est facilement compréhensible (voire impossible techniquement par l'agence de voyages voire la compagnie elle même). mais pour un changement de "civilité" c 'est poussé. Demande à la compagnie d'anoter le dossier pour le check in... ca aidera....
Ca aussi ca fait partie du service dans les billets moins chers!
J'espere que ton prénom n'est pas trop "original" et donc à l'erreur reconnaissable (type Samantha) et non style Dominique ou Michel(e). Je ne sais pas d'ou tu pars (je vois pas trop avec SN et 9W) mais en France ça devrait aller... aux US c'est autre chose! | | | À: Umi26 · 19 octobre 2007 à 9:00 Re: Problème d'identité sur le billet d'avion Message 11 de 20 · 13 913 affichages · Partager Idem, je conseillerais de faire le changement sur Brussels Airlines. Sinon, je connais un bon chirurgien... | | | À: Thv2001be · 19 octobre 2007 à 12:46 Re: Problème d'identité sur le billet d'avion Message 12 de 20 · 13 892 affichages · Partager merci pour le chirurgien.... je crois que ça va aller....  lol
en ce qui concerne mon prénom il est très original et ne le connaissant pas on peut se demander..... 
mais quand même je serais super forte d'avoir trouvé le billet de quelqu'un qui a le même nom et même prénom que moi.....
et puis lorsque l'on se fait enregistrer (au départ) n'y a t'il pas possibilité de faire le changement de "civilité" directement sur la carte d'embarquement? et lors du changement d'avion (à bruxelles) faut il se faire réenregistrer par la deuxième compagnie?et dans ce cas renégocier? comment ça se passe si il y a une erreur d'orthographe dans le prénom par exemple, j'ai l'impression que ça arrive très souvent!
merci à tous ceux qui peuvent me renseigner et m'aider!! quelle prise de tête!!!!!bouuhh | | | À: Thv2001be · 20 octobre 2007 à 15:31 Re: Problème d'identité sur le billet d'avion Message 13 de 20 · 13 830 affichages · Partager une casquette et le tour est joué ils ne vont pas te demander de te deshabiller!!!!pour la poitrine un blouson large et pour une fois pas de maquillage !!il y a des hommes imberbes!! si le nom et le prenom sont bons!!!... | | | À: Comi · 20 octobre 2007 à 18:31 Re: Problème d'identité sur le billet d'avion Message 14 de 20 · 13 817 affichages · Partager Fanchement je ne pense pas que tu vas avoir de probleme à l'enregistrement.
Ca m'est arrivé il y a peu j'avais nversé mon nom et mon prenom et ils ne m'ont rien dit. Ils vont meme pas regarder MR ou MMe...
Vas pas payer 30€ pour ca !!! c'est du vol. | | | À: Yadin · 20 octobre 2007 à 18:39 Re: Problème d'identité sur le billet d'avion Message 15 de 20 · 13 815 affichages · Partager Bonsoir,
Simple opinion sans plus de valeur pour moi aussi, mais je ne crois pas du tout que cela posera problème.
Michel | | | À: Umi26 · 20 octobre 2007 à 23:18 Re: Problème d'identité sur le billet d'avion Message 16 de 20 · 13 756 affichages · Partager Bonjour umi26 !
Pour les USA c'est pas gagné ! Mais les plus gros ennuis risquent d'être au départ de France, là-bas ils sont plus décontractés.
Carrefour est une société française, et Carrefour.com doit être leur filiale internet donc serait soumise aux lois françaises, lesquelles ne badinent pas avec le commerce. Essaie de téléphoner à la DGCCRF (direction de la concurrence et des prix, il y en a une dans chaque ville de préfecture), ils sont toujours de bon conseil.
Tu peux aussi appeler Carrefour et leur signaler ton intention de râler très fort auprès des instances administratives. Ça les fera peut-être réfléchir car c'est pas grand-chose de changer une appellation et de réimprimer les billets.
En tous cas maintenant on sait ce que ça vaut Carrefour.com ! De toutes façons keep cool et bon voyage ! | | | À: Phil99 · 21 octobre 2007 à 8:39 Re: Problème d'identité sur le billet d'avion Message 17 de 20 · 13 744 affichages · Partager Bonjour,
L'importance de la civilité semble tout de même assez relative, car elle ne figure souvent pas sur les billets électroniques... A ma connaissance cette mention ne fait pas partie du nom sur les documents officiels.
Michel | | | À: Tatra · 21 octobre 2007 à 10:02 Re: Problème d'identité sur le billet d'avion Message 18 de 20 · 13 736 affichages · Partager Bonjour,
L'importance de la civilité semble tout de même assez relative, car elle ne figure souvent pas sur les billets électroniques... A ma connaissance cette mention ne fait pas partie du nom sur les documents officiels.
Michel
Pour compléter la civilité ne figure pas non plus sur la carte d'embarquement, je serais dans ton cas je ne ferais absolument rien pour changer quoi que ce soit sur mes billets et si par malheur à l'enregistrement (si tu ne peux pas le faire sur internet) on te pose des problèmes, tu dis la phase magique suivante : "C'est encore a cause de l'informatique" Etant informaticien je déteste cette phase mais je reconnais qu'elle rend souvent de grands services  . | | | À: Opus33 · 21 octobre 2007 à 19:11 Re: Problème d'identité sur le billet d'avion Message 19 de 20 · 13 707 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses..... 
je crois que l'idée de [opus33] va être retenue!! On va arreter de se manifester au près des compagnies et jouer la carte du couple pas doué en informatique!! Je croise les doigts pour que ça marche et j'espère qu'ils ne vont pas nous laisser à Bruxelles (escale) pour le reveillon..... | | | À: Opus33 · 21 octobre 2007 à 19:13 Re: Problème d'identité sur le billet d'avion Message 20 de 20 · 13 710 affichages · Partager Bonjour, Cela m'était arrivé pour mon épouse avec KLM qui avait réémis le billet sans problème. Moi j'insisterai pour que la modification soit faite sans coût supplémentaire car on n'est pas à l'abri d'un agent d'enregistrement pointilleux. Bonne chance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |